D2/A, Gr C | L’AS Salmbach s’impose avec la manière face à l’AS Forstfeld

canard

Le coup d’envoi de la saison de D2/A a été donné ce samedi, notamment dans le Groupe C, avec cette rencontre opposant l’équipe fanion de l’AS Salmbach à celle de l’AS Forstfeld. Malgré les bons débuts des visiteurs avec une ouverture du score sur coup de pied arrêté, la “Grinta” des Salmbachois aura finalement eut largement raison des velléités adverses avec cette large victoire sur le score de 4-1. Résumé…

AS Salmbach 1 – AS Forstfeld 1 | La feuille de match

AS Salmbach

BOHN Sebastien – ROHE Nicolas, OBERNESSER Julien, SCHUNDER Gregory, FINCK Frederic – FUCHS Joel, CHRISTMANN Olivier, MEYER Thomas – KHALED Lyes, BATTMANN Ludovic, HAEUSSLER Gaetan
Remplaçants: MARECHAL Mathieu, LOEHR Thibaud, GOETZ Quentin
Dirigeants: CHRISTMANN Eric, ROHE Claude
Entraineur: FUCHS Yannick

AS Forstfeld

FORLER Julien – LOMBARDO Fabio, SCHLADENHAUFEN Olivier, BEYNER Julien, STURM Alain – GLESS Jordan, LAUTER Stephane, KRAEMER Joey – BULONE Francesco, SCHNOERING Geoffrey, BIEHN Julien
Remplaçants: DURAND Ludovic, GRAICHE Arthur, STRUB Guillaume
Dirigeants: THIEN Antoine, NEICHEL Yana, DURAND Hervé
Entraineur/Joueur: BEYNER Julien

Temps: Estival
Terrain: dur
MT: 2-1
Avertissement: Bulone Francesco 83’ (ASF)
Arbitres: M. Eck Alexandre assisté de MM. Christmann Eric (ASS) et Thien Antoine (ASF)

AS Salmbach 1 – AS Forstfeld 1 | Le film du match

Ce samedi, le championnat reprenait ses droits pour l’équipe fanion de l’AS Salmbach qui accueillait l’AS Forstfeld avec les trois points dans le viseur après les deux récentes défaites en match de coupe. Plus que jamais, le championnat restant la grande priorité de toutes les équipes, les deux formations étaient au diapason pour aller chercher de bons débuts dans la compétition. A ce jeu-là, ce sera bel et bien les joueurs de l’AS Forstfeld qui se montreront les plus dangereux dans les premiers instants du match, ces derniers profitant des quelques largesses défensives des locaux qui contraindront souvent Fred Finck à venir faire le déménageur dans ses derniers vingt mètres. Justement lors d’un de ces coups mal joués dans l’entre jeu, le patron de la défense locale commit une faute aux 20m plein axe ce qui occasionna un Coup Franc qui sera tiré par Beyner Julien directement dans les gants de Bohn Sebastien, on jouait la 9e minute de jeu.

Quelque peu à côté de la plaque dans les couloirs, les hommes de Yannick Fuchs allaient commencer à se reprocher les passes mal ajustées et autres défauts dans la circulation de balle. Les bleus et blancs de Forstfeld en toute sérénité allait profiter des instants d’errance pour tenter quelques coups, notamment avec ce corner qui sera tiré de la gauche vers la droite par Lauter Stéphane et qui sera repris victorieusement par la tête de Gless Jordan pour l’ouverture du score, on jouait la 19e minute de jeu, 0-1!

Un peu sonnés par la déconvenue du début de rencontre et après les quelques égosillements de l’entraineur local, les Salmbachois allaient se remettre en ordre de bataille avec des attaquants avides de ballons mais qui manquaient souvent de leur parvenir. Il fallait attendre un éclair de génie de la part d’Olivier Christmann qui nous fit sa spéciale avec un débordement côté droit avant d’adresser un centre au cordeau pour Battmann Ludovic qui plaça un plat du pied magistral en première intention qui fera trembler les filets des visiteurs, on jouait la 31e minute de jeu, 1-1!

Ayant retrouvés l’ascendant psychologique sur leurs adversaires du jour, les locaux allaient s’accaparer le jeu et bénéficier des quelques contres intéressants qui contraindront Forler Julien à s’employer pour retarder l’échéance. Après avoir passés 30 minutes à essayer de se trouver en attaque, le duo Battmann/Lyes allait “performer” à la 42e minute de jeu avec ce débordement côté droit du premier suivi d’un centre pour le second qui allait contrôler le cuir avant d’adresser une frappe victorieuse qui laissera la gardien visiteur pantois sur sa ligne, 2-1 score à la mi-temps.

Au début de la seconde période, l’AS Forstfeld tentera de rééditer les débuts de partie en se portant de l’avant sans pour autant inquiéter une défense locale ayant repris de l’assurance. Malgré les incursions visiteuses essentiellement axées sur le côté droit de l’attaque, les dégagements défensifs allaient se multiplier, notamment après la rentrée en jeu de Marechal Mathieu qui paraîtra le plus à même de déposer le ballon le plus loin possible de ses derniers 20m pour écarter tous dangers. Il faudra attendre la 65e minute de jeu pour voir l’un de ces ballons renvoyés arriver entre de bons pieds, notamment ceux de Lyes Khaled qui lancera Battmann Ludovic dans l’intervalle, ce dernier se présentant à l’entrée de la surface de vérité avant d’armer une frappe croisée à mi-hauteur qui fera mouche pour le break de l’AS Salmbach, 3-1!

Abasourdis par la tournure des événements, l’AS Forstfeld allait oublier de pratiquer leur meilleur jeu, chacun voulant y aller d’un exploit personnel pour faire péter le verrou local. Mais ce sera sans compter sur ce diable de Lyes qui viendra se payer définitivement le scalp du gardien visiteur en devançant sa sortie d’une frappe en pleine lunette après avoir été bien lancé en profondeur par Christmann Olivier, on jouait la 74e minute de jeu, 4-1!

Après ce déferlement de déconvenues, le jeu tendait à se muscler avec des fautes de plus en plus rudes mais qui étaient dans l’esprit surtout dues à la frustration des joueurs bleus et blancs après cette rencontre ne tournant par à leur avantage. Dans ce contexte un peu délétère, Bulone Francesco allait prendre un carton jaune logiquement accordé suite à quelques mots désobligeants à l’encontre du juge de touche local, on jouait la 83e minute de jeu. A la 90e minute de jeu, ce même joueur évitera le carton rouge de justesse suite à un tacle les deux pieds en avant en cherchant à se faire justice par rapport à la dernière phase de jeu annihilée par Loehr Thibaud. Après une légère altercation entre entraîneurs et joueurs, Eck Alexandre décidera de renvoyer tout ce petit monde aux vestiaires en sifflant le coup de sifflet final de la rencontre qui aura vu l’AS Salmbach triompher avec la manière en prenant les 3 points assortis à cette victoire sur le score de 4-1.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.