D2/B, Gr C | L’entente Memmelshoffen/Esm 2 domine l’entente Lampertsloch/Elm 2

A l’occasion de cette 6e journée de championnat de D2/B, les doublures de l’entente Lampertsloch/Merkwiller (9e) affrontaient celles de l’entente Memmelshoffen/Schoenenbourg (3e)  pour une rencontre pouvant permettre aux locaux de se donner de l’air en queue de classement. L’histoire nous dira finalement que les locaux devront patienter puisque leurs homologues parviendront à dominer cette rencontre de la tête et des pieds et finiront donc par s’imposer sur le score sans appel de 0-8. Résumé du match…

Lampertsloch/Merkwiller 2 – Memmelshoffen/Schoenenbourg 2 | La feuille de match

Lampertsloch/Merkwiller 2

LUSTIG Stephane – EBERT Nicolas, STOLTZ Gregory, SCHLOSSER Jordan, HUHNE Patrick – GREINER Jean-Yves, ROEHRIG Thomas, STOETZEL Kevin – ZILLIOX Sebastien, GREINER Daniel, BARTOLI Barthelemy
Dirigeant: JAEGER Christophe
Remplaçant: STURM Eddy

Memmelshoffen/Schoenenbourg 2

SUTTEL Vincent – LENHARDT Maximilien, KOCHER Gregory, EYERMANN Thomas, DUPONCEL Jeremy – BERNHARD Yannick, ALBRECHT Ludovic, MESSMER Herve – MOTZ Marco, ACKER Philippe, DANGLER Romain
Remplaçants: LAGAS William, FLICK Sebastien, FISCHER Hugo
Dirigeants: FLICK Daniel, FLICK Gerard
Entraîneur: BECK Julien

Lampertsloch/Merkwiller 2 – Memmelshoffen/Schoenenbourg 2 | Le film du match

Après s’être maintenus in-extrémis dans la division au détriment de l’US Schleithal 3 la saison dernière, les réservistes de l’entente Lampertsloch/Merkwiller semblent être retombés dans leurs travers cette saison en collectionnant les contre-performances avec un effectif restreint ce qui avait le don d’agacer Sturm Eddy, le coach de cette équipe, qui a dû endosser un équipement pour garantir un potentiel remplacement. C’est dans ce contexte particulier que la rencontre débuta et contre toute attente, les verts seront les premiers à se porter à l’attaque mais Zilliox Sebastien se fit reprendre de justesse avant d’avoir prévu de décocher sa frappe dans la surface de vérité, on jouait la 1ère minute. Sur le renvoi défensif suivant, Motz Marco allait contrôler le cuir avant de partir en débordement sur le côté droit et, au bout de sa chevauchée, il adressera un centre pour Dangler Romain qui repris le cuir directement sur le gardien local qui écarta et en embuscade Acker Philippe tenta sa chance mais sa frappe échoua à gauche du but de Lustig Stéphane, on jouait la 2e minute de jeu.

Suite à un début de match tonitruant de la part des deux formations, le jeu allait finir par se concentrer au milieu de terrain où les verts s’efforçaient de faire bonne figure pour éviter la punition. Mais entre la jeunesse des rouges et l’équipe de Vétérans du côté des verts, le défi physique allait rapidement tourner en faveur des visiteurs et sur une passe lumineuse de Lenhardt Maximilien en direction de Acker Philippe, ce dernier pénétra dans la surface de réparation et adressa une frappe croisée imparable pour l’ouverture du score de son équipe, on jouait la 12e minute de jeu, 0-1!

Quelque peu privés du ballon, les locaux allaient quand même entrevoir un coin de ciel bleu sur ce coup franc de Zilliox Sebastien au niveau de la ligne médiane mais sa tentative ne trouva pas Bartoli Barthelemy et la défense adverse put se dégager proprement, on jouait la 19e minute de jeu. A nouveau contraints de reculer, les verts allaient subir la bonne distribution de balle de Bernhard Yannick au milieu de terrain et c’est de lui que le break interviendra lorsqu’il lança Dangler Romain sur le côté droit avant que ce dernier ne déborde et ne vienne se confronter à Lustig Stephane parti à sa rencontre mais l’attaquant aura le temps d’adresser une passe du bout de la chaussure en direction de Albrecht Ludovic qui viendra glisser le ballon entre les jambes du gardien local, ce dernier n’ayant pas eu le temps de se repositionner correctement dans sa cage, on jouait la 22e minute de jeu, 0-2!

