D1/F, Gr B | L’AS Hatten s’adjuge la suprématie locale face à l’entente Wingen/Lembach

canard

A l’occasion de cette 9e journée de championnat de Division 1 Féminine, l’entente Wingen/Lembach offrait l’hospitalité à l’AS Hatten pour une rencontre qui devait déterminer laquelle de ces deux équipes était la plus à même de s’adjuger la suprématie locale. L’équipe locale, quelque peu diminuée par les blessures en cascade, concéderont finalement une lourde défaite sur le score de 1-5! Résumé de la rencontre…

Wingen/Lembach F – Hatten F | La feuille de match

Wingen/Lembach F

LEMOINE Sandra – DURRENBERGER Hélène, AMADIEU Mélanie, MEYER Stella, CAMBEIS Isabelle – BEDU Patricia, GOMEZ Agathe, DUTEY Sylvie – VOGEL Camille, HOERTH Marie-Hélène, PESCHKE Laetitia
Remplaçantes: STEINER Johanna, KREBS Célia
Dirigeant: SCHEURER Robert
Entraîneur: POUJOL Nicolas

Hatten F

BECHEREL Lisa – FISCHER Justine, KREMSER Marion, HEDTMANN Tiffany, HALLER Solenn – CHERCHAM Leah, MUSFELD Johanna, EISELE Lea – MATVEIEFF Mégane, WALTER Flora, JOREL Pauline
Remplaçante: FISCHER Anna
Dirigeants: ANDRES Sascha, WENNER Jeremy
Entraîneur: BONNET Esteban

Wingen/Lembach F – Hatten F | Le film du match

A l’occasion de cette 9e et dernière journée de championnat en Division 1 Féminine, l’entente Wingen/Lembach accueillait l’AS Hatten pour un des derbys du Groupe B. Bien que le temps tournait au grésille du côté de Wingen, cela n’aura pas empêché aux suiveurs de faire le déplacement au Stade Pierre Fabacher pour cette rencontre phare. L’équipe locale étant diminuée par quelques absences firent avec les moyens du bord pour essayer de contrecarrer les ambitions des joueuses adverses mais tout porta à croire que cela allait s’avérer insuffisant avec des jaunes et noires à la manoeuvre dès le coup d’envoi de la rencontre avec l’investissement de la moitié de terrain locale qui amena, à la 6e minute de jeu, le premier coup franc de la partie aux 25m plein axe qu’Eisele Léa se chargea de tirer et, après que le ballon ait franchi le mur de trois joueuses, ce dernier fut détourné en corner par Amadieu Mélanie. Le coup de pied de coin fut tiré de la gauche vers la droite par Matveieff Mégane en direction du point de penalty pour la tête victorieuse de Lea Eisele qui trompa la vigilance de Lemoine Sandra, 0-1!

Loin de se contenter de ce court avantage au score, les visiteuses allaient déployer toutes ses forces vives sur le front de l’attaque, notamment avec ce débordement de Musfeld Johanna sur le côté gauche qui fut ponctué par un centre en retrait pour Matveieff Mégane dans l’axe mais cette dernière fut prise à contre pied avant qu’Eisele Léa ne suive en embuscade pour adresser une frappe qui vint mourir à droite du but de Lemoine Sandra, on jouait la 11e minute de jeu. Restant campés dans les derniers 25m adverses, les filles de Bonnet Esteban allait à nouveau bénéficier d’un coup franc plein axe aux 25m qu’Eisela Lea prit l’initiative de tirer avant que sa tentative ne soit repoussée par Lemoine Sandra directement dans les pieds de Walter Flora qui reprit victorieusement le cuir à bout portant pour le break de son équipe, on jouait la 12e minute de jeu, 0-2! C’est après ce premier quart d’heure de jeu que les joueuses locales décidèrent de sortir de l’ornière en bénéficiant à leur tour d’un coup franc plein axe aux 35m qui fut tiré par Bedu Patricia et ce dernière la joua court en décalant Gomez Agathe sur le côté droit avant que cette dernière ne déborde pour finalement se faire reprendre par la patrouille jaune et noire qui veillait au grain. Incapables de se projeter vers l’avant, les noires se firent prendre à revers par les visiteuses qui n’eurent aucun mal à franchir les différents rideaux adverses et, aux encablures de la surface de réparation locale, Musfeld Johanna hérita du ballon avant d’émettre une frappe qui contourna Lemoine Sandra sans toutefois attraper le cadre, on jouait la 18e minute de jeu.

