Régionale 3, Gr A | Le FC Steinseltz trébuche à domicile face à l’AS Hoerdt

A l’occasion de cette 8e journée de championnat de Régionale 3, le FC Steinseltz offrait l’hospitalité à l’AS Hoerdt. Devant une assistance ayant répondu présent malgré le temps frais, les locaux (en rouge) se feront surprendre par des visiteurs ayant fait preuve de plus d’envie pour s’adjuger une victoire leur permettant de prendre deux points d’avance sur la zone rouge. Résumé de la rencontre…

Steinseltz 1 – Hoerdt 1 | La feuille de match

Steinseltz 1

DIETZ Cédric – THEILMANN Kévin, ECKERT Eric, BRAUN Jonathan, WOLFF Clément – HIEBEL Lucas, HEMMERLE Ludovic, HOF Nicolas – PATOU Julien, HIRLEMANN Philippe, DEBURE Kenny
Remplaçants: MOSQUERA Maxence, IFFRIG Arnaud, JUNCKER Thierry
Dirigeant(e)s: DRUSTINAC Micha, HIEBEL Aurélie
Entraîneur: JUNCKER Thierry

Hoerdt 1

LIGUTTI Maxence – SEMENOFF Florian, DE MAGALHAES Marc, ROECKLIN Jean-Christophe, BOUGHAZI Mohamed – REGEFFE Lucas, WILD Sebastien, BOUQUIAUX Franck – LUTZ Cédric, DIETRICH Bruno, SCHMITT Bryan
Remplaçants: KLEIN Mathieu, WALTER Lucas, LIMBACH Yvan
Dirigeant: MAECHLING Alfred, AUBERTIN Arnd
Entraîneur: ROECKLIN Johny

Steinseltz 1 – Hoerdt 1 | Le film du match

A l’occasion de cette 8e journée de championnat de Régionale 3, le FC Steinseltz, exceptionnellement en rouge, accueillait l’AS Hoerdt au Stade Municipal de Steinseltz. Devant une assistance ayant répondu présente malgré le temps frais, les rouges avaient à coeur de briller afin de faire le plein dans cette dernière ligne droite avant la trêve hivernale. Malgré l’engagement misé dans la bataille de la part des locaux, ce seront bel et bien les visiteurs qui seront les premiers à se montrer dangereux, notamment avec cette ouverture du score qui interviendra à la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Regeffe Lucas qui bénéficia d’un long dégagement dans l’axe avant de dribbler trois défenseur pour finir sur une frappe puissante des 16m qui viendra se loger dans le petit filet gauche du but de Dietz Cédric, 0-1!

Même si ce petit retard à l’allumage fut lourd de conséquence pour les locaux, l’ouverture du score de leurs adversaires leur aura servi comme d’un électrochoc puisqu’à la 11e minute de jeu, les rouges firent le siège de la surface de réparation adverse en parvenant même à obtenir un corner qui fut tiré de la gauche vers la droite par Hof Nicolas mais son coup de pied de coin fut écarté de la tête par De Magalhaes Marc au second poteau et Eckert Éric sera à la réception du cuir sur le côté droit avant de remiser dans le paquet mais son centre sera trop appuyé pour espérer qu’il soit contré par un partenaire, le ballon filant en dernier lieu tout droit en touche sur le côté gauche. La remise en jeu bénéficia finalement à l’équipe locale par l’intermédiaire de Hemmerle Ludovic qui tenta une frappe qui manqua de lober Ligutti Maxence mais ce dernier écarta du bout des gants le ballon au second poteau avant qu’Eckert Éric ne fasse faute sur Roecklin Jean-Christophe qui tentait de donner de l’air à son équipe.

Passé ce moment critique, les bleus allaient de nouveau pouvoir sortir de leurs derniers retranchements pour se porter de l’avant par l’initiative de Schmitt Bryan qui viendra se faire reprendre irrégulièrement par Eckert Éric sur le côté gauche aux 30m ce qui occasionna un coup franc qui sera tiré par Roecklin Jean-Christophe au niveau du premier poteau mais Schmitt Bryan fut bien trop court pour couper la trajectoire du ballon, on jouait la 17e minute de jeu. Défendant avec excès d’engagement, les rouges allaient de nouveau se faire sanctionner d’un coup franc suite à une faute de Hirlemann Philippe sur Roecklin Jean-Christophe plein axe à hauteur des 25m et ce dernier tira ce coup de pied arrêté qui franchit aisément le mur de trois joueurs avant que Dietz Cédric nous gratifie d’une claquette pour dévier le ballon en corner. Le coup de pied de coin consécutif à cette franche occasion fut botté de la gauche vers la droite par De Magalhaes Marc pour trouver finalement la tête de Schmitt Bryan qui n’arriva pas à attraper le cadre, on jouait la 19e minute de jeu.

