Coupe Decathlon, 3e tour | Une « Remontada » express qualifie l’US Oberlauterbach 3

canard

Pour le compte du 3e tour de la Coupe Decathlon ayant lieu dimanche dernier sur la pelouse synthétique du Stade de la Forêt, le FCE Schirrhein 3 (Promotion/B) accueillait l’US Oberlauterbach 3 (D2/A). Après l’ouverture du score des visiteurs sur un CSC, les bleus allaient parvenir à inverser la tendance avant de faire le break à l’heure de jeu. Mais ce sera sans compter sur la détermination des « Oranges » qui auront été les auteurs d’une « Remontada » express au cours des dix dernières minutes de jeu, ce qui leur permit de se qualifier sur le score de 3-4. Résumé de ce véritable match de coupe…

Schirrhein 3 – Oberlauterbach 3 | La feuille de match

Schirrhein 3

MOSTHOFF Kevin – VOGT Alexis, RITZ Stephane, ZIMPFER Yann, KLEIN Vincent – SCHMITT Laurent, RISCHMANN Franck, FRITZ Yves – LAMARRE Felix, ZIEGLER Jeremy, EZZINE Youssef
Remplaçants: BRUCKER Lionel, MEHL Yves, EL KAMANI Sebastien
Dirigeants: CAY Sahin, SCHNEIDER Bernard
Entraîneur: SCHWINTE Thomas

Oberlauterbach 3

MODERY Geoffrey – HEILMANN Thomas, HEILMANN Yves, RICCI Pierre, EIDEL William – FISCHER Cedric, SCHAUER Mickael, BORDENKIRCHER Stephane – LOTFI Reda, HERR Fabien, LOISON Tristan
Remplaçants: STOLTZ Yannick, KERN Nicolas, ARTH Christophe
Dirigeant: SCHELLHORN Etienne
Entraîneur: BOGNER Pascal

Schirrhein 3 – Oberlauterbach 3 | Le film du match

A l’occasion de ce troisième tour de Coupe Décathlon, le FCE Schirrhein 3 (Promotion/B) offrait l’hospitalité à l’US Oberlauterbach 3 (D2/A) sur la pelouse synthétique du Stade de la Forêt. L’écart de deux divisions entre les deux équipes allait rapidement se faire sentir avec une domination des premiers instant à mettre à l’actif des visiteurs qui seront les premiers à se montrer réalistes puisque l’ouverture du score interviendra dès la 3e minute de jeu sur ce coup franc tiré par Fischer Cédric excentré à droite aux 20m, ce dernier remisant directement dans le paquet au niveau du point de penalty et le cuir fut malheureusement dévié dans ses propres filets du talon par Ziegler Jeremy, 0-1!

Le FCE Schirrhein 3 n’allait pas se démobiliser pour autant et allaient tenter de poser le jeu en faisant tourner le ballon au sein de leur milieu de terrain où le combat fut âpre mais équilibré. Il faudra attendre un éclair de génie de Schmitt Laurent qui nous gratifia d’une chevauchée fantastique dans l’axe avant d’éliminer Modéry Geoffrey qui était parti à sa rencontre pour finalement placer une frappe dans le but vide pour l’égalisation, on jouait la 33e minute de jeu, 1-1!

Remontés comme des coucous, les bleus allaient inverser la tendance à la 39e minute de jeu, l’action partant d’un coup franc sur le côté gauche aux 20m tiré par Zimpfer Yann en direction de Rischmann Franck plein axe qui lança à son tour Ezzine Youssef dans l’intervalle à gauche avant que ce dernier ne croise la route de Heilmann Thomas qui coupa ce débordement en corner. Rischmann Franck se chargea de botter le coup de pied de coin de la gauche vers la droite et Klein Vincent repris le cuir de la tête au premier poteau laissant Modery Geoffrey pantois pour le 2-1! Sur ce but, le gardien des « oranges » n’offrait pas tous les gages de sérénité nécessaires pour la poursuite de la rencontre et il fut décidé, dès le coup de sifflet sonnant la fin de la première mi-temps, de procéder à un changement dans la cage visiteuse avec la sortie de Modéry Geoffrey et son remplacement par Heilmann Thomas.

L’US Oberlauterbach 3 réalisera une « Remontada » spectaculaire

Dès le retour des vestiaires, l’assistance aura pu observer des « oranges » quelque peu abasourdis par la tournure que prenait les évènements et le changement de gardien allait contribuer à rajouter un peu de doutes dans les têtes visiteuses. Face à l’envie des bleus qui croyaient dur comme fer à l’exploit qui était entrain de se dessiner face aux pensionnaires de « Pyramide A », le capital confiance allait fuir les protégés de Bogner Pascal et ce break qui interviendra à la 53e minute de jeu sera la malheureuse illustration de l’état d’esprit de ce début de seconde période. En effet, consécutivement à une touche anodine sur le côté droit, Lamarre Felix lancera Vogt Alexis sur le côté gauche et ce dernier viendra frapper le cuir à bout portant laissant Heilmann Thomas quelque peu démuni face aux errances de sa défense, 3-1!

Touchés mais de loin pas coulés, il restait encore une demi-heure aux visiteurs pour tenter l’impossible à savoir revenir dans la partie en se mettant au défi de l’hégémonie locale qui prenait de l’ampleur. Par l’intermédiaire de leur milieu de terrain bien épaulé par une défense évoluant à 30m de leurs buts, les « Oranges » allaient reprendre la direction du jeu pendant une quinzaine de minutes, multipliant les actions devant le but notamment par des coups franc bien dégagés par des bleus commençant tout doucement à reculer dans leurs derniers retranchements. Arrivera la 79e minute de jeu au cours de laquelle Eidel William lancera Herr Fabien dans l’intervalle plein axe avant que ce dernier ne dribble le défenseur central adverse avant d’adresser une frappe croisée plein de hargne pour la réduction du score de son équipe, 3-2!

Ayant grillés pas mal de cartouche pendant le match, les bleus allaient accuser le coup et finir par ne plus se trouver puis, suite à une perte de balle au milieu de terrain, Schauer Mickael en profita pour déborder sur le côté droit avant d’adresser un centre en retrait pour Eidel William qui reprit instantanément le cuir d’une frappe imparable, on jouait alors la 82e minute de jeu, 3-3! Suite à cette égalisation, l’assistance croyait que les 22 acteurs allaient se diriger tout doucement vers la séance de tirs-au-but mais ce sera sans compter sur les « Oranges » qui firent la décision suite à ce ballon en cloche distillé par Heilmann Yves directement dans la surface de réparation pour Lotfi Reda qui loupera son retourné et le cuir arrivera finalement dans les pieds d’Eidel William qui ajusta le gardien local d’un plat du pied qui fera mouche, on jouait la 90e minute de jeu, 3-4!

Avec la force du désespoir, le FCE Schirrhein 3 tentera de se projeter vers l’avant en obtenant même un bon coup franc plein axe à l’entrée de la surface de vérité suite à une faute commise sur Rischmann Franck et ce dernier tenta de se faire justice lui-même sans toutefois inquiéter le gardien visiteur qui put capter le ballon sans difficultés, on jouait la 92e minute de jeu, 3-4 Score final.

Lors de leurs prochaines apparitions en championnat, le FCE Schirrhein 3 se déplacera du côté de Betschdorf tandis que l’US Oberlauterbach 3 accueillera l’AS Forstfeld. Les deux rencontres sont fixées à ce dimanche 15 octobre à 10h00.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.