Vie des clubs | L’entente de « La Jeunesse Sportive de l’Outre-Forêt », du rêve à la réalité

Dimanche dernier avait lieu, au club house du FC Soultz/Kutzenhausen, la présentation de l’entente de la Jeunesse Sportive de l’Outre-Forêt devant les élus et membres du District d’Alsace. Ce fut l’occasion pour Kasper Ludovic (Président du groupement) de faire son premier monologue (sans doute pas le dernier) devant une assemblée tout ouïe. La Jeunesse Sportive de l’Outre-Forêt, c’est un groupement composé de pas moins de neuf villages (Lampertsloch, Merkwiller, Soultz/s/Forêt, Kutzenhausen, Hunspach, Schoenenbourg, Memmelshoffen, Drachenbronn et Birlenbach). Le but de ce regroupement étant de dynamiser footballistiquement le secteur afin de proposer la meilleure expérience pour les jeunes de ces villages. Ce sera un travail de longue haleine mais dirigeants et encadrant ont la niaque pour pérenniser cette belle entente qui n’attend plus que le redémarrage des championnats pour exceller dans les différentes catégories. Retrouvez, ci-dessous, les détails importants concernant ce groupement de jeunes…

JSOF | Les membres du Comité

JSOF | Le mot du président

Suite à l’Assemblée Générale constitutive du 6 juin 2021, avec toute la confiance et l’honneur du comité directeur, un projet commençait à pendre forme: la création et la mise en place d’un groupement de jeunes, la JSOF. La JSOF ou Jeunesse Sportive de l’Outre-Forêt, c’est un groupement fort de neuf villages sportifs et associatifs. Ce dernier réunit désormais les villages de Lampertsloch, Merkwiller, Soultz/s/Forêt, Kutzenhausen, Hunspach, Schoenenbourg, Memmelshoffen, Drachenbronn et Birlenbach. Il faut se rendre compte de cette chance pour le groupement de réunir autant de cultures et mentalité en une seule entente. Ce projet sportif, après une année passé en stand by, tient vraiment à coeur à Kasper Ludovic. Ce Président, tout récemment intronisé à son poste, a passé huit saisons à la présidence des jeunes du FR Schoenenbourg/Memmelshoffen avant d’être appelé à de plus hautes responsabilités. Cette nouvelle aventure se veut surtout humaine et constructive. Pour lui, cette aventure se compare à la construction d’une maison. La première pierre de ce projet posée la semaine dernière est le symbole d’un projet unique se voulant pérenne. Les membres du comité des jeunes, les parents, les enfants, les élus, les amis sportifs seront les éléments essentiels pour mener ce projet à bien. Optimisme, volonté, passion, savoir-faire, respect et humanisme sont les maîtres mots qui définissent Kasper Ludovic, ces derniers permettant d’aider à atteindre les objectifs qui sont ceux du groupement nouvellement créé. Jeunes et moins jeunes actifs souhaitent redorer le blason des enfants sportifs dans les petits villages ou petites villes composant le groupement. Peu importe le niveau de chacun, la chance sera donnée à chacun pour pouvoir s’épanouir sportivement et humainement au sein de la JSOF. Le président du groupement assure que toutes les chances seront mises du côté de ses jeunes. Pour conclure son premier discours, Ludovic Kasper assure compter sur les Elus et sur les sportifs pour apporter leur soutien, leurs encouragements et leur motivation pour le bien de la JSOF.

JSOF | Journée découverte pour les jeunes

Le 26 juin prochain, sur les installations du FC Soultz/s/Forêt, aura lieu une journée découverte du football pour les jeunes désireux de rejoindre le groupement. La manifestation débutera à 14h00 et se terminera à 17h00. Plus de renseignements en vous référant à l’affiche ci-dessous:

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.