Non décidés de jouer à 11 dans leurs derniers vingt mètres, les joueurs du FC Steinseltz parviendront à fausser compagnie à leurs adversaires du milieu de terrain et, sur une transmission de balle sur la gauche, Theilmann Kévin se fit faucher par Bouquiaux Franck, ce qui occasionna un coup franc qui fut tiré par Regeffe Lucas dans la surface de réparation au second poteau mais Ligutti Maxence fut le plus prompt à s’imposer dans les air face à la marée rouge qui avait investi sa zone, on jouait la 20e minute de jeu. A l’heure où rouges et bleus nous offraient un combat de tous les instants au milieu du terrain, Hirlemann Philippe parvint à être lancé sur le côté gauche avant de finir sa chevauchée par une passe en retrait pour Kenny Debure qui, trahit par l’état médiocre du terrain, n’arriva pas à armer sa frappe alors qu’il était seul face à Ligutti Maxence, on jouait la 26e minute de jeu!

Les bleus, faisant preuve d’un manque de réalisme sur leurs offensives, allaient se faire surprendre par des locaux procédant régulièrement par contre et à l’occasion de l’un d’entre eux, Hirlemann Philippe fut accrochée à la limite des 16m excentré sur le côté droit ce qui offrit une chance aux locaux de revenir à la marque mais le coup de pied de Kenny Debure fut déviée en corner par Wild Sebastien qui se trouvait sur la trajectoire. Le coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche par Hof Nicolas fut directement intercepté dans les airs par Ligutti Maxence, on jouait la 34e minute de jeu. La pression sur la défense bleue allait remonter d’un cran aux encablures de la 40e minute de jeu lorsque Klein Mathieu sur la gauche lança dans l’axe Patou Julien qui envoya une frappe en première intention qui sera déviée en corner par le gardien visiteur et sur le coup de pied de coin tiré par Hof Nicolas, Wolff Clément dans l’axe nous envoya un coup de boule magistral qui laissa Ligutti Maxence scotché sur ses appuis pour l’égalisation du FC Steinseltz, 1-1!

Les visiteurs auront encore une dernière occasion avant la mi-temps par l’intermédiaire de Dietrich Bruno qui déborda sur le côté droit avant d’adresser un centre pour Lutz Cédric au second poteau mais son coup de boule échouera au-dessus du but de Dietz Cédric alors qu’il était libre de tout marquage, on jouait la 43e minute de jeu. Peu de temps après cette action, Hubsch Sébastien mit fin au premier acte avec ce score de parité de 1-1.

L’AS Hoerdt fera le break à l’heure de jeu pour s’adjuger la victoire finale

Revenus de la pause avec des arguments à faire valoir pour la seconde période, les rouges, en ordre de bataille, allaient s’accaparer le ballon dans les premiers instants du second acte mais manqueront de réalisme face au but de Ligutti, notamment avec ce cafouillage consécutif à un corner tiré de la gauche vers la droite et Kenny Debure, surpris, ne put reprendre le cuir alors qu’il se trouvait à 4m du but adverse, on jouait la 49e minute de jeu. Au moment où les rouges faisaient le siège des derniers 20m adverses, Hirlemann Philippe tenta sa chance de l’entrée des 16m mais Ligutti Maxence écarta la frappe en corner… Le coup de pied de coin qui fut tiré de la gauche vers la droite par Hof Nicolas trouva Dietrich Bruno dans l’axe puis ce dernier tenta vainement de dégager le ballon qui revint dans les pieds de Kenny Debure à gauche et ce dernier tenta une frappe qui vint mourir dans le petit filet extérieur du but visiteur, on jouait la 51e minute de jeu.

