Promotion/A, Gr B | L’entente Preuschdorf/Langensoultzbach surclasse l’AS Lauterbourg

canard

A l’occasion de ce match avancé de la 5e journée de championnat de Promotion/A, l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach accueillait l’AS Lauterbourg pour un duel de mal classés qui devait permettre potentiellement à l’une ou l’autre équipe de s’adjuger une première victoire cette saison. Au terme d’un match abouti de la part des locaux, ces derniers pourront désormais envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité en écrasant l’AS Lauterbourg sur le score de 6-0. Résumé de la rencontre…

Preuschdorf/Langen. 1 – Lauterbourg 1 | La feuille de match

Preuschdorf/Langensoultzbach 1

ROEHRIG Nicolas – EYERMANN Tom, MEYER Brice, ZACHER Mathias, AMRHEIN Damien – MATTEL Geoffroy, SCHLENTER Xavier, MARTZOLFF Jeremy – CVETEK Tonny, GRISEZ Benjamin, KNOERY Tristan
Remplaçants: LANG Yannick, WENDLING Geoffrey, MARTIN Thibaut
Dirigeants: MARTZOLFF Denis, WURTZ Jacky
Entraîneur: HOLZINGER Martial

Lauterbourg 1

LIEVRE Victor – CHEKALBI Gregory, HOLLER Jonathan, GABRIEL GARCIA Nicolas, NEGGACHE Touffik – HEBLICH Florian, ESCOBAR Mathieu, DA COSTA Helder – KHAZANI Mohamed, TIRMARCHE Baptiste, CHARBONNIER Vincent
Remplaçants: HEYD Lucas, MOGENOT Romain, HALLI Mokrane
Dirigeants: BOUTAHRI Abdeslam, AMATO Nadir

Arbitre: WITTERSHEIM Damien

Preuschdorf/Langen. 1 – Lauterbourg 1 | Le film du match

Dans ce duel de mal classés de Promotion/A, les deux équipes se devaient d’œuvrer pour s’adjuger une première victoire cette saison. Les ententistes avaient à cœur de redorer le blason notamment devant leur public qui fut jusque-là un peu sevré de victoire et de jeu léché. Sans nul doute que les premières minutes de cette partie les ont réconciliés avec leur désidératas puisque ce seront bel et bien les ententistes qui seront les premiers à se trouver dangereux dans les derniers mètres adverses. En effet, la vigilance de Lievre Victor et les occasions anéanties en sortie de but sauveront momentanément l’AS Lauterbourg d’un début de débâcle. Il faudra patienter jusqu’à la 5e minute de jeu et ce penalty accordé aux locaux suite à une main de Holler Jonathan pour voir l’ouverture du score signée Cvetek Tonny, le ton de la partie fut donné, 1-0!

Aux encablures de la 20e minute de jeu, les premiers signes d’agacement commençaient à fleurir dans les rangs lauterbourgeois, notamment contre l’arbitrage qui ne semblait pas tout à fait leur convenir. Khazani Mohamed se sentant lésé sur une faute commise plein axe allait protester contre la décision arbitrale de manière véhémente et l’arbitre l’exclut temporairement de l’aire de jeu. C’est alors à dix contre onze que les débats allaient s’intensifier dans l’entrejeu. Dans ce combat du milieu de terrain, Eyermann Tom tirera son épingle du jeu en débordant sur le flanc droit avant d’adresser un centre au deuxième poteau pour la tête victorieuse de Knoery Tristan pour le break des ententistes, on jouait la 25e minute de jeu, 2-0!

Jusqu’au terme de la première période, les Lauterbourgeois tenteront de recoller au score sans toutefois inquiéter plus que cela Roehrig Nicolas qui n’eut pas beaucoup de taf dans sa surface de réparation. C’est donc sur ce score de 2-0 que Damien Wittersheim, le Philippe Etchebest du sifflet, siffla la fin de la première mi-temps.

L’AS Lauterbourg finira la rencontre à 9 contre 11

De retour sur la pelouse synthétique du Stade du Seltzbach, la rencontre repartait de plus belle avec des bleus et blancs aux manettes qui voulaient finir le travail en tuant le match d’emblée. Leur objectif du moment allait se concrétiser à la 50e minute quand Cvetek Tonny récupéra le cuir à l’entrée des 16 m sur le côté gauche avant d’émettre une frappe croisée imparable face à un Lievre Victor désemparé, 3-0! Sur ce troisième but, les lauterbourgeois semblaient réclamer une position de hors-jeu, ce qui occasionna une contestation véhémente émise par Heblich Florian qui lui valut une exclusion temporaire et ce dernier, ne voulant décidément pas se rendre sur son banc sans faire d’histoires, allait adresser des propos virulents à l’encontre de l’arbitre ce qui lui valut un carton jaune dans la foulée signe d’exclusion définitive. Dans cette affaire, Escobar Mathieu allait s’en mêler avec un début d’altercation verbale avec l’arbitre ce qui lui valut un carton rouge direct et avec ces évènements, il se passa bien cinq minutes avant que le jeu puisse reprendre entre les deux formations.

Evoluant désormais à 11 contre 9, des espaces allaient se créer et les ententistes allaient en profiter pour terrasser leurs adversaires par une nouvelle réalisation signée Martzolff Jeremy qui, à la limite du hors-jeu, s’emparera du cuir à l’entrée des 16m avant d’émettre un plat du pied hors de portée de Lievre Victor, on jouait la 67e minute de jeu, 4-0! Trois minutes plus tard, Amrhein Damien profitera des boulevards laissés vacants par les Lauterbourgeois pour adresser une frappe limpide des 25m qui viendra tromper Lievre Victor pourtant parti du bon côté, 0-5! Comme si la facture n’était pas assez salée pour les visiteurs, Cvetek Tonny enregistrera un triplé en parvenant à se trouver en embuscade devant le gardien adverse, ce dernier ayant repoussé une tentative de Martzolff Jeremy, avant de reprendre le cuir en première intention en trouant les filets d’une frappe sèche, on jouait la 75e minute de jeu, 0-6 score final.

Lors de la prochaine journée de championnat, l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach se rendra chez les doublures du FCE Schirrhein tandis que l’AS Lauterbourg se rendra à Riedseltz. Les deux rencontres sont fixées au 15 octobre prochain à 15h00.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.