Parvenant enfin à pratiquer leur meilleur football, les filles de Poujol Nicolas allaient enfin pouvoir camper dans la moitié de terrain adverse en collectionnant les opportunités, à commencer par cette chevauchée d’Agathe Gomez sur 40m qui fut ponctuée par un centre en retrait pour Marie-Hélène Hoerth qui expédia une frappe des 25m plein axe qui passa bien au-dessus du but de Lisa Becherel, on jouait la 23e minute de jeu. Ne parvenant plus à gagner les duels du milieu de terrain, les jaunes et noires allaient s’exposer à une vague offensive noire au cours de laquelle Vogel Camille fut désarçonnée à 20m du but de Lisa Becherel, ce qui occasionna un coup franc qui fut tiré par Hoerth Marie-Hélène mais sa frappe manqua le cadre, on jouait la 24e minute de jeu. Marquant une pause de quelques minutes au niveau du rond central où se tenaient des combats épiques, les joueuses locales reprendront leur marche en avant par l’intermédiaire de Hoerth Marie-Hélène qui lança en profondeur Agathe Gomez, cette dernière traversant toute la moitié de terrain adverse balle au pied avant d’expédier une frappe qui fut stoppée par la gardienne visiteuse, on jouait la 30e minute de jeu. Cette phase de domination locale atteint son paroxysme à la 35e minute de jeu avec ce débordement de Hoerth Marie-Hélène sur le côté droit qui fut ponctué par un centre en retrait pour Agathe Gomez qui, après un léger cafouillage au niveau du point de penalty, envoya une frappe qui fut reprise par la défense visiteuse avant que le cuir ne soit directement dégagé dans les pieds de Vogel Camille qui envoya une frappe trop enlevée pour inquiéter la gardienne visiteuse.

A peine étions-nous rentrés dans les dix dernières minutes de jeu en première période que les jaunes et noires reprirent la direction du jeu à commencer par ce débordement sur le côté droit de Matveieff Mégane avant, qu’en bout de course, elle n’adresse un centre en retrait pour Musfeld Johanna dans l’axe et cette dernière reprit le cuir d’une frappe qui passa à droite du but de Lemoine Sandra, on jouait la 38e minute de jeu. Les visiteuses, investissant les derniers 25m de leurs hôtes, allaient forcer l’arrière garde locale à pousser le ballon en dehors des limites du terrain, ce qui allait occasionner un nouveau corner à la 42e minute de jeu qui fut tiré de la droite vers la gauche par Matveieff Mégane vers le premier poteau au niveau duquel Musfeld Johanna n’arriva pas à reprendre le cuir et le ballon fut renvoyé par la défense locale. Ne parvenant pas à mettre le pied sur le ballon, les noires allaient commettre des irrégularités sur leurs adversaires ce qui engendra un coup franc à 25m du but de Lemoine Sandra qui fut tiré par Eisele Lea mais le ballon fut finalement enlevé par Hoerth Marie-Hélène au niveau des 16m, on jouait la 43e minute de jeu. Enchaînant offensives sur offensives, les visiteuses allaient se faire surprendre en contre qui fut rapidement mené avec tous les espaces laissés par les offensives précédentes mais Chercham Léah qui suivait la petite affaire coupa un débordement de Dutey Sylvie en corner, coup de pied de coin qui fut tiré de la gauche vers la droite par Marie-Hélène Hoerth mais sa tentative fut totalement loupée, on jouait la 44e minute de jeu. Sur le renvoi au 5.5m des jaunes et noires, ces dernières se retrouvèrent rapidement dans les derniers retranchements adverses mais cette rapide progression fut annihilée par la défense locale à hauteur de leurs 25m, ce qui occasionna un coup franc qui fut tiré par Matveieff Mégane mais sa tentative fut enlevée de la tête pas Cambeis Isabelle. Après de dernières velléités au milieu de terrain, Sebastien Rickert renvoya les vingt-deux actrices au vestiaires pour la mi-temps de la rencontre sur ce score de 0-2!

L’AS Hatten F continua de dérouler pour finalement s’adjuger la suprématie locale

