Régionale 1 | Les « Oranges » ne cederont pas face à l’US Reipertswiller

Pour le compte de la 7e journée de championnat en Régionale 1, l’US Oberlauterbach/Eberbach (10e) accueillait l’US Reipertswiller (3e) avec l’espoir de réaliser un bon résultat sur ses terres. A un point de la zone rouge, les hommes de Muller Fabrice n’auront pas cédé un iota de terrain à leurs homologues du jour et parviendront même à les faire douter, notamment en deuxième mi-temps. Ce score de 0-0 illustre parfaitement la situation des débats et quoi qu’on en dise, ce résultat restera une très bonne performance pour les « Oranges ». Résumé de la rencontre…

US Oberlauterbach 1 – US Reipertswiller 1 | La feuille de match

US Oberlauterbach 1

SCHMALTZ Lucas – JOERGER Franck, BEILL Mickael, FRANK Olivier, ZEIDLER Geoffrey – MULLER Fabrice, MARTIRADONNA METAIS Nicolas, KRAEMER Sebastien – KRAEMER Marc, KIRCHBERGER Guillaume, STEINMANN Jonathan
Remplaçants: FRANK Bernard, FRANK Elias, MOOG Alexis
Dirigeants: ARTH Remy, MAECHLING Gilbert
Entraineur/Joueur: MULLER Fabrice

US Reipertswiller 1

MUHR Arnaud – TERGOU Redha, OHLMANN Brian, KAOULAL Merwan, GRASSER Xavier – MEHL Emmanuel, BALLIS Yannick, BREHM Ludovic – KLIPFEL Anthony, FINCK Jordane, RITZENTHALER Luc
Remplaçants: LEJARRAGA Antoine, REBMANN Kevin
Dirigeants: RIFFEL Eric, ALLENBACH Jean-Luc
Entraineur: SEILER Michel

US Oberlauterbach 1 – US Reipertswiller 1 | Le film du match

A l’occasion de cette 7e journée de championnat de Régionale 1, L’US Oberlauterbach (11e) offrait l’hospitalité à l’US Reipertswiller (4e). Les « Oranges » se devaient d’engranger des points précieux pour prendre le large sur la zone rouge qui se situait qu’à un petit point. En accueillant les « Forestiers » auteurs d’un bon début de championnat, la partie risquait d’être coton notamment avec le roc qui officiait dans les buts de Reipertswiller. En faisant fi des détails factuels, l’histoire de ce début de rencontre allait nous donner les premières indications sur une équipe locale étant loin d’être ridicule en faisant jeu égal avec leurs homologues du jour. Hormis ce débordement de Finck Jordane sur le côté droit suivi d’un centre pour Ballis Yannick qui obligea Schmaltz Lucas à s’employer pour écarter sa tentative en corner à la 7e minute de jeu, rien ne semblait inquiéter une défense locale fermement déterminée à verrouiller leurs derniers retranchements.

Solides à l’arrière, les « Oranges » allaient finir par avoir des opportunités pour se projeter de l’avant en se procurant les premières occasions, notamment l’une d’entre elles qui se soldera par une frappe de Muller Fabrice qui échouera à gauche du but de Muhr Arnaud, on jouait la 9e minute de jeu. Sur le dégagement consécutif à cette première tentative locale, Steinmann Jonathan récupéra le cuir et lancera Kirchberger Guillaume dont sa frappe instantanée passa au-dessus de la barre transversale du gardien visiteur, on jouait la 10e minute de jeu. Cette phase qui voyait les « Oranges » dominer au milieu de terrain atteindra son paroxysme à la 14e minute de jeu lorsque Martiradonna Nicolas obtint un corner sur un de ses débordements, coup de pied de coin qu’il se chargea de tirer en direction de Steinmann Jonathan qui lui remisa en une/deux avant que le cuir soit distribué sur Zeidler Goeffrey dont sa frappe fut déviée en corner par la défense rouge et blanche. Le coup de pied de coin tiré cette fois-ci par Muller Fabrice atterrira dans le petit filet extérieur de Muhr Arnaud pour un renvoi aux 5.5m.

Les visiteurs n’allaient pas se résoudre à courber l’échine pendant toute la première mi-temps et allaient contraindre les locaux à reculer d’un cran en profitant des approximations oranges au milieu de terrain pour tenter de déborder par les couloirs mais la défense locale repoussait les assauts. Dans cette phase défensive, on notera toute l’application de Joerger Franck sur le couloir droit qui était souvent investi par l’US Reipertswiller. Aux encablures de la 27e minute de jeu, les locaux allaient sortir de l’ornière et, sur une récupération au milieu de terrain de la part de Beill Mickael, ce dernier se fit déstabiliser à l’entrée de la surface de vérité ce qui occasionna un très bon coup franc qui sera tiré par Muller Fabrice mais la tentative de ce dernier sera trop enlevée pour inquiéter Muhr Arnaud.

