U18/Promotion, Gr B | Victoire précieuse de l’EVAN face à l’entente de l’Outre-Forêt

A l’occasion de cette 3e de journée de championnat chez les U18/Promotion, l’entente « EVAN » accueillait leurs homologues de l’entente de l’Outre-Forêt pour le match au sommet du groupe. Avec les ambitions de montée en Excellence pour les locaux, le moindre faux pas sur leurs terres était à exclure et, après un match engagé face à de très bons adversaires diminués par la perte sur blessure de leur gardien titulaire, les protégés de Beill Valentin allaient finir par s’imposer sur le score de 5-2, victoire qui leur permet de demeurer invaincus à l’issue de cette journée. Résumé de la rencontre…

Oberlauterbach/Eevan 1 – Drachenbronn/Eoforêt 1 | La feuille de match

Oberlauterbach/Eevan 1

BALL Nathan – FUSS Kevan, BENNACAR Ilias, WEISS Alan, WEBER Joris – HEIDEYER Arnaud, NEFF Loïc, BEILL Hugo – ALBENESIUS Corentin, SCHELL Kévin, DA SILVA Lucas
Remplaçants: STROHM Mathieu, BARISEEL François, JUNCKER Bastien
Dirigeant: SCHELL Laurent
Entraîneur: BEILL Valentin

Drachenbronn/Eoforet 1

TREGER Thibaut – NERCHER Guillaume, FLICK Arthur, BERINGER Luc, LIENHART Maxime – BILLMANN Julien, FOUREL Romain, HILD Sean – HICKEL Thibault, DURAND LOBSTEIN Malcom, SCHMITT RITTER Théo
Remplaçants: EIDEL Julien, FRISON Théo, JAKOBI Jan
Entraîneur: HICKEL Laurent

Oberlauterbach/Eevan 1 – Drachenbronn/Eoforêt 1 | Le film du match

A l’occasion du choc de la 3e journée du Groupe B en U18/Promotion, l’Entente des Villages d’Alsace du Nord offraient l’hospitalité à leurs homologues de l’entente de l’Outre-Forêt avec la ferme intention de capitaliser trois nouveaux points. Ce sera sans surprise qu’on apercevra, dès le coup d’envoi, des locaux faisant le jeu pied au plancher afin de tuer tout suspens d’entrée. Aussi, dans cette perspective annoncée qui voudrait que l’EVAN joue les premiers rôles cette saison afin d’accrocher une montée en Excellence, les premières actions concrètes de la partie allaient être à mettre à l’actif des locaux qui, dès la onzième minute de jeu, allaient se mettre en lumière sur ce décalage de Beill Hugo sur Albenesius Corentin qui manquera de lober Treger Thibaut qui captera finalement le ballon assez facilement. Eprouvant des difficultés évidentes à passer le milieu de terrain, les visiteurs allaient être contraints à subir les vagues d’attaques successives dont l’une d’entre-elles se soldera par une frappe de Schell Kévin après qu’il ait été décalé sur la droite par Heideyer Arnaud, on jouait la 13e minute de jeu.

Comme pour pimenter la partie, le malheureux gardien de l’entente de l’Outre-Forêt se blessera sur une sortie mal négociée sur Corentin Albenesius et il quittera donc prématurément l’aire de jeu en cédant sa place au but à Nercher Guillaume à qui il lui confia les clés du temple dans l’espoir que ce dernier remplisse la mission de pareille manière. Suite à ce tournant de la rencontre, l’assistance s’attendait à tout moment à l’ouverture du score tant la domination se faisait criante du côté des locaux, bien que les approximations dans les derniers gestes laissaient le score nul et vierge aux encablures de la demi-heure de jeu. Non décidés à courber l’échine tout au long du match, les jaunes et noirs allaient commencer à se montrer sur le front de leur attaque et, suite un débordement de Sean Hild sur son côté droit, ce dernier adressera un centre en retrait pour Hickel Thibault qui eut tout le loisir d’ajuster une frappe à l’entrée des 16m, cette dernière se logeant dans les filets de Ball Nathan pour l’ouverture du score, on jouait la 31e minute de jeu, 0-1!

