D3/B, Gr D | L’AS Cleebourg 1 et l’AS Betschdorf 3 font match nul

canard

A l’occasion de cette 5e journée de championnat de D3/B, l’AS Cleebourg 1 (8e) offrait l’hospitalité à l’AS Betschdorf 3 (11e). Dans le contexte où les visiteurs étaient toujours à la quête de leur premier succès depuis la récente création de leur l’équipe 3, ce match revêtait d’un aspect capital pour s’adjuger les trois points pour enfin lancer leur saison. Ce nouveau match nul (2-2) obtenu au Stade des Châtaigniers laissera donc un goût amer aux coéquipiers de Comarmond Bruno. Résumé de la rencontre…

Cleebourg 1 – Betschdorf 3 | La feuille de match

Cleebourg 1

URLACHER Fabrice – ROTT Steeven, LIENHART Kevin, SCHWENKER Yann, SPIELMANN Franck – ROHE Alexis, LEITNER Anthony, GURGUS Michel – JACKY Frederic, SCHENCK Matthieu, ENGELHARDT Chris
Remplaçants: WEBER Keaven, BODOT Constant
Dirigeants: BITTMANN Jerome, SAHNOUN Faoutzi
Entraîneur: MEYER Pascal

Betschdorf 3

WETZEL Fabrice – KUNTZ Yann, MARTIN Nirina, SCHMITTER William, GOUBIN Samuel – LAGEL Antoine, EKEKE PRISO Alexandre, BAUER Jonathan – COMARMOND Bruno, CHARNEAU Bernard, WALTER Alexis
Remplaçants: SKORY Victor, FENNINGER Alexis
Dirigeant: PHILIPPS Nicolas

Cleebourg 1 – Betschdorf 3 | Le film du match

L’avant-match fut marqué par un problème d’équipement avec un maillot manquant chez les visiteurs. Dans ce contexte où les 22 acteurs ne pouvaient pas attendre l’arrivée d’un dirigeant pour que la loi 5 de l’arbitrage soit appliquée, les locaux prêtèrent gracieusement un jeu de maillots blancs pour que la rencontre puisse débuter. Malgré le fait de ne pas jouer avec les vraies couleurs du club, cela n’allait rien enlever à la soif de victoire des visiteurs qui seront les premiers à se mettre en lumière grâce notamment à Walter Alexis qui, bien lancé par Comarmond Bruno dans le dos des défenseurs, viendra ajuster le gardien adverse d’un plat du pied pour l’ouverture du score des visiteurs, on jouait la 10e minute de jeu, 0-1!

L’AS Betschdorf 3 n’aura pas le temps de savourer leur avantage au score car l’égalisation des locaux allait vite intervenir suite à une confusion défensive de Goubin Samuel qui viendra faire une protection de balle dos au jeu à quatre mètres de son gardien dont il attendait sa sortie mais Jacky Frederic fut plus audacieux puisqu’il sera en embuscade pour chiper le ballon avant de glisser le ballon dans les filets de Wetzel Fabrice, on jouait la 13e minute de jeu, 1-1! Après ce bon début de match sur le point de vue du spectacle, les débats allaient se cantonner au milieu de terrain, ce qui occasionna quelques débordements de part et d’autres sans pour autant solliciter les gardiens. La détermination des blancs et noirs allait presque payer à la 26e minute de jeu sur cette course de 40m de Ekeke Priso Alexandre qui laissera toute la défense sur place, ces derniers prétextant une position de hors-jeu non signalée, ce qui permis eu milieu de terrain de poursuivre sa course effrénée pour finalement rentrer dans la surface de réparation avant d’émettre une frappe puissante qui viendra mourir dans le petit filet extérieur droit du but d’Urlacher Fabrice.

