U13/A Nord, Gr E | L’AS Betschdorf inflige une 5ème défaite de rang au FC Seltz 2

canard

A l’occasion d’un match en retard comptant pour la 6e journée de championnat chez les U13/A, les doublures du FC Seltz offraient l’hospitalité à l’AS Betschdorf avec la ferme intention d’enrayer la spirale négative de quatre défaites consécutives, le tout agrémenté d’une petite revanche sur le match aller à prendre contre leurs adversaires du jour. Il n’en fut rien, les verts s’inclineront d’une courte tête en toute fin de partie après s’être battus comme des lions. Résumé de la rencontre…

Seltz 2 – Betschdorf 1 | La feuille de match

Seltz 2

BUCHS Louis – KLEIN Théo, LENGERT Mattéo, HOERTH Yann – WANDER Noa, STREISSEL Tanguy – SCHOTT Matt, BOURGEOIS Benjamin
Remplaçants: YAZAR Mikaïl, GUZEL Nuri,
Dirigeants: WELTER Thomas, STREISSEL Daniel
Entraîneur: NAGEL Raphael

Betschdorf 1

SCHAEFFER Guillaume – SCHLOSSER Lucas, LUSTIG Fabio, MEYER Hugo – WURTH Dorian, LOGRIECO Antoine – SOMMER Alexis, GROSS Jordan
Remplaçants: MESLI Ryan, SIKASTNI Amir, ALBALADEJO Esteban
Dirigeant: PHILIPPS Nicolas

Seltz 2 – Betschdorf 1 | Le film du match

A l’occasion de ce match en retard comptant pour la 6e journée de championnat chez les U13/A Nord, les réservistes du FC Seltz avaient une occasion d’enrayer la mauvaise spirale de quatre défaites consécutives en accueillant l’AS Betschdorf. Le début de la partie ne prit pas forcément la tournure attendue avec des blancs et noirs à la manoeuvre et, dès la 4e minute de jeu, Sommer Alexis lança les hostilités par une frappe plein axe des 16m qui passa de peu à côté du poteau gauche. La réponse verte ne se fit pas attendre avec un coup de pied de coin accordé par Jean-Michel Kremser à Yazar Mikaïl qui envoya un ballon trop fort devant le but de Schaeffer Guillaume avant de finalement offrir une touche à l’adversaire de l’autre côté du terrain, on jouait la 6e minute de jeu. Restant campés dans la moitié de terrain adverse, les verts allaient bénéficier d’une belle opportunité à mettre à l’initiative de Guzel Nuri qui, après un petit festival balle au pied, vint lancer Bourgeois Benjamin dans l’intervalle, ce dernier concluant l’action par une frappe qui passa de peu à coté du but de Schaeffer Guillaume, on jouait la 8e minute de jeu. A la fin du premier quart d’heure de jeu, les blancs et noirs allaient gagner un combat au milieu de terrain et, sur un débordement de Sommer Alexis sur le côté droit, ce dernier obtint un corner qui fut tiré par Sikastni Amir de la droite vers la gauche pour Sommer Alexis au premier poteau qui effleura le ballon de la tête avant que la défense verte ne puisse se donner de l’air, on jouait la 13e minute de jeu.

Avec des débats se situant essentiellement au milieu de terrain, les verts parviendront à s’extirper d’un duel avant qu’un coup franc soit sifflé en faveur des locaux et c’est Hoerth Yann qui prit l’initiative de le tirer au niveau des 13m et sa tentative sera un chouia trop enlevée pour inquiéter Schaeffer Guillaume, on jouait la 15e minute de jeu. Sur le renvoi aux 13m, les visiteurs répondront à leurs hôtes par l’intermédiaire de Sommer Alexis qui fut à la réception d’un décalage sur le côté droit de la part de Sikastni avant d’adresser une frappe qui sera captée sans problèmes par Buchs Louis, on jouait la 17e minute de jeu. A cinq minutes du terme du premier acte, Yazar Mikaïl fut mis dans de bonnes dispositions sur le côté droit avant d’émettre une frappe qui trouva le poteau droit du but visiteur qui renvoya le ballon vers Guzel Nuri, ce dernier tentant d’éliminer des défenseurs adverses mais en vain, la patrouille blanche et noire put se dégager, on jouait la 24e minute de jeu.

