SC Rittershoffen, 65e Anniversaire | La Cérémonie officielle et la remise des distinctions

A l’occasion du 65e anniversaire du SC Rittershoffen, la rencontre opposant le FC Soultz/Kutzenhausen à l’US Preuschdorf du début d’après-midi de dimanche laissa place à la cérémonie officielle introduite par Theilmann Thomas, président du club depuis 2015. Après que ce dernier eut pris la parole, la pluie commença à faire son apparition et, après une brève allocution du Maire du village, la suite se passa dans la salle polyvalente dans laquelle les différentes personnalités présentes se passèrent tour à tour le micro jusqu’à ce que Francis Willig procède aux remises des distinctions dont le détail figure ci-dessous…

DISTINCTION ATTRIBUTION
PLAQUETTE ARGENT GRASTEL Jean-Paul
BRELOQUE OR FISCHER Marcel
BRELOQUE OR FISCHER Paul
BRELOQUE VERMEIL DURRMEYER Manuel
BRELOQUE VERMEIL DURST Jean-Jacques
BRELOQUE VERMEIL THEILMANN Thomas
BRELOQUE ARGENT FISCHER Julien
BRELOQUE ARGENT FISCHER Mathieu
BRELOQUE ARGENT FISCHER Yannick
BRELOQUE ARGENT SCHMITT Jérémie
BRELOQUE BRONZE SCHNEIDER Christian
BRELOQUE BRONZE BRUNNER Frédéric
DIPLÔME D’HONNEUR DIETRICH Florent
DIPLÔME D’HONNEUR GOLITIN Axel
DIPLÔME D’HONNEUR HAAR Loan
DIPLÔME D’HONNEUR HOEHN Jonathan
DIPLÔME D’HONNEUR KARL Sylvain
DIPLÔME D’HONNEUR MENGES Aurélien

Remise des distinctions | Les heureux élus et leur(s) rôles au sein du club

Distingué de la Plaquette Argent

Nominé pour recevoir la plaquette d’argent, GRASTEL Jean-Paul (72 ans) commença sa carrière de joueur dans l’équipe fanion du club en 1963 avant d’être rétrogradé en équipe réserve puis en équipe 3. Il entre au comité en 1969 et y demeure jusqu’à ce jour en ayant endossé le rôle de vice-président de 1974 à 1992. Ces dernières années, il était en charge de l’arrosage des terrains mais il donnait aussi un coup de main à la caisse de la buvette lors des différentes fête tout en étant chargé de la gestion du stock de boissons.

Distingués de la Breloque d’Or

Nominé pour recevoir la breloque d’or, FISCHER Marcel (71 ans) est issu d’une grande famille de footballeurs du village. Il a quitté l’AS Betschdorf pour rejoindre le SC Rittershoffen en 1964 alors qu’il n’était que « Cadet » et il intégra directement les rangs de l’équipe fanion, équipe qu’il aura aussi eu la joie de diriger. Elu au comité en 1995, il est devenu l’un des dirigeants de l’équipe première mais il endossa aussi le rôle d’arbitre bénévole pour les rencontres de l’équipe réserve. Chef d’équipe et tête pensante à l’occasion des travaux sur les infrastructures sportives du club, il fut l’un des artisans de leurs constructions en sa qualité de maçon de profession. Véritable cheville ouvrière du club, Marcel est l’homme à tout faire au stade, notamment pour tondre et entretenir la pelouse, pour ranger le CH, pour tenir la buvette, etc…

Egalement nominé pour recevoir la breloque d’or, FISCHER Paul (71 ans) est originaire du village et cousin de Fischer Marcel. Comme ce dernier, il a quitté l’AS Betschdorf pour rejoindre le SC Rittershoffen en 1964 alors qu’il n’était encore que « Cadet » pour directement intégrer les rangs de l’équipe fanion du SC Rittershoffen afin d’y demeurer jusqu’à qu’il songe à rejoindre l’équipe Vétérans du FC Soultz/s/Forêt avant qu’il ne raccroche définitivement les crampons à l’âge de 58 ans. Elu au comité en 1995, il est devenu dirigeant de l’équipe première et il fut aussi une aide précieuse lors des travaux du terrain et du club house.

Distingués de la Breloque de Vermeil

Nominé pour recevoir la breloque de Vermeil, DURRMEYER Manuel a pris sa retraite sportive en 2011 pour raison de santé. Il a fait quasiment toute sa carrière de footballeur au club, cette dernière étant entrecoupée d’un court engagement avec l’US Schleithal. Toujours prêt à faire la fête, jamais en manque d’idées, c’est aussi un spécialiste de l’organisation des excursions et fête diverses. Il entra au comité en 2007 et fut vice-président de 2007 à 2017.

Aussi nominé pour recevoir la breloque de Vermeil, DURST Jean-Jacques (59 ans) a passé ses jeunes années de footballeur à l’AS Seebach avant de rentrer dans le comité du club en 2001 et il s’est occupé des jeunes sections. Toujours présent quand il s’agit de donner un coup de main lors des manifestations du club (avec sa femme), il prend son tablier pour faire le grillardin. Il est vice-président du SC Rittershoffen depuis 2017.

