FR Sessenheim/S., Match de Gala | Les doublures du RCSA F affronteront le FFC 08 Niederkirchen F ce samedi à Sessenheim

Les joueuses du RCSA II F seront mobilisées pour assurer le spectacle, ce samedi à Sessenheim, face au FFC 08 Niederkirchen - Photo NAF

Le FR Sessenheim/Stattmatten vous propose, ce samedi à 16h30, un Match de Gala opposant les doublures du Racing Club de Strasbourg Alsace F (Régionale 1 F) aux Palatines du FFC 08 Niederkirchen fraîchement reléguées de 2. Bundesliga Frauen en 3. Bundesliga Frauen. Pour les Strasbourgeoises, il s’agira de travailler les derniers automatismes avant la reprise du championnat intervenant le 5 septembre en déplacement du côté de Saint-Dié (15h00). Du côté des Allemandes du FFC 08 Niederkirchen, il s’agira de refaire le plein de confiance après la défaite cuisante enregistrée lors du premier tour de Coupe d’Allemagne Féminine face aux filles du Karlsruher (3-0), et ce, avant leur entrée en lice en 3. Bundesliga Frauen face au SV Holzbach le 5 septembre prochain à 16h30. Autant dire que cette rencontre amicale (la dernière avant la reprise des compétitions officielles), promet du spectacle.

Un match de Gala à ne pas louper

Les doublures du RCSA F (en bleu)
Les doublures du RCSA F (en bleu)
Les Palatines du FFC 08 Niederkirchen (en rouge)
Les Palatines du FFC 08 Niederkirchen (en rouge)

Ce samedi à 16h30, Nathalie Wagner (Présidente du FR Sessenheim/S.) et toute son équipe vous conviera sur les installations du club afin d’assister à un Match de Gala opposant les doublures du RCSA F (Régionale 1 F) aux Palatines du FFC 08 Niederkirchen (3. Bundesliga Frauen). Les anciens du club se souviennent encore de la place et du rôle national et même international qu’à joué le football féminin à Sessenheim dans les années 70/80, les féminines d’alors sont devenues ASPTT avant qu’une certaine forme de continuité soit assurée par le Sporting Club Schiltigheim puis par le FC Soleil Bischheim. Ce samedi, les doublures strasbourgeoises affrontent les Palatines de Niederkirchen, anciennes championnes d’Allemagne (1993) et qui, pour l’anecdote, avaient participées à l’époque à l’un des gros tournois de football organisé à Sessenheim réunissant jusqu’à 48 équipes. Les Allemandes viennent d’être reléguées de 2. Bundesliga Frauen alors que la réserve féminine du Racing ambitionne, comme l’an passé avant l’interruption des championnats, de terminer en tête de leur poule en Régionale 1. Venez nombreux assister à cet événement promettant du spectacle compte tenu des prochaines échéances des deux équipes en championnat.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.