Après des débats de bonne facture au milieu de terrain, l’US Oberlauterbach finira par gagner un duel avant que Kirchberger Guillaume ne parte à l’assaut de la surface de réparation adverse mais ce dernier, bloqué par le retour du libéro adverse, viendra décaler Steinmann Jonathan qui viendra placer une frappe trop écrasée qui passera à gauche de la cage de Muhr Arnaud, on jouait la 37e minute de jeu. Arrivant à un moment crucial de la partie pendant lequel les « Oranges » se cantonneront à ne pas encaisser de but, les visiteurs poseront le pied sur le ballon mettant ainsi la rigueur défensive adverse à contribution mais le dernier compartiment local ne tremblera pas ce qui permettra aux 22 acteurs de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le match penchera sérieusement en faveur de l’USOE

Au retour des vestiaires, on sentait que l’US Reipertswiller était revenu avec des arguments en s’accaparant le cuir d’emblée, tentant de faire le siège de la surface de réparation adverse sans toutefois parvenir à faire péter le verrou. En passant régulièrement par le couloir gauche, les blancs et rouges allaient mettre Joerger Franck à rude épreuve mais ce dernier se dépatouilla pour bloquer toutes velléités offensives adverses bien épaulé par ses coéquipiers défensifs. Malheureusement, à la 51e minute de jeu, il commit une faute sur ce trublion de Ritzenthaler Luc ce qui occasionna un très bon coup franc plein axe qui sera tiré par Mehl Emmanuel mais la défense locale put écarter le danger par l’intermédiaire de Muller Fabrice.

Passées ces épreuves de début de deuxième mi-temps, les « Oranges » allaient reprendre le jeu en main et sur une de leurs phases offensives, Kirchberger Guillaume allaient tenter une percée sur le côté gauche, chevauchée qui sera conclue par une frappe qui flirtera avec le poteau droit de Muhr Arnaud pour l’occasion la plus franche de la partie jusqu’alors, on jouait la 56e minute de jeu. Quelques minutes plus tard, Muller Fabrice débordera sur le côté gauche avant d’adresser un centre pour Martiradonna Nicolas qui ne put éviter la sortie de Muhr Arnaud qui avait bien anticipé ce qui se passait au premier poteau.

Avec les occasions franches se succédant sur le but visiteur, les locaux devaient aussi s’employer à éviter les contres adverses et c’est avec la vigilance accrue de la paire Zeidler/Beill que les percussions sur le flanc droit de l’attaque visiteuse furent annihilées, permettant au milieu de terrain de l’US Oberlauterbach de continuer leur quête de l’ouverture du score qui faillit à intervenir aux encablures de la 72e minute de jeu avec ce débordement de Kirchberger Guillaume sur le côté droit qui fut conclu par une passe en retrait lumineuse pour Martiradonna Nicolas qui enverra un pétard à côté du but de Muhr Arnaud.

A l’entame du dernier quart d’heure de jeu, les visiteurs se mirent dans la tête d’arracher la décision. Dans ce contexte où les premiers signes de fatigue commençaient à faire leur apparition de part et d’autres, l’US Reipertswiller allait profiter des quelques espaces laissés par les locaux et, à la 77e minute de jeu, une faute sera commise sur Ballis Yannick sur le flanc droit à 20m du but local et la victime de cette faute tentera de se faire justice lui-même en expédiant un bijou de frappe enroulée qui contraint Schmaltz Lucas à la parade pour sauver les siens.

Sur le dégagement du gardien local et après un duel au milieu de terrain qui sera remporté par Frank Elias, ce dernier viendra déborder sur le flanc gauche et sa course fut conclue par une frappe qui viendra flirter avec l’arrête droite du but de Muhr Arnaud qui semblait archi-battu, l’assistance croyant à l’ouverture du score était prêt à lever les mains au ciel mais il en fut rien, on jouait la 79e minute de jeu. Faisant le siège de la partie de terrain adverse, les « Oranges » allaient bénéficier d’une faute de main à l’entrée de la surface de réparation, ce qui offrit un très bon coup franc que Martiradonna Nicolas se chargea de botter mais sa tentative de frappe brossée tarda à redescendre et viendra donc échouer au-dessus de la barre transversale de Muhr.

Après des derniers débats au milieu de terrain, le tout ponctué par un dernier assaut de la part des visiteurs, les 22 acteurs allaient se diriger vers un très bon match nul. Les locaux obtiennent donc un très bon match nul en nourissant quelques regrets sur les deux occasions de but loupées au cours de la seconde période. L’équipe visiteuse, quant à elle, accueillera ce petit point d’un bon côté, avec ce sentiment d’être passée de justesse à côté d’un exploit local. Quoi qu’on en dise, ce point du match nul aura permis à l’US Reipertswiller de prendre la troisième place du classement à l’issue de la 7e journée de championnat tandis que l’US Oberlauterbach gagne une place au classement en se plaçant à la 10 place à un point du premier reléguable Heguenheim.

Lors de la prochaine journée de championnat, l’US Oberlauterbach se déplacera du côté de Saint-Louis Neuweg ce dimanche à 15h00 tandis que l’US Reipertswiller sera exempt de championnat pour cause de 6e tour de Coupe de France au cours duquel les « Forestiers » se déplaceront du côté de Geispolsheim (Régionale 2) ce samedi à 19h00.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.