Egalement nominé pour recevoir la breloque de Vermeil, THEILMANN Thomas (57 ans) a été joueur au FC Steinseltz puis au SC Rittershoffen. Il s’est aussi occupé des jeunes du club pendant plusieurs années. Il a quitté le comité et, après un break assez bref, il l’a réintégré. Il est Président du club depuis 2015.

Distingués de la Breloque d’Argent

Nominé pour recevoir la breloque d’argent, FISCHER Julien (38 ans) fut un joueur très prometteur du club avant d’être contraint à arrêter sa carrière en 2008 suite à des problèmes physiques et il a finalement décidé d’intégrer le comité afin de ne pas rompre avec le club. Il s’occupe à présent de l’organisation du service lors des manifestations du club.

Nominé pour recevoir la breloque d’argent, FISCHER Mathieu (43 ans) est un fidèle parmi les fidèles en ayant commencé sa carrière de footballeur au club en 1982 chez les « Pupilles » avant d’intégrer l’équipe fanion dans laquelle il a porté le brassard de capitaine pour finalement terminer sa carrière en équipe réserve. Il s’est aussi occupé des jeunes sections et c’est en toute logique qu’il entra au comité en 2005 et il endossa même le rôle de vice-président de 2008 à 2015.

Nominé pour recevoir la breloque d’argent, FISCHER Yannick (47 ans) est resté fidèle au club depuis 1983. Ce fut l’un des piliers de l’équipe fanion dans laquelle il endossa le brassard de capitaine. Il termine sa carrière en équipe réserve qu’il dirige également. Intégrant le comité en 2005, il y prit le poste de trésorier en 2017. Très impliqué dans la vie du club, il se charge notamment du traçage du terrain.

Nominé pour recevoir la breloque d’argent, SCHMITT Jérémie (34 ans) a été longtemps joueur et dirigeant de l’US Niederbronn. Il est arrivé au club en 2015 afin d’intégrer les rangs de l’équipe fanion. Actuellement, il est joueur dans l’équipe réserve qu’il se plait à diriger. Très impliqué dans la vie du club, il est également l’un des dirigeants de l’équipe fanion.

Distingués de la Breloque de Bronze

Nominé pour recevoir la breloque de bronze, SCHNEIDER Christian (47 ans) a été joueur au SC Rittershoffen avant de voyager du FC Oberroedern au FC Niederroedern. Il a arrêté sa carrière de joueur en 2000 et est revenu au SCR pour intégrer le comité en 2012. C’est à lui qu’on attribue les travaux de peinture puisqu’il est peintre de profession.

Nominé pour recevoir la breloque de bronze, BRUNNER Frédéric (33 ans) est devenu Entraîneur/Joueur de l’équipe fanion en 2015 en provenance du FC Schweighouse/s/Moder, club dans lequel il avait fait toute sa carrière de footballeur jusqu’alors. En 2017, il a passé la main mais il est resté fidèle au club en intégrant les rangs de l’équipe réserve dont il est le capitaine.

Distingués du Diplôme d’Honneur

Nominé pour recevoir le diplôme d’honneur, DIETRICH Florent (35 ans) a fait quasiment toute sa carrière de footballeur au sein de l’équipe réserve du club dans laquelle il a un rôle de pilier de sa défense. Il est très apprécié au sein du club car on peut toujours compter sur lui.

Nominé pour recevoir le diplôme d’honneur, GOLITIN Axel (33 ans) est originaire de Cayenne et est fidèle au club depuis 2010. Ancien militaire de carrière, c’est un défenseur central vigoureux mais toujours correct dans le dernier geste.

Nominé pour recevoir le diplôme d’honneur, HAAR Loan (27 ans) est au club depuis 2012 en provenance du FC Seltz où il a débuté sa carrière de footballeur. Joueur polyvalent de l’équipe fanion dans laquelle il endosse actuellement le rôle de capitaine.

Nominé pour recevoir le diplôme d’honneur, HOEHN Jonathan (30 ans) a débuté sa carrière de footballeur au SC Rittershoffen en 1996 avant de le quitter pour aller rejoindre l’US Schleithal et l’AS Forstfeld pour finalement revenir au club en 2011. Coiffeur de métier, joueur talentueux, indispensable dans l’effectif de l’équipe fanion, il a intégré le comité en 2018.

Nominé pour recevoir le diplôme d’honneur, KARL Sylvain (38 ans) est un joueur sérieux et discipliné de l’équipe 1 depuis 2015 en provenance du FC Seltz, club qu’il a quitté pour rejoindre son frère Julien.

Nominé pour recevoir le diplôme d’honneur, MENGES Aurélien (35 ans) est avant-centre de l’équipe 1 depuis 2014 en provenance de l’AS Betschdorf. Il a du se mettre en retrait depuis le début de la phase retour de la saison passée suite à des problèmes physiques. Il a quitté le club en fin de saison dernière pour retourner à l’AS Betschdorf.

Cérémonie officielle & Remise des distinctions | Les images

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.