Seniors à 8 F, Gr C | L’entente Memmelshoffen/Esm enregistre une nouvelle défaite

canard

A l’occasion de cette 4e journée de championnat dans le Groupe C des Séniors à 8, l’entente Memmelshoffen/Schoenenbourg (5e et lanterne rouge) accueillait l’entente Mietesheim/Gumbrechtshoffen (3e). Après des « valises » successives enregistrées face à Morsbronn (0-18) et face à Niederbronn (0-24), les filles de Meyer Fabrice, en phase d’apprentissage, verront les visiteuses du jour l’emporter sur le score de 0-11. Résumé de la rencontre…

Memmelshoffen/Esm 1 – Mietesheim/Egm 2 | La feuille de match

Memmelshoffen/Esm 1

Ungerer Melissa – Ebele Julie, Meyer Deborah, Kuntz Marina – KOPF Carla, MEYER Aurélie – MORITZ Vanessa, SCHMALTZ Lisa
Remplaçante: DEMMERLE Aline
Entraîneur: MEYER Fabrice

Mietesheim/Egm 2

BESOMBES Amais – WITZ Morgane, HILT Vanessa, RIDACKER Charlene – HINTERMAYER Christine, KREBS Melanie – FAUCHER Melissa, KARCHER Catherine
Remplaçantes: BECK Marine, DUTT Sandrine, ETIENNE Laura
Entraîneur: HENN Lucas

Memmelshoffen/Esm 1 – Mietesheim/Egm 2 | Le film du match

En pleine phase de construction, la section féminine de l’entente Memmelshoffen/Schoenenbourg poursuivait son parcours semé d’embûches en accueillant les doublures de l’entente Mietesheim/Gumbrechtshoffen samedi dernier à 18h00. Si les contours d’un potentiel succès fuient les protégées de Fabrice Meyer depuis maintenant deux journées, il n’empêche que les filles demeurent en ordre de bataille et comptent donc par conséquent ne rien lâcher dans ce championnat. Aussi, mettons en lumière les dix premières minutes de la rencontre pendant lesquelles les violettes auront su tenir tête aux joueuses adverses bien qu’elles aient été contraintes à courber l’échine face aux déferlantes rouges qui cherchaient l’ouverture du score. Au sujet de cette dernière, elle interviendra à la 11e minute de jeu par l’intermédiaire de Karcher Catherine qui déborda côté droit avant de repiquer dans l’axe pour adresser une frappe à ras-de-terre qui viendra mourir dans le petit filet droit de Ungerer Melissa, 0-1!

De là, les locales sombreront à nouveau dans leurs malheureuses habitudes notamment en baissant trop rapidement les bras ce qui eut pour conséquence ce jour de laisser les clés du stade à l’équipe adverse qui n’eut aucun mal à se projeter de l’avant pour faire le break à la 13e minute de jeu par l’intermédiaire de Karcher Catherine qui profitera d’un mauvais dégagement de Kuntz Marina sur un renvoi au 6m avant de frapper sèchement au but pour son doublé, 0-2! Et la galère continua à la 17e minute de jeu quand Krebs Mélanie viendra se jouer de la vigilance de Ungerer Melissa et de Kuntz Marina pour glisser le ballon dans le but vide, 0-3!

Il faudra attendre la 20e minute de jeu pour voir une première action franche de la part des locales après la percée de Moritz Vanessa sur le côté gauche, cette dernière adressera une passe en retrait pour Schmaltz Lisa qui frappa timidement dans le cuir avant qu’il finisse sa course de peu à gauche du but de Besombes. Suite à cette action, les violettes allaient procéder par contre en s’exposant à ceux de leurs adversaires en retour. Les quelques débordements de Karcher Catherine sur son côté droit seront momentanément anéanties par une défense ayant décidé de serrer la vis. A force de défendre corps et âme, les locales parviendront à obtenir un bon coup de pied de coin qui sera tiré par Kuntz Marina sur Ebele Julie qui n’arrivera pas à se retourner pour frapper au but, on jouait la 38e minute de jeu. Sur le contre qui suivit, les rouges obtiendront un coup franc qui fut botté par Ridacker Charlène et sa tentative fit mouche, on jouait la 39e minute de jeu, 0-4! C’est sur ce score que l’arbitre bénévole de la rencontre renvoya les 16 actrices aux vestiaires pour la pause.