N’arrivant plus à franchir le rond central, les verts allaient se retrouver à défendre à onze dans leurs derniers retranchements. La fraîcheur des artilleurs rouges allaient mettre à sac une défense locale accusant déjà sérieusement le coup avec l’apparition des premiers bobos dans les rangs. Aussi, à la 24e minute de jeu, Bernhard Yannick allait y aller de son coup de patte pour faire trembler les filets après une passe en retrait de Kocher Gregory ayant débordé sur la gauche, 0-3! Les verts auront une réaction d’orgueil sur ce coup franc du milieu de terrain plein axe tiré par Zilliox Sebastien, ce dernier trouvera Greiner Daniel qui décocha une frappe instantanée qui ne trouvera pas le cadre, on jouait la 28e minute de jeu. Quelque peu démuni jusqu’alors face aux déferlantes adverses, Lustig Stephane sera soumis à rude épreuve aux encablures de la 31e minute de jeu lorsque Motz Marco lança Albrecht Ludovic dans l’intervalle, ce dernier terminant par un duel remporté par le gardien local mais Dangler Romain suivait en renard des surfaces pour reprendre victorieusement le cuir dans le but vide, 0-4 score à la mi-temps!

« Schoeme » allait continuer de dérouler le tapis rouge

Si les contours d’une potentielle victoire s’étaient largement dessinés lors du premier acte, les rouges n’allaient pas baisser de régime en deuxième mi-temps en continuant de profiter des largesses défensives des locaux qui n’avaient plus de remplaçants suite à la sortie sur blessure de Huhne Patrick tout juste avant la mi-temps. Aux alentours de la 51e minute, Greiner Jean-Yves en arrivera même à inscrire un CSC suite à une tentative de Flick Sebastien après laquelle il rata son dégagement défensif avec le cuir finissant sa course dans ses propres filets, 0-5!

Passé l’heure de jeu, l’assistance pouvait remarquer qu’il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain et, face à une défense démobilisée vu l’ampleur du score, l’avant garde rouge n’éprouva aucun mal à se faufiler dans les espaces ce qui permit à Acker Philippe d’être mis dans de très bonnes dispositions pour se présenter seul face à Lustig Stéphane et l’attaquant effacera le gardien d’une frappe qui se logera en pleine lucarne gauche du but local, on jouait la 64e minute de jeu, 0-6! Sur le coup d’envoi suivant, les locaux perdront rapidement la possession de balle dans l’entre jeu et Bernhard Yannick lança Flick Sebastien sur le côté gauche, ce dernier débordant de ce même côté avant d’adresser un centre au cordeau que Acker Philippe coupa victorieusement au premier poteau d’un plat du pied, on jouait la 66e minute de jeu, 0-7!

Voulant sortir timidement de l’ornière, les hommes de Sturm Eddy obtiendront un coup franc suite à une faute sur Greiner Jean-Yves au niveau de la ligne médiane, coup de pied qui sera tiré par Zilliox Sebastien directement dans le paquet à l’entrée des 16m mais sa tentative fut du pain béni pour une défense visiteuse ne subissant aucune pression particulière et qui put donc tranquillement dégager le ballon. Il faudra attendre la 81e minute de jeu pour voir les rouges finir leur festival offensif par l’intermédiaire de Fischer Hugo qui se retrouva seul plein axe face au gardien local après une passe lumineuse de Bernhard Yannick et, alors que les verts réclamaient en chœur une position de hors-jeu, ce dernier ajusta Lustig Stephane en glissant le ballon hors de sa portée, 0-8 score final.

Lors de leurs prochaines sorties respectives en championnat, les réservistes de l’entente Lampertsloch/Merkwiller se rendront à Wissembourg ce dimanche à 10h00 tandis que les réservistes de l’entente Memmelshoffen/Schoenenbourg accueilleront ceux de l’entente Wingen/Lembach ce samedi à 18h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.