Après la douche froide subie par les locaux face au réalisme de l’entente de l’Outre-Forêt, l’assistance n’aura pas eu le temps d’émettre le moindre doute sur les capacités de leurs préférés à inverser la tendance puisqu’à la 37e minute de jeu, Bennaçar Ilias viendra répondre à Hickel en émettant une frappe croisée après avoir éliminé le gardien d’un crochet astucieux,1-1! Alors remontés comme des coucous, les locaux allaient continuer de performer et la pression exercée sur la défense adverse allait s’avérer impitoyable, notamment dans les arrêts de jeu de la première mi-temps lorsque Strohm Mathieu vint percuter sur le côté droit avant de finir sa chevauchée par une frappe sèche qui finira hors de portée de Nercher Guillaume, on jouait la 45+3e minute de jeu, 2-1!

L’entente de l’Outre-Forêt au défi de l’hégémonie locale

Après le défi physique imposé aux deux parties en lien avec les enjeux du jour, les premiers signes de fatigue allaient se faire sentir à l’entame de la seconde période avec des passes un peu plus approximatives de part et d’autres. Les locaux allaient s’en remettre aux talents de leur avant garde pour tenter de chercher le break mais les jaunes et noirs allaient se cantonner à courber l’échine pour opérer en contre. Sur l’un d’entre eux, Strohm Mathieu commettra une faute sur Billmann Julien, coup franc qui sera joué rapidement par Flick Arthur sur Eidel Julien à gauche avant que ce dernier ne déborde de ce même côté pour finalement adresser un centre au cordeau pour Sean Hild qui reprit le cuir à bout portant au premier poteau, laissant Ball Nathan pantois, on jouait la 54e minute de jeu, 2-2!

Ainsi confortés dans leurs capacités à tenir tête à l’entente « Evan » les protégés de Laurent Hickel allaient continuer de jouer sous ce même schéma tactique qui tendra à créer des espaces pour des locaux n’en demandant pas tant pour pratiquer leur meilleur football. Malmenés un milieu de terrain local coupant toute velléité offensive adverse, l’entente de l’Outre-Forêt allait être contrainte de reculer dans leurs derniers vingt mètres pour défendre coûte que coûte ce match nul. A ce jeu-là, ils allaient se mettre à la faute, notamment à la 64e minute de jeu où un joueur local se fit déstabiliser à 20m du but de Nercher plein axe. Après avoir placé son mur de quatre joueurs, le gardien de l’Outre-Forêt fut surpris sur le coup franc de Fuss Kevan qui franchira facilement le mur avant de finir sa course hors de portée de ses gants, dans son petit filet droit, 3-2!

Perdant en confiance suite au récent but encaissé, Guillaume Nercher n’eut pas le temps de vider sa tête puisqu’à la 66e minute de jeu, les joueurs de l’Evan allaient faire le break consécutivement au débordement de Strohm Mathieu sur le côté droit suivi d’un centre devant le but, le ballon étant mal capté par le gardien visiteur, un cafouillage s’en suivit et, en embuscade, Bariseel François glissera le ballon dans les filets de Nercher, 4-2!

A six minutes du terme de la rencontre, les locaux parachèveront leur œuvre en inscrivant un cinquième but par l’intermédiaire de Neff Loïc qui sera à la réception d’une passe lumineuse de Weiss Alan avant d’éliminer le gardien parti à sa rencontre d’une frappe croisée imparable, 5-2! Au soir de la 3e journée de championnat, l’entente « Evan » prend la place de dauphin du Groupe B juste derrière le FC Seltz laissant l’entente de l’Outre-Forêt à la 5e place.

Lors de la prochaine journée de championnat qui se jouera ce samedi, l’entente « Evan » se rendra du côté d’Eschbach pour affronter l’entente des Vosges du Nord à 15h tandis que l’entente de l’Outre-Forêt accueillera le FC Schweighouse/s/Moder à 16h.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.