Jusqu’au terme de la première mi-temps, les visiteurs pousseront pour essayer de faire la décision, notamment avec ce coup franc de Schlosser Lucas aux 20m qui fut joué court vers Sikastni Amir mais ce dernier ne put conclure son appel par un centre, ce joueur étant pressé par les défenseurs locaux, on jouait la 27e minute de jeu. Etant les plus prompt à récupérer le ballon dans l’entre-jeu, les visiteurs allaient continuer de faire le siège de la surface de réparation adverse, le tout étant illustré par ce débordement sur le côté droit d’Alexis Sommer qui fut conclu par une frappe que le gardien local eut du mal à intercepter avant que Sikastni Amir, en embuscade, ne reprenne le cuir devant Buchs Louis qui se coucha sur le ballon, on jouait la 28e minute de jeu. En tout fin de première mi-temps, Sikastni tenta sa chance des 15m plein axe mais son tir trouva le gardien local sur sa trajectoire.

Le discours à la mi-temps de Raphael Nagel (FCS) ne sera pas suivi des effets escomptés

A l’image d’une fin de première mi-temps à mettre à l’actif des visiteurs, la pression blanche et noire reprit de plus belle en seconde période et, l’étau étant entrain de se rabattre sur une défense verte aux abois, Lengert Mattéo joua de malchance en touchant le ballon de la main à 16m de son but, ce qui occasionna un coup franc plein axe pour Wurth Dorian dont la frappe contourna le mur de trois joueurs avant de finir sa course de justesse au-dessus du but de Buchs Louis, on jouait la 34e minute de jeu. Ne cédant pas un seul iota de terrain à leurs adversaires, l’AS Betschdorf allait finir par obtenir un nouveau corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Sikastni Amir et son coup de pied se transforma en corner direct avec un ballon finissant sa course dans le petit filet extérieur du but local, on jouait la 37e minute de jeu.

Après que le jeu se soit stabilisé au milieu de terrain pendant une bonne dizaine de minutes, les verts n’arrivant pas à faire péter le verrou adverse allait s’en remettre à des coups de pied arrêtés, notamment avec ce coup franc intervenant à la 52e minute de jeu que Hoerth Yann se chargea de tirer à hauteur des 13m et sa tentative passa à droite du but visiteur. Sentant les locaux capables de réaliser un hold-up, les blancs et noirs allaient reprendre le match en main en parvenant à obtenir un corner qui fut tiré de la gauche vers la droite par Wurth Florian en direction du deuxième poteau au niveau duquel Meyer Hugo, libre de tout marquage, reprit victorieusement le cuir de la tête pour l’ouverture du score des visiteurs, on jouait la 54e minute de jeu. En toute fin de partie, les verts allaient avoir une dernière opportunité d’arracher le match nul sur ce corner tiré de la droite vers la gauche par Yazar Mikaïl mais le coup de pied de coin fut à nouveau mal dosé avec un ballon finissant sa course en touche de l’autre côté du terrain, on jouait la 59e minute de jeu. C’est donc sur ce score de 0-1 que Jean-Michel Kremser siffla la fin de partie et cette victoire des visiteurs leur permet de pointer désormais à la troisième place du Groupe E.

Lors de la prochaine journée de championnat se disputant ce samedi, les doublures du FC Seltz accueilleront l’entente Rountzenheim/Euffried à 13h45 tandis que l’AS Betschdorf se déplacera du côté de Bischwiller à 14h45.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.