Régionale 2 F | L’AS Hatten F s’adjuge une victoire convaincante face au CS Wolxheim F

A l’occasion de la huitième journée de championnat en Régionale 2 F (Poule A), l’AS Hatten F accueillait le CS Wolxheim F afin de tenter de s’adjuger une seconde victoire cette saison face à des adversaires pouvant garder le contact avec les équipes du milieu de tableau en cas de victoire samedi soir. Après une première période se soldant par un large avantage en faveur des Hattenoises (3-0), ces dernières allaient corser l’addition en seconde période en ajoutant trois buts au compteur, ce qui leur permit de largement s’imposer sur ce score de 6-0! Résumé de cette rencontre…

AS HATTEN F 6
CS WOLXHEIM F 0

AS Hatten F – CS Wolxheim F | La feuille de match

AS Hatten F

KUBLER Claire – ORTEGA Marie, PETERLIN Maïté, RUCK Laura, MOEBS Charlène – SCHMITT Clara, DA SILVA Léa, SCHMITT Lilou – PICHOT Cheryl, DORSI Nora, MILLET Ilona
Remplaçantes: SCHIRCK Axelle, EISELE Léa, FROEHLICH Coralie
DirigeantMECKES Alexis
Assistant(e)s: LUTZ Julien Frédéric, RUCK Célia
Entraîneur: BONNET Esteban

CS Wolxheim F

MOKTOU Manal – BENTZ Catherine, RIUTORT Marie, REDINGER Jessica, COMMISSIONE Laura – BRAND Anais, MAETZ Alison, DOUAI Hassania – CHIRI Marie, BUEB Marjorie, GRAUSS Laura
Remplaçantes: ARNOLD Precilia, GONCALVES Mélanie
DirigeanteVINCHON Alexandra
Assistante: DA SILVA Anne-Marie
Entraîneur: VINCHON Michel