Non décidés à courber l’échine pendant toute la rencontre, les locaux allaient prendre l’avantage suite à ce débordement côté droit de Leitner Anthony qui remisa le cuir au second poteau pour Gurgus Michel qui, dos au but, remisa en définitive sur Schenck Mathieu qui venait en embuscade et ce dernier troua les filets de Wetzel Fabrice d’une frappe sèche à mi-hauteur, on jouait la 29e minute de jeu, 2-1 score à la mi-temps!

Captain Comarmond à la baguette pour l’égalisation

Quelque peu piqués dans leur orgueil en étant menés à la mi-temps, les noirs allaient intensifier leur pression sur la défense locale et sur une de ces phases, Walter Alexis fut ceinturé à gauche de la surface de réparation adverse. L’AS Betschdorf 3 réclamait en chœur un penalty mais l’arbitre pris la bonne décision de donner Coup Franc car le ceinturage était en effet parti de l’extérieur de la surface de vérité. Comarmond Bruno se chargea de tirer le coup de pied arrêté et sa tentative finira au-dessus de la cage d’Urlacher Fabrice, on jouait la 52e minute de jeu. Les vagues d’attaque allaient continuer à déferler sur la défense locale et cette fois-ci, l’arbitre donna un penalty aux visiteurs sur ce déséquilibrage d’Ekeke Priso Alexandre après qu’il ait débordé sur le côté gauche à la 59e minute de jeu. En bon capitaine, Comarmond Bruno transforma victorieusement ce coup de pied de réparation pour l’égalisation des visiteurs, 2-2!

Sentant le match leur échapper, les locaux allaient parvenir à remettre sur le pied sur le ballon, bien aidés par l’arbitre bénévole sur quelques coups. Sur l’un d’entre-deux, ils allaient obtenir un coup franc à hauteur des 30m qui sera tiré par Schenck Mathieu dans le paquet de joueurs amassés dans la surface de vérité et le cuir manquera de croiser le pied de Rott Steeven qui avait tenté d’armer une frappe, le ballon finissant finalement dans les gants de Wetzel Fabrice, on jouait la 68e minute de jeu. Le jeu allant s’orienter de but en but et ce sera au tour des visiteurs de se procurer une occasion sur un coup de pied de coin qui sera tiré de la droite vers la gauche par Charneau Bernard et qui trouvera la tête d’Ekeke Priso Alexandre dont le coup de boule finira de justesse au-dessus de la cage d’Urlacher Fabrice, on jouait la 72e minute de jeu.

Un sentiment d’agacement commençait à gagner les noirs qui contestaient l’arbitrage qui avait perdu de niveau depuis le penalty qui leur avait été accordé. Cette contestation manifeste allait atteindre son paroxysme à la 77e minute de jeu avec l’exclusion temporaire infligée par l’arbitre à Fenninger Alexis suite à une contestation véhémente consécutive à une faute sifflée soit disant dans le mauvais sens. Le coup franc accordé aux locaux fut tiré par Leitner Anthony et le cuir fut directement dégagé par Goubin Samuel. Dans la lignée d’un match finissant dans une mauvaise ambiance générale, ce sera au tour de Lagel Antoine de se faire exclure temporairement mais ce coup-ci sans justification notable puisque c’est un début d’altercation sur un excès d’engagement sur une intervention locale qui mettra le feu aux poudres, on jouait la 83e minute de jeu. Ce deuxième fait de jeu finira par pourrir la fin de rencontre au cours de laquelle l’AS Cleebourg aura une dernière occasion de faire pencher le match en sa faveur sur un coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche par Schenck Matthieu et sa balle en cloche croisera la tête de Leitner Anthony dont le coup de boule se logera directement dans les gants du gardien adverse, on jouait la 90e minute de jeu, 2-2 score final!

Lors de la prochaine journée de championnat qui se jouera le dimanche 15 octobre prochain, l’AS Cleebourg 1 se déplacera du côté de Seebach pour y affronter l’équipe 3 tandis que l’AS Betschdorf 3 aura une parenthèse coupe ce week-end du côté d’Oberlauterbach pour y affronter l’équipe 4 à l’occasion du 3e tour du challenge Décathlon.

 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.