Service Club | L’US Schleithal cherche un arbitre

Afin se se mettre en conformité avec le « Statut de l’Arbitrage », l’Union Sportive de Schleithal se met dès à présent à la quête d’un arbitre bien que pour l’heure, aucune sanction ne soit à acter que ce soit financière ou sportive. Néanmoins, en prenant en compte une session de cours d’arbitrage pour débutants pendant l’entre deux fêtes de fin d’année, le temps presse un tantinet pour amener un arbitre stagiaire au sifflet. 

Le club recherche toute bonne volonté afin de renforcer son corps arbitral qui compte pour l’heure qu’un seul élément alors que la Promotion d’Honneur en demande deux en tout pour être en conformité. Chacun peut être amené à franchir l’autre côté de la barrière pour couvrir l’US Schleithal pour les saisons à venir. Pour remplir cette tâche qui peut devenir une passion pour certains, il y a quand même quelques conditions à remplir… En effet, l’âge minimal requis pour s’engager dans cette voie est de 15 ans et pour l’âge maximal, on va dire tant que vous avez une santé de combattant rien ne vous empêche de tenter votre chance.

Pour les récalcitrants du job d’arbitre, souvent décrié de par la fonction selon l’ambiance d’un match, l’homme en noir est là pour veiller à la bonne tenue d’une rencontre en appliquant le règlement en vigueur. Pour en arriver là, le directeur de jeu suit une formation initiale d’une semaine avant d’être arbitre stagiaire en cours de probation avant de finalement devenir un arbitre district. Sitôt toutes ces étapes franchies, les voilà sur les pelouses d’Alsace à se déplacer tous azimuts dans leurs secteurs d’appartenance et à n’importe quel niveau sous conditions d’avoir suivi les stages requis.

Rien de bien sorcier en soit, mais il faut tout de même que la pédagogie soit au coeur de votre engagement à venir pour satisfaire à vos futures obligations sur le pré. « Faire preuve d’autorité et pas d’autoritarisme » voilà l’enseignement premier que vous serez amené à entendre tôt ou tard. C’est là que les dirigeants de l’US Schleithal rentrent en scène, Marcel Burck en tête, ces derniers attendant avec impatience vos candidatures pour intégrer une belle et grande maison qu’est l’arbitrage alsacien. Pour tous renseignements et mises en relation avec le club, veuillez nous écrire un message privé sur notre page Facebook https://www.facebook.com/NordAlsaceFoot/ . L’Union Sportive de Schleithal compte plus que jamais sur vous!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.