Arbitre: FOSSO NDE Arsène

AS Hatten F – CS Wolxheim F | Le résumé du match

Minute Evt Commentaire
1′ Les Hattenoises allaient démarrer cette rencontre pied au plancher à l’image de ce débordement sur la droite de Schmitt Lilou se soldant par une passe dans l’axe en faveur de Da Silva Léa, cette dernière ne se faisant pas prier pour armer une frappe des 16m passant finalement à droite du but gardé par Moktou Manal.
1′ Idéalement lancée en profondeur dans le couloir gauche, Da Silva Léa (AS Hatten F) déborda le long de la ligne de touche avec Brand Anais dans les talons, la milieu défensif wolxheimoise faisant ensuite les efforts nécessaires pour concéder un corner que Da Silva Léa se chargea de botter de la gauche en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle une défenseur renvoya tant bien que mal le danger dans l’axe et directement dans les pieds de Ortega Marie, la défenseur local n’hésitant pas à reprendre le cuir d’une frappe des 25m passant loin à droite du but adverse.
2′ Suite au renvoi aux 5.5m précédent, les débats du milieu de terrain allaient tourner court puisque les jaunes et noires allaient reprendre possession du cuir sur la droite par l’intermédiaire de Dorsi Nora, la meneuse de jeu se prenant ensuite le temps de lever la tête afin de répondre à l’appel en profondeur dans le couloir de Da Silva Léa, l’ailière y débordant avant de se décaler le ballon dans l’axe afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour émettre une frappe des 16m passant loin à gauche de la cage adverse.
4′ Dans la foulée du renvoi aux 5.5m précédent, les deux formations allaient se donner rendez-vous au milieu de terrain afin de s’y disputer la possession du cuir et, après des duels intenses, c’est les protégées de Bonnet Esteban qui finirent par avoir le dernier mit par l’intermédiaire de Pichot Cheryl, l’attaquante parvenant à ressortir vainqueur d’un duel sur la droite avant de songer à lancer Schmitt Lilou en profondeur dans le couloir droit, la milieu offensif y débordant afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour émettre un centre en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle un défenseur adverse renvoya le danger sur la gauche et directement dans les pieds de Dorsi Nora, la meneuse de jeu ne se faisant pas prier pour reprendre le cuir d’une frappe des 20m passant finalement au-dessus du but gardé par Moktou Manal.
5′ Continuant d’être acculées dans leurs derniers 35m, les Wolxheimoises allaient être contraintes de se mettre à la faute à hauteur des 30m sur la droite et c’est Pichot Cheryl qui se chargea de botter ce coup-franc en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle Millet Ilona sauta plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête mais il finit sa course à droite du but adverse.
14′ Profitant d’un boulevard sur la droite, Bueb Marjorie (CS Wolxheim F) déborda dans le couloir avec Pichot Cheryl dans les talons avant que l’attaquante locale ne dévie une tentative de centre aux 16m en corner, cette intervention laissant place à un coup de pied de coin que Bueb Marjorie se chargea de botter de la droite en direction du premier poteau à hauteur duquel Millet Ilona renvoya le danger avec autorité.
16′ Suite à un renvoi défensif de Ruck Laura (AS Hatten F) dans l’axe, Pichot Cheryl dévia le ballon de la tête pour Schmitt Lilou, la milieu offensif partant ensuite à toutes enjambées vers le but adverse avec Brand Anais dans les talons, la milieu défensif wolxheimoise prenant finalement le meilleur sur l’assaillante en écartant le ballon en corner, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Dorsi Nora se chargea de botter de la gauche en direction du premier poteau mais le ballon prit une trajectoire inattendue et finir donc sa course dans le petit filet extérieur gauche.
18′ Après avoir laissées passer l’orage, les bleues et noires allaient pouvoir investir durablement la moitié de terrain adverse avant d’insister dans le couloir gauche, si bien que la patrouille locale se mit à la faute à hauteur des 25m et c’est Maetz Alison qui se chargea de botter ce coup coup franc en direction de la meute de joueuses présente devant le but mais la frappe fut mal appuyée, ce qui fut du vrai pain béni pour Kubler Claire, la gardienne locale pouvant finalement s’emparer du cuir assez facilement.
20′ Après un bon travail de Grauss Laura (CS Wolxheim F) dans l’axe, cette dernière pénétra dans la surface de réparation avant de contraindre Kubler Claire de concéder un corner suite à une frappe cadrée assez dosée, cette intervention salutaire de la gardienne locale laissant place à un coup de pied de coin que Bueb Marjorie se chargea de botter de la droite en direction du point de penalty à hauteur duquel Ruck Laura renvoya le danger de la tête avant d’être relayée par Moebs Charlène.
22′ Peterlin Maïté (AS Hatten F) ratissa un bon ballon à 40m de son but dans l’axe avant de parfaitement répondre à l’appel en profondeur de Dorsi Nora, la meneuse de jeu s’avançant le ballon jusqu’à hauteur des 20m avant d’armer une frappe quelque peu dévissée forçant la gardienne adverse à sortir de son but sur la droite pour aller récupérer le ballon à la limite de sa surface de réparation.
23′ Après avoir ratissé un bon ballon à 40m de son but sur la gauche, Moebs Charlène (AS Hatten F) l’envoya dans le dos des défenseurs adverses en faveur de Da Silva Léa, cette dernière faisant ensuite parler sa pointe de vitesse afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en direction du premier poteau à hauteur duquel la gardienne adverse dévia le ballon en direction du second poteau avant que Millet Ilona ne le pousse au fond des filets, 1-0!
27′ Idéalement lancée dans le couloir droit, Millet Ilona (AS Hatten F) y déborda avant de songer à émettre une passe en retrait en faveur de Pichot Cheryl qui, des 25m, ne se fit pas prier pour prendre sa chance d’une frappe laissant Moktou Manal pantois, 2-0!
30′ Pichot Cheryl (AS Hatten F) s’offrit une percée sur la droite avant de glisser le ballon sur la gauche et dans le dos des défenseurs en faveur de Da Silva Léa, cette dernière pénétrant dans la surface de réparation afin d’y battre Moktou Manal d’une frappe trouvant le chemin des filets, 3-0!
34′ Peterlin Maïté (AS Hatten F) apporta son concours lors d’une phase offensive locale en déboulant dans le couloir gauche avant de songer à émettre une passe en retrait en faveur de Da Silva Léa, cette dernière décalant ensuite le ballon dans l’axe pour Schmitt Clara qui, des 20m, arma une frappe passant finalement loin à gauche du but adverse.
