Sen à 8 F, Gr D | Le FC Seltz renoue avec la victoire en championnat

A l’occasion d’un match avancé comptant pour la 3e journée de championnat, les féminines du FC Seltz (5e) offraient l’hospitalité à leurs homologues du SC Roppenheim (3e) au Stade Saint-Etienne. Après avoir retrouvé les joies de la gagne lors du premier tour de la « Coupe Séniors à 8 Féminine » en s’adjugeant la qualification face à Gries (3-4), les protégées à Florian Hoerdt ont enregistrées une première victoire en championnat sur le score de 3-0, ce qui leur permet de quitter provisoirement la place de lanterne rouge du Groupe D. Résumé de la rencontre…

Seltz F – Roppenheim F | La feuille de match

Seltz F

RIEBEL Sandrine – FEIST Amandine, ROEHRIG Pauline, PETRAZOLLER Tania, BACELOS Océane – KOEHLER Lisa, TEXEIRA OLIVEIRA Elsa, EYQUEM Sandy
Remplaçantes: LECOMTE Sarah, LEHMANN Camille, RENARD Célia, HOLTZMANN Lucie
Dirigeant: MULLER Roger
Entraîneur: HOERDT Florian

Roppenheim F

ZIMMERMANN Solène – PEREIRA Cidalina, MULLER Sophie, MARTZOLFF Jessica, WERLE Joanne – JUNG Rebecca, BOUDGOUST Marion, LORENTZ Mélanie
Remplaçantes: néant
Dirigeants: HAUSWIRTH Mario, BINDER Damien
Entraîneur: GNEGNE Asmane

Seltz F – Roppenheim F | Le film du match

Après avoir récemment obtenu leur première victoire de la saison à l’occasion du premier tour de la « Coupe Seniors à 8 Féminine » sur les terres du FC Gries (3-4), les coéquipières de Roehrig Pauline avaient à nouveau rendez-vous avec le championnat en match avancé comptant pour la 3e journée en receptionnant l’équipe féminine du SC Roppenheim pour espérer capitaliser leurs premiers points dans le Groupe D. De retour en état de grace, les vertes allaient rapidement prendre le contrôle du cuir et se porter vers l’avant en privant littéralement leurs adversaires de développer leur jeu. Il faudra attendre la 15e minute de jeu pour que la domination locale soit récompensée grâce au concours de Muller Sophie (SCR) qui sera à la reception de la tête d’un corner tiré de la droite vers la gauche par Pauline Roehrig pour l’ouverture du score par un but contre son camp, 1-0!

Les vertes ayant rapidement pris l’ascendant psychologique, la fébrilité des grenats allaient se faire sentir, notamment avec les interventions de Zimmermann Solène dans la cage de Roppenheim, cette dernière éprouvant un mal fou à repousser les tentatives vertes. Le corner de Pauline Roehrig, tiré de la gauche vers la droite et intervenant à la 18e minute de jeu en sera l’illustration avec un ballon qui sera repoussé par le dernier rempart grenat en direction de son but et, Pereira Cidalina étant restée scotchée au premier poteau, parvint à repousser le ballon qui prenait le chemin du but.

Petrazoller Tania auteure d’un petit festival

Dans le contexte actuel qui voit les féminines du FC Seltz prendre de nombreux buts (toutes compétitions confondues), l’urgence était de se mettre rapidement à l’abri plutôt que de douter en subissant une égalisation voire même pire. C’est alors que débuta le petit festival orchestré par Petrazoller Tania qui sera à la réception d’une passe lumineuse de Eyquem Sandy dans l’intervalle avant de reprendre le cuir en première intention d’une frappe croisée qui laissera Zimmermann Solène vissée sur ses appuis, on jouait la 26e minute de jeu, 2-0! Trois minutes plus tard, Petrazoller Tania remis le couvert suite à un cafouillage devant le but de Zimmermann Solène, consécutivement à un centre en retrait de Pauline Roehrig, en reprenant le cuir d’une frappe sèche de l’entrée des 13m qui se logera en définitive dans la lucarne droite du but adverse, 3-0!

Comme pour se rattraper de sa bourde du début de rencontre, Muller Sophie (SCR) aura l’occasion de réduire la marque en partant seule vers le but de Riebel Sandrine mais cette dernière dévissera totalement sa frappe, le cuir venant mourir en sortie de but bien loin de la cage locale, on jouait la 35e minute de jeu. C’est donc sur ce score de 3-0 que les deux équipes se séparaient pour la mi-temps.

En début de seconde période, Marion Boudgoust tentera d’insuffler une vague de fraicheur dans les rangs grenats mais elle manquait souvent de solutions sur le front de l’attaque. Aussi faudra-t-il qu’elle s’en remette à son talent pour essayer de bouger la défense verte, notamment sur ce débordement côté droit au cours duquel elle obtiendra un contre favorable face à Roehrig Pauline avant de rentrer dans la surface de réparation pour placer une frappe au premier poteau, cette dernière étant déviée en corner par Riebel Sandrine, on jouait la 48e minute de jeu. Le coup de pied de coin sera renvoyé par une défense locale concentrée et décidée à garder sa cage inviolée.

Résolues à gérer leur avantage au score jusqu’au bout de la rencontre, les vertes allaient parvenir à remettre le pied sur le ballon pour se porter vers l’avant et, à la 71e minute de jeu, elles allaient bénéficier d’un nouveau corner que Roehrig Pauline se chargea de botter de la droite vers la gauche et son coup de pied sera rentrant et viendra heurter le poteau opposé, ce qui occasionna un cafouillage et le ballon sera finalement dégagé par la défense grenat. C’est donc sur ce score de 3-0 que la fin de la rencontre fut sifflée par Olland Maxime et cette victoire permit aux filles de Hoerdt Florian de s’extirper de la place de lanterne rouge du Groupe D.

Lors de leurs prochaines apparitions en championnat, le SC Roppenheim accueillera l’AS Stattmatten tandis que le FC Seltz tentera de confirmer en déplacement du côté de Hunspach. Les deux rencontres sont fixées au dimanche 15 octobre prochain à 10h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.