Coupe d’Alsace Féminine, Tour 2 | Sarah Martin expédie l’entente Wingen/Lembach au 3e tour!

canard

A l’occasion de ce deuxième tour de la Coupe d’Alsace Féminine, l’entente Wingen/Lembach F (D1/F) accueillait l’US Mommenheim F (Exc Féminine 67) au Stade Pierre Fabacher de Wingen. Malgré la division d’écart entre les deux formations et face à une équipe diminuée par des absences faisant évoluer les visiteuses à 10, les ententistes s’adjugeront la qualification sur le score de 3-2 grâce à une frappe venant de nulle part de Sarah Martin dans les ultimes instants du temps additionnel. Résumé de la rencontre…

Wingen/Lembach F – Mommenheim F | La feuille de match

Wingen/Lembach F

LEMOINE Sandra – AMADIEU Melanie, DURRENBERGER Helene, MEYER Stella, GOMEZ Agathe – BEDU Patricia, KLEIN Samantha, DUTEY Sylvie – MARTIN Sarah, HOERTH Marie-Helene, BETETA Christelle
Remplaçantes: CAMBEIS Isabelle, JULLIOT Céline, KREBS Célia
Dirigeants: HOCH David, SCHOLLER Robert
Entraîneur: POUJOL Nicolas

Mommenheim F

GILLIUNG Raphaelle – FACHIN Jessica, GRASS Noémie, BULONE Stephanie, GOETZ Coralie – SCHUCH Charlotte, BLOSSE Tiffany, REYMUND Emilie – ZIMMER Magalie, JEFKAJ Jennifer, KUHN Jennifer*
Remplaçantes: LESAGE Aurélie, YAHIA Salima, PICHOT Cheryl*
Dirigeants: BRILLAUD Laurie, SCHMITT Jean*
Entraîneur: EHRMANN Jean-Philippe*

* Les joueuses présentes sur la feuille de match du côté visiteur sont susceptibles de ne pas avoir fait le déplacement à Wingen. Nous avons tenu compte des données fournies par la FMI. Pour l’entraîneur, dirigeant(e)s et remplaçantes, aucun de ces dernier(e)s n’étaient présent(e)s ce jour mais ont été tout de même intégré(e)s. Merci d’en tenir compte et de ne pas nous en tenir rigueur.

Wingen/Lembach F – Mommenheim F | Le film du match

A l’occasion de ce deuxième tour de la Coupe d’Alsace Féminine, l’entente Wingen/Lembach (D1/F) accueillait l’US Mommenheim (Excellence Féminine 67). Le contexte du jour voulait que les visiteuses se soient déplacées qu’à dix pour cette rencontre, en laissant leurs dirigeants à la maison et en ayant limogé leur entraîneur un peu plus tôt dans la semaine. En évoluant à dix contre onze, c’est en toute logique que les filles de Nicolas Poujol feront le jeu dès l’entame du match. Sur l’une de leurs phases offensives, les ententistes allaient obtenir un corner qui sera tiré par Beteta Christelle de la droite vers la gauche mais la défense adverse qui veillait au grain dégagea le danger directement dans les pieds de Hoerth Marie-Hélène dont sa frappe instantanée passera au-dessus du but de Gilliung Raphaelle, on jouait la 4e minute de jeu.

Profitant des espaces laissés par l’US Mommenheim sur leur flanc droit, les locaux allaient en profiter en se heurtant naturellement à la défense visiteuse qui n’était pas décidée à flancher. Sur une de leurs interventions défensives, les visiteuses allaient se mettre à la faute, ce qui occasionna un bon coup franc plein axe à hauteur des 25m pour Hoerth Marie-Hélène qui ne se fit pas prier pour frapper dans le cuir et sa tentative viendra mourir à droite du but de Gilliung Raphaelle. Les roses et noires allaient avoir un petit passage à vide aux encablures de la 11e minute de jeu avec des visiteuses ayant décidé de sortir de leurs derniers retranchements. L’une de leurs phases de jeu sera conclue par une frappe du milieu de terrain de Fachin Jessica qui obligera Lemoine Sandra de s’employer pour récupérer le ballon pour la première occasion de l’US Mommenheim dans cette partie.

Malgré toutes les bonnes volontés émises par l’entente Wingen/Lembach, les locaux connaitront une douche froide à la 22e minute de jeu suite à ce coup de pied de coin tiré de la gauche vers la droite par Zimmer Magalie et dont la tentative fut déviée de la tête dans ses propres filets par Meyer Stella qui était en couverture au premier poteau, 0-1! Accusant un peu le coup suite à l’ouverture du score, les coéquipières de Bedu Patricia allaient reculer dans leurs derniers 30m, laissant la direction du jeu aux joueuses de Mommenheim. La domination éphémère des pensionnaires d’Excellence Féminine sera ponctuée par une frappe de Jefkaj Jennifer qui obligera Sandra Lemoine à dégager le ballon des poings pour écarter le danger, on jouait la 24e minute de jeu. En très peu de temps, l’équipe locale parviendra à se porter à nouveau vers l’avant et, sur une touche jouée par Amadieu Mélanie sur le côté droit en direction de Dutey Sylvie, cette dernière partit en débordement avant de pénétrer dans la surface de réparation pour adresser une frappe qui viendra heurter la barre transversale de Gilliung avant de mourir en sortie de but, on jouait la 26e minute de jeu.