39′ Au cours des cinq minutes précédentes, les deux équipes se neutralisèrent avant que les jaunes et noires ne rehaussent leur niveau de jeu afin d’enclencher un assaut sur la droite par l’intermédiaire de Millet Ilona, cette dernière déboulant dans le couloir droit avant de décaler le ballon dans l’axe pour Dorsi Nora, la meneuse de jeu n’hésitant pas à prendre sa chance d’une frappe des 25m étant captée en deux temps par Moktou Manal.
43′ Les visiteuses n’allaient pas baisser pavillon malgré l’ampleur du score à l’image de cette action collective se développant sur la gauche et se soldant par un coup-franc que Redinger Jessica se chargea de botter au-dessus d’un mur de deux joueurs et directement à gauche du but gardé par Kubler Claire.
45+1′ Après une première période dominée par les protégées de Bonnet Esteban, Fosso Nde Arsène renvoya les 22 actrices aux vestiaires pour la pause.
52′ Après avoir ratissé un ballon sur la droite, Ruck Laura (AS Hatten F) répondit à l’appel en profondeur dans le couloir de Pichot Cheryl, l’attaquante y déboulant en ponctuant sa course par un centre en direction du second poteau à hauteur duquel Dorsi Nora reprit le cuir d’une frappe pas assez appuyée pour espérer tromper la vigilance de Moktou Manal.
54′ Suite à une action collective rondement menée par les Hattenoise, une série de duels eut lieu dans les derniers 25m adverses avant qu’un cafouillage devant la surface ne conclut le mouvement, Dorsi Nora se rendant finalement coupable d’un excès d’engagement alors qu’elle avait, au préalable, glissée le ballon au fond des filets.
57′ Alors que les visiteuses éprouvaient de la peine à ressortir de leurs derniers retranchements, les jaunes et noires allaient continuer de les presser jusqu’à obtenir une touche sur la droite à hauteur des 30m et c’est Pichot Cheryl qui se chargea d’effectuer la remise en jeu dans la course de Schmitt Clara, cette dernière déboulant ensuite dans le couloir avant de ponctuer sa course par un centre en direction du point de penalty à hauteur duquel Moktou Manal se loupa dans son intervention, Schirck Axelle en profita finalement pour reprendre le cuir d’une frappe trouvant le chemin des filets, 4-0!
65′ Après avoir annihilée une offensive adverse sur la droite, Schmitt Clara (AS Hatten F) répondit à l’appel en profondeur sur la droite de Da Silva Léa, l’ailière débordant ensuite dans le couloir avant d’obtenir un corner face à Commissione Laura, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Dorsi Nora se chargea de botter en retrait de la droite pour Eisele Léa, cette dernière reprenant le cuir d’une frappe étant contrée par une défenseur, le ballon revenant finalement sur la gauche et directement dans les pieds de Schirck Axelle qui, à 10m du but, expédia une frappe passant à gauche de la cage adverse.
67′ Après avoir ratissée un ballon sur la droite, Ortega Marie (AS Hatten F) répondit parfaitement à l’appel en profondeur dans le couloir de Da Silva Léa, cette dernière y déboulant avant de ponctuer sa course par un centre mais Commissione Laura écarta le ballon en corner, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Da Silva Léa se chargea de botter de la droite en direction du premier poteau à hauteur duquel Redinger Jessica renvoya le danger en corner, ce qui laissa place à un second coup de pied de coin que Da Silva Léa se chargea de botter en direction du premier poteau devant lequel Schirck Axelle reprit le ballon de la tête et il atterrit directement dans les gants de Moktou Manal.
67′ Suite à une relance adverse quelque peu loupée, Dorsi Nora (AS Hatten F) récupéra le ballon sur la gauche avant de se l’avancer sur quelques mètres afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour expédier une frappe transperçant le bloc défensif adverse avant que le ballon ne heurte l’intérieur du poteau droit pour finalement finir sa course au fond des filets, 5-0!
71′ Profitant d’un boulevard sur le côté gauche, Ortega Marie (AS Hatten F) déborda dans le couloir avant de conclure sa chevauchée par une frappe des 20m forçant Moktou Manal à se déployer pour écarter le ballon en corner, cette intervention de la gardienne visiteuse laissant place à un coup de pied de coin que Dorsi Nora se chargea de botter de la gauche en direction du premier poteauà hauteur duquel une défenseur renvoya le danger en corner, ce qui laissa place à un second coup de pied de coin que Dorsi Nora se chargea de botter en direction du premier poteau à hauteur duquel Da Silva Léa remisa le ballon en retrait pour Schirck Axelle, l’attaquante ne se faisant pas prier pour reprendre le cuir d’une frappe puissante passant à gauche du but.
77′ Idéalement lancée en profondeur sur la droite, Millet Ilona (AS Hatten F) déborda dans le couloir en ponctuant sa course par un centre étant renvoyée par un défenseur dans l’axe et directement dans les pieds de Dorsi Nora qui, des 25m, ne se fit pas prier pour expédier une frappe heurtant la barre transversale.
81′ Après avoir courbé l’échine pendant une bonne partie de ce second acte, les bleues et noires allaient tout mettre en oeuvre pour s’insérer durablement dans la moitié de terrain avant qu’un assaut ne soit lancé sur la droite par Grauss Laura, l’attaquante déboulant dans le couloir avant d’obtenir un corner que Maetz Alison se chargea de botter de la droite mais le ballon fila derrière le but.
83′ Redinger Jessica (CS Wolxheim) se rendit coupable d’une faute sur Millet Ilona sur la gauche et à la limite de la surface de réparation occasionnant un très bon coup-franc que Peterlin Maïté se chargea de botter au-dessus d’un mur de quatre joueuses et directement au fond des filets, 6-0!
90′ Alors qu’on jouait la dernière minute du temps réglementaire, les Hattenoises allaient se permettre un dernier assaut voyant Froehlich Coralie s’offrir une percée dans l’axe avant de remiser le ballon en retrait pour Schmitt Lilou, la milieu offensif décalant ensuite le ballon sur la droite pour Millet Ilona, cette dernière s’emmenant le ballon jusqu’à l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle elle s’en fit déposséder par une défenseur adverse mais Froehlich Coralie rôdait par là pour tenter sa chance d’une frappe des 20m passant finalement à gauche du but gardé par Moktou Manal.
90+1′ Après une seconde période parfaitement gérée par les Hattenoises avec trois nouvelles réalisations à la clé, Fosso Nde Arsène mit un terme à la rencontre en scellant la victoire de l’AS Hatten F acquise au détriment du CS Wolxheim sur ce score de 6-0! Lors de la prochaine journée de championnat, l’AS Hatten F accueillera l’AS Pierrots Vauban F (dimanche 5 décembre à 14h30) tandis que le CS Wolxheim F accueillera le leader du groupe en l’occurrence les SR Colmar F (samedi 4 décembre à 20h00).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.