Les rouges allaient finir par terrasser leurs adversaires du jour

Au retour des vestiaires, la domination de l’entente Mietesheim/Gumbrechtshoffen prendra de l’ampleur et c’est dans un schéma d’attaque/défense que le jeu se poursuivit et dans ce mouvement, la défense locale ne tarda pas à plier à nouveau par l’intermédiaire de Faucher Mélissa qui sera à la réception d’un ballon écarté par la gardienne locale suite à la tentative de Krebs Mélanie avant d’aggraver le score, on jouait la 49e minute de jeu, 0-5! Dès le coup d’envoi suivant, Hilt Vanessa s’empara du ballon avant de déborder sur le côté gauche en finissant sa course par une frappe qui sera repoussée par Ungerer Mélissa et Laura Etienne qui était en embuscade poussa le ballon dans le but vide, on jouait la 50e minute de jeu, 0-6! Comme si la correction n’était pas assez importante en l’état, un penalty sera accordé aux rouges pour une main de Meyer Aurélie dans la surface de vérité et c’est Karcher Catherine qui se chargea de tirer victorieusement le coup de pied de réparation, on jouait la 53e minute de jeu, 0-7!

A la 54e minute de jeu, Karcher Catherine continuera son petit festival en inscrivant un nouveau but pour son équipe après une passe lumineuse de Beck Marine qui déborda au préalable sur le côté droit , 0-8!Ce même scénario sera amené à se répéter à la 58e minute de jeu lorsque Beck Marine remis un coup de rein sur le côté droit avant d’adresser cette fois-ci un centre en retrait pour Ridacker Charlène qui gagnera son duel face à Ungerer Melissa pour son doublé, 0-9! Irrésistible depuis le début de la rencontre, Karcher Catherine arrondira son compteur but en partant défier la gardienne locale en évitant ses vis-à-vis avant d’adresser une frappe qui ira mourir dans le petit filet droit d’Ungerer, on jouait la 70e minute de jeu, 0-10!

Si le score était déjà fleuve à l’entame des dix dernières minutes de jeu, cela n’enlevait rien à l’envie des locales d’inscrire leur premier but cette saison. Aussi, pour se faire, Ebele Julie aura une chance en or sur une des rares phases offensives de son équipe mais sa frappe sera beaucoup trop écrasée pour inquiéter Besombes Amais venue à sa rencontre, on jouait la 73e minute de jeu. Par contre, sur la relance qui suivit cette action, Karcher Catherine ira effacer Meyer Déborah avant de se présenter face à Ungerer Melissa et de placer une frappe victorieuse, on jouait la 74e minute de jeu, 0-11! A la dernière minute de la partie, Kopf Carla débordera sur le côté droit avant de lever la tête pour adresser une passe en retrait millimétrée pour Moritz Vanessa qui émit une frappe à nouveau trop écrasée dont Besombes n’eut aucun mal à saisir, 0-11 score final!

Après cette défaite sur le score de 0-11 on pourra tout de même tirer des éléments positifs à savoir l’ambiance qui n’aura jamais été délétère entre les joueuses (bien au contraire) et au niveau statistique, cette défaite est la moins large qui aura été enregistrée jusqu’à ce jour, ce qui dénote un léger mieux par rapport aux débuts de cette jeune équipe. Au fur et à mesure, les occasions de marquer arriveront et les scores commenceront à être honorables jusqu’à pourquoi ne pas décrocher une victoire qui lancerait enfin l’équipe pour les mois et les années à venir.

Lors de leurs prochaines sorties respectives en championnat, l’entente Memmelshoffen/Schoenenbourg se rendra du côté de Baerenthal ce samedi à 18h00 tandis que les doublures de l’entente Mietesheim/Gumbrechtshoffen accueilleront les leaders du groupe à savoir l’ES Morsbronn ce samedi à 17h00.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.