AG du District d’Alsace | La liste conduite par Dominique Lihrmann validée par le CNOSF

Philippe Kalt (à gauche) et Dominique Lihrmann (à droite) militent pour le retour d'une Ligue d'Alsace de Football - Photo "Retrouvons notre LAFA"/Facebook

Après avoir déposé sa liste de 16 noms dans les délais impartis, le collectif « Retrouvons notre LAFA » s’est vu invalider, le 8 octobre dernier, sa candidature par la Commission de Surveillance des Opérations Electorales du District d’Alsace, décision ayant été prise, par la liste emmenée par Dominique Lihrmann, comme un affront à la démocratie. Pour appuyer la validité de sa liste, la tête de liste du collectif, représenté par l’avocat Demaël Julien a décidé de saisir le CNOSF afin de prouver la légalité de sa démarche. La décision du conciliateur est tombée ce mercredi 21 octobre et la réponse fut sans équivoque puisqu’en conséquence des éléments retenus dans leur dossier, le conciliateur propose au District d’Alsace de football d’admettre la recevabilité de la liste conduite par Dominique Lihrmann en vue de l’assemblée générale élective du 24 octobre prochain. Toutefois, le Comité Directeur du District d’Alsace peut camper sur ses positions en invalidant définitivement cette liste mais prendront-ils le risque de se mettre à dos bon nombre de présidents de club voyant la démarche de Dominique Lihrmann être en adéquation avec leurs attentes? Rien n’est moins sur…

Pour l’heure, le collectif « Retrouvons notre LAFA » attend la réponse du Comité Directeur quant à la validation définitive de leur liste pour la prochaine élection ayant lieu le samedi 24 octobre prochain à Fegersheim. Ces précieuses heures d’attente sont autant de temps qu’il manquera à la liste Lihrmann pour faire campagne auprès des clubs alsaciens. Si beaucoup de soutiens se sont exprimés en faveur du retour d’une Ligue d’Alsace de Football, il y a encore une majorité à aller chercher afin de pouvoir mettre en oeuvre ce projet. La future création d’une « Collectivité Européenne d’Alsace » peut administrativement le permettre mais le retour aux sources est suspendu à la décision du Comité Directeur avant qu’un vote démocratique puisse avoir lieu ce samedi.

Aussi, si la liste Lihrmann était amenée à être conduite samedi, je prie les Présidents de clubs de bien choisir entre la proximité (Retrouvons notre LAFA) ou la liste conduite par Aucourt Michel (Pro LGEF). Vous aurez le pouvoir de choisir pour le retour de notre LAFA ou pour la continuité de ce qui est fait depuis le passage à la Ligue Grand Est. C’est à vous de jouer et les partisans d’une Ligue d’Alsace de Football auront tout mon soutien.

Jetzt geht’s los!



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.