Seniors à 8 F, Gr D | L’AS Hunspach F s’impose face aux dauphines de groupe

canard

A l’occasion de la 8e journée de championnat chez les Seniors à 8 Féminines, le FC Seltz (2e) offrait l’hospitalité à l’AS Hunspach (5e). Avec un calendrier qui veut que les équipes de ce niveau jouent en deux phases, il restait alors que trois journées aux vertes de Hunspach pour bien figurer au classement en quittant la place de lanterne rouge du Groupe D. Ce fut chose faite avec une victoire d’une courte tête décrochée face à des Seltzoises peu inspirées. Résumé de la rencontre…

Seltz F – Hunspach F | La feuille de match

Seltz F

RIEBEL Sandrine – RENARD Celia, LECOMTE Sarah, MOCKERS Estelle – LEHMANN Camille, KOEHLER Lisa – AHMED YAHIA Monia, MARGRAFF Pauline
Remplaçantes: EYQUEM Sandy, HOLTZMANN Lucie, BACELOS Océane
Dirigeants: LOEFFLER Geoffrey, MULLER Roger

Hunspach F

STROHL Madeline – BRAEUNER Elena, MORITZ Julia, HABZITZEL Virginie – WESTERMEYER Anais, BLATTNER Elisabeth – BAS Aurélie, FRISON Camille
Remplaçantes: KLEIN Laurine, LEININGER Carole, MULLER Lisa, PAUL Mylène
Dirigeant: BILLMANN Patrick
Entraîneur: STEINMANN Benjamin

Seltz F – Hunspach F | Le film du match

A deux journées du terme de la phase, les vertes de l’AS Hunspach F avaient encore beaucoup de choses à démontrer pour espérer une fin d’année en apothéose. En étant performantes à l’extérieur et en éprouvant tous les maux du monde à chercher des points à domicile, les filles de Steinmann Benjamin se devaient d’en profiter lors de leur déplacement sur la pelouse synthétique du FC Seltz samedi dernier pour ne plus demeurer lanterne rouge du groupe à l’issue de cette journée. C’est dans ce contexte qu’après un bon échauffement par un froid de canard que les filles faisaient leur apparition sur la pelouse face aux joueuses locales accusant déjà autant de défaites que de victoires en notant un forfait face à leurs voisines de l’entente Mothern/Emm. Après un court round d’observation, le combat demeurait intense au milieu de terrain, le tout entrecoupé des premiers déchets techniques augurant une rencontre serrée entre les deux formations. Malgré tout, les premiers débordements furent à mettre à l’actif des visiteuses qui allaient glaner les premiers coups de pied de coin qui se soldèrent par des échecs.

Il faudra attendre la 16e minute de jeu et l’opportunisme de Muller Lisa pour que la première action franche puisse voir le jour, cette dernière profitant des lacunes de la défense locale, elle allait se faufiler dans la surface de réparation avant de créer un décalage pour Braeuner Elena qui, au second poteau et en deux temps, émit une frappe croisée peu puissante mais suffisante pour tromper la vigilance de Riebel Sandrine pour l’ouverture du score, 0-1! Passé cet evènement, le jeu retomba en intensité et les rares incursions locales se soldèrent par des déchets permettant à Strohl Madeline de récuperer des ballons.

A la 31e minute de jeu, l’AS Hunspach aura une nouvelle occasion de venir titiller une défense locale aux abois sur un coup franc excentré à gauche à hauteur des 20m qu’Elisabeth Blattner se chargea de botter mais ce fut capté sans trop de difficultés au second poteau par Riebel Sandrine. Après de derniers débats au milieu de terrain, l’arbitre bénévole de la rencontre renvoya tout le monde à la pause.

L’AS Hunspach F se contentera de gérer leur avantage au score

Après une mi-temps quelque peu raccourcie à cause du froid, les joueuses locales allaient revenir sur le terrain avec de toutes autres ambitions en mettant le pied sur le ballon d’emblée ce qui allait déboucher sur une première grosse opportunité à mettre à l’initiative de Eyquem Sandy qui partit en débordement sur le côté droit avant de remiser dans l’axe pour Margraff Pauline et cette dernière écrasa trop sa frappe et le ballon vint mourir à droite de but de Strohl Madeline, on jouait la 43e minute de jeu.

Dans la foulée, les visiteuses allaient offrir une belle résistance au milieu de terrain en parvenant même à se détacher du duel à quelques reprises, notamment sur cette action qui vit Westermeyer Anais se faire idéalement servir sur le flanc droit de l’attaque avant de déborder mais Koehler Lisa qui avait suivi la petite affaire vint couper cette chevauchée en corner. Le coup de pied de coin fut tiré par Bas Aurélie dans l’axe pour Westermeyer Anais et, après un léger cafouillage dans la surface, cette dernière reprit le cuir à bout portant forçant Riebel Sandrine à s’employer de tout son long pour écarter le cuir en corner qui fut cette fois botté de la gauche vers la droite et la défense locale parvint finalement à se dégager, on jouait la 47e minute de jeu.

Aux encablures de l’heure de jeu, les joueuses locales qui étaient aux commandes parvinrent à se procurer un coup de pied de coin qui fut tiré de la droite vers la gauche par Pauline Roehrig et, au niveau du premier poteau, Eyquem Sandy vint couper la trajectoire du ballon d’une frappe qui échoua à côté du but de Strohl Madeline. Au cours de la dernière demi-heure de jeu, les visiteuses se contenteront de gérer leur avantage au score en demeurant solides en défense tout en essayant de chercher le break en tentant de s’imposer dans l’entre-jeu. Les partenaires de Pauline Roehrig, quant à elles, s’efforcèrent de poursuivre leurs efforts pour faire sauter le verrou en vain, elles allaient s’incliner d’une courte tête face à une valeureuse équipe de Hunspach qui se repositionne du coup dans le ventre mou du Groupe D grâce à cette victoire, laissant la place de lanterne rouge à l’entente Mothern/Emm.

Seniors à 8 F, Gr D | Les résultats de la 8e journée

Locaux Score Visiteurs
Exempt Mothern/Emm
Seltz FC 0 – 1 Hunspach AS
Stattmatten AS 7 – 1 Roppenheim SC



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.