Face aux difficultés locales de trouver la parade face à un Ligutti Maxence impérial, les bleus eux, allaient s’avérer beaucoup plus efficaces devant le but de Dietz et, suite à une relance sur le côté droit, Regeffe Lucas réceptionna le cuir avant de lever la tête pour adresser une passe dans l’axe qui trouva Dietrich Bruno et ce dernier prit toute la défense rouge à revers avant d’adresser une frappe victorieuse que Dietz Cédric ne parvint pas à anticiper, on jouait la 54e minute de jeu, 1-2! Retombant ainsi dans leurs travers, les locaux allaient être victime d’une pléiade de déchets avec des passes mal ajustées et des appels téléphonés, ce qui allait offrir du pain béni à des bleus qui n’en demandaient pas tant et, suite à une perte de balle dans l’entrejeu, Schmitt Bryan allait récupérer le ballon sur le côté gauche avant de se faire reprendre irrégulièrement à hauteur des 20m ce qui occasionna un coup franc qui fut tiré par Roecklin Jean-Christophe directement sur Schmitt Bryan qui ne se fit pas prier pour tromper la vigilance de Dietz Cédric, on jouait la 63e minute de jeu, 1-3!

Remontés comme des coucous à leur prise de conscience de l’ampleur du score, les rouges allaient activer la batterie de secours pour forcer les décisions sur le front de l’attaque et en ce faisant, Hirlemann Philippe allait se faire faucher non loin du milieu de terrain ce qui occasionna un coup franc tiré par Hof Nicolas en direction de Hemmerle Ludovic qui tenta une frappe qui sera écartée par un défenseur en corner. Le coup de pied de coin tiré par Hof Nicolas profita finalement à la défense bleue qui put se dégager en dernier lieu, on jouait la 71e minute de jeu. Après d’âpres débats au milieu de terrain, Dietrich Bruno se fit idéalement servir sur le côté droit à l’entrée des 16m avant que Cédric Dietz ne se présente à lui avant de gagner son duel mais en y laissant des plumes en se prenant le talon de l’attaquant dans la face, ce qui lui valut un saignement de nez soigné à la hâte par Hiebel Aurélie, on jouait la 75e minute de jeu.

A l’entame des dix dernières minutes de jeu, le rapport de force tendait à s’inverser avec des rouges rehaussant leur niveau de jeu, parfois en étant à la limite de l’excès d’engagement mais cette stratégie allait s’avérer payante puisqu’à la 86e minute de jeu, la défense bleue étant pressée comme un citron, elle allait commettre une erreur qui entraina un penalty qui intervint dans la confusion la plus totale avec quelques interrogations quant à la faute relevée en l’occurrence s’il s’agissait d’une main d’un défenseur ou de la déstabilisation de Hirlemann dans la surface… Bref il y eu un coup de pied de réparation tiré par Hof Nicolas et la tentative de ce dernier fut déviée par Ligutti Maxence en corner. Le coup de pied de coin tiré de la gauche vers la droite permit aux bleus de se dégager.

Au terme du temps réglementaire, les rouges eurent une nouvelle occasion de réduire la marque suite à ce coup franc sur la droite aux 25m tiré par Hof Nicolas vers le deuxième poteau pour Juncker Thierry qui reprit le cuir de la tête et sa tentative atterrit directement dans les gants de Ligutti Maxence, on jouait la 90e minute de jeu. Après que l’arbitre ait signalé quelques six minutes d’arrêts de jeu, les rouges allaient continuer leur marche en avant en multipliant les opportunités, notamment sur le côté gauche par l’intermédiaire de Kenny Debure mais son débordement ne fut pas couronné de succès avec un manque de lucidité dans le dernier geste, on jouait la 93e minute de jeu. Remarquant que la fin de match allait tourner aux explications de texte entre différents protagonistes quelque peu échaudés, l’arbitre renvoya les 22 acteurs aux vestiaires en sifflant la fin des débats avec cette victoire de l’AS Hoerdt sur le score de 3-1!

Lors de leurs prochaines sorties respectives en championnat, le FC Steinseltz se déplacera du côté d’Ohlungen tandis que l’AS Hoerdt accueillera l’AS Hunspach. Les deux rencontres sont programmées au dimanche 19 novembre à 14h30, ce prochain week-end étant promis aux matchs de coupe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.