Profitant des errances défensives des visiteuses sur le côté droit de leur défense, Martin Sarah lancera Klein Samantha et sur son débordement, cette dernière adressera un centre au deuxième poteau pour Beteta Christelle qui s’emploiera par deux fois avant de pousser le ballon dans le petit filet droit de Gilliung Raphaelle pour l’égalisation des ententistes, on jouait la 28e minute de jeu, 1-1! Ayant repris du poil de la bête, les filles de Nico Poujol allaient s’en remettre à leur capitaine Hoerth Marie-Hélène pour qu’elle puisse tenter sa chance de loin mais sa frappe plein axe des 25m intervenant à la 30e minute de jeu échouera à nouvelle fois à droite du but de Gilliung. Tentant de faire pencher la rencontre en leur faveur avant la mi-temps, l’entente Wingen/Lembach allait faire le siège de la surface de réparation adverse et, sur un débordement de Sylvie Dutey, elles obtiendront un corner qui sera botté par la capitaine locale de la gauche vers la droite en direction de Bedu Patricia, cette dernière envoyant un pétard de l’entrée de la surface de réparation, tentative qui viendra buter sur l’intérieur de la barre transversale avant que le ballon ne rebondisse au-delà de la ligne de but de Gilliung qui récupéra finalement le cuir sans que l’arbitre n’accorde ce but, on jouait la 41e minute de jeu. C’est sur ce score nul et vierge que les deux formations se quittèrent pour la mi-temps du match.

Sarah Martin enverra l’entente au 3e tour de la compétition

La rencontre reprendra dans le même schéma que le début de la première mi-temps avec les ententistes aux commandes et avec des rouges et noires ayant un mal fou à se faufiler dans les vingt derniers mètres des locaux. Malgré cette domination dans la possession de balle, Zimmer Magalie parviendra à profiter d’une perte de balle de l’entrejeu pour effacer tour à tour Agathe Gomez et Cambeis Isabelle avant de tenter une frappe qui finira de peu à côté du but de Sandra Lemoine, on jouait la 52e minute de jeu.

Loin d’être à l’abri d’une nouvelle mauvaise surprise, les ententistes allaient remettre de l’ordre au milieu de terrain en balayant tous les ballons pour tenter d’inquiéter la défense adverse. A la 54e minute de jeu, Bedu Patricia tentera de sonner la révolte locale mais elle se fit reprendre in-extremis par Zimmer Magalie qui commit une faute à 30m de son but plein axe. Hoerth Marie-Hélène se chargea de botter et sa tentative embrassera successivement le poteau droit et le poteau gauche avant que Gilliung Raphaelle ne puisse se saisir du cuir.

Collectionnant les barres et les montants jusqu’alors, la chance finira quand même par arriver sur une frappe des 20m plein axe de la capitaine locale qui fut repoussée péniblement par la gardienne adverse directement sur Beteta Christelle qui offrira l’avantage au score à ses partenaires en reprenant le ballon d’un plat du pied à ras-de-terre, le ballon finissant tranquillement sa course au fond des filets de Gilliung, 2-1!

Par contre, les protégées de Nicolas Poujol allaient à nouvelle fois être punies par la providence suite à cette motte de terre ayant atterrie dans les yeux de Cambeis Isabelle à 20m de son but alors qu’elle était pressée par Reymund Emilie, cette dernière parvenant à s’emparer du ballon laissé vacant par la libéro, elle allait se présenter seule face à Lemoine Sandra et, après l’avoir contournée d’un crochet, elle viendra finir sa chevauchée par un plat du pied venant faire trembler les filets locaux pour l’égalisation, on jouait la 65e minute de jeu, 2-2!

L’assistance pensait déjà assister à une séance de penalty mais ce sera sans compter sur Agathe Gomez qui s’emparera du ballon dans sa propre moitié de terrain avant de faire une chevauchée qui sera ponctuée par une passe lumineuse pour Martin Sarah qui expédiera une frappe en première intention des 20m plein axe directement dans le petit filet droit de Gilliung Raphaelle pour offrir la qualification pour le 3e tour de la compétition à ses partenaires, on jouait la 90e minute de jeu, 3-2 score final!

Lors de leurs prochaines sorties respectives en match officiel, l’entente Wingen/Lembach se déplacera du côté d’Uhrwiller tandis que l’US Mommenheim se rendra à Stattmatten. Les deux rencontres sont fixées à ce dimanche 15 octobre à 15h00.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.