Au cours du premier quart d’heure de jeu en seconde période, le spectacle s’orienta de but en but rendant le match complètement fou, ce qui n’allait pas franchement arranger les organismes qui furent contraints à réaliser des efforts surhumains pour rester au contact du ballon. Aussi, les joueuses locales entameront ce bras de fer par une course effrénée de Marie Hoerth qui partit du milieu de terrain avant de se présenter dans la surface de réparation pour finalement émettre une frappe qui atterrit dans les gants de Lisa Becherel, on jouait la 53e minute de jeu. Sur le dégagement défensif de cette dernière, Matveieff Mégane, à la limite du hors-jeu, partit déborder sur le côté gauche avant de se heurter à la sortie de Lemoine Sandra qui contra le ballon directement sur Eisele Léa et, malgré tous les efforts de Durrenberger Hélène pour tacler le cuir, l’attaquante enfila le ballon dans le but vide, on jouait la 55e minute de jeu, 0-3! Sur l’engagement suite à l’aggravation du score, les joueuses locales investirent la moitié de terrain adverse en parvenant même à bénéficier d’un penalty généreusement accordé par l’arbitre suite à une obstruction commise sur Gomez Agathe à droite de la surface de vérité et ce coup de pied de réparation fut tiré victorieusement par Hoerth Marie-Hélène dans les filets de Becherel Lisa qui était partie du bon côté en touchant le ballon du bout des gants, on jouait la 59e minute de jeu, 1-3! Cette phase de jeu complètement folle marqua son point d’orgue à la 61e minute de jeu avec cette passe en profondeur de Kremser Marion sur le côté gauche en direction de Musfeld Johanna qui partit en débordement sur ce flanc avant de pénétrer dans la surface de réparation pour émettre une frappe croisée qui vint battre Lemoine Sandra, 1-4!

Bien que menées largement au score, les joueuses locales n’allaient pas abandonner le combat avec une Marie-Hélène Hoerth tenant la dragée haute pour permettre à son équipe de ne pas sombrer entièrement. Aussi, obtint-elle un corner à la 67e minute de jeu qui fut tiré à son initiative de la droite vers la gauche vers le premier poteau et sa tentative fut enlevée par Kremser Marion. Insatiable dans sa hargne, la meneuse de jeu noire sera repris illégalement par Haller Solenn au niveau de la ligne médiane, ce qui occasionna un coup franc qui fut tiré par Bedu Patricia vers le point de penalty au niveau duquel Walter Flora fut la plus prompt à écarter le danger, on jouait la 69e minute de jeu. A la 70e minute de jeu, le réalisme des visiteuses vint à nouveau trahir Lemoine Sandra suite à ce débordement de Musfeld Johanna sur le côté gauche qui, au bout de son effort, fut conclu par une frappe victorieuse qui porta le score à 1-5! Restant campées dans la partie de terrain locale, les jaunes et noires allaient parvenir à obtenir un coup de pied de coin qui fut tiré de la gauche vers la droite par Matveieff Mégane au niveau du premier poteau mais la défense locale put se dégager par l’intermédiaire de Cambeis Isabelle, on jouait la 72e minute de jeu.

A l’entame du dernier quart d’heure de jeu, la possession de balle était à mettre à l’actif de l’équipe locale qui, emmenée par une Marie-Hélène Hoerth des grands jours, allait continuer à se créer des opportunités notamment avec cette course effrénée engagée par la meneuse de jeu du milieu de terrain au cours de laquelle elle ne connut pas de franche résistance et elle ponctua sa chevauchée par une frappe qui passa à quelques millimètres du poteau droit de Becherel Lisa. Lâchant ses dernières cartouches dans la bataille, Marie-Hélène Hoerth allait de nouveau être à la baguette à la 77e minute de jeu sur ce débordement côté gauche au cours duquel elle prit le soin d’éliminer plusieurs joueuses adverses et elle ponctua son petit festival par un centre mais le ballon fut finalement enlevé au premier poteau par Kremser Marion. Restant positionnées très haut, les noires continuèrent à prendre leurs adversaires en étau dans leurs derniers retranchements, ce qui allait profiter à la meneuse de jeu locale qui, de l’entrée des 16m, envoya une frappe qui força Becherel Lisa à être à la parade pour éviter la réduction du score, on jouait la 81e minute de jeu. En toute fin de partie, les visiteuses mèneront une dernière offensive par l’intermédiaire de Chercham Léah qui fut au duel avec Cambeis Isabelle sur le côté droit avant de se détacher de sa vis-à-vis pour que finalement la défenseure ne revienne sur Chercham pour couper sa course en corner, coup de pied de coin qui fut tiré par Walter Flora de la droite vers la gauche au niveau du premier poteau et Cambeis Isabelle offrit un nouveau corner tiré de la même manière que le précédent mais cette dernière tentative de Walter Flora vint mourir dans le petit filet extérieur du but de Lemoine Sandra. Après de derniers échanges au milieu de terrain, Sebastien Rickert mit fin à la rencontre sur cette nette victoire de l’AS Hatten F face à l’entente Wingen/Lembach F sur le score de 1-5.

La trêve hivernale permettra aux deux équipes de s’offrir une pause bien méritée avant la reprise du championnat qui interviendra le 18 mars prochain avec la réception de l’entente Gumbrechtshoffen/Mietesheim à 16h00 pour les ententistes tandis que l’AS Hatten sera exempt pour la reprise. En attendant, nous souhaitons de joyeuses fêtes aux 22 actrices et à leur staff en attendant de se recroiser sur les pelouses du secteur.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.