Challenge AFF-Matéo, J3 | L’entente Riedseltz/Erhors se qualifie pour la phase finale

A l’occasion de cette 3e journée du Challenge AFF-Matéo qui se disputait ce vendredi soir, l’entente Riedseltz/Erhors 51 offrait l’hospitalité à l’entente Oberhoffen/Kaltenhouse 51 dans le but de s’offrir une victoire avec la manière pour être assurés de la qualification pour la phase finale. Après un match plein avec un effectif quasiment au complet, les rouges survoleront la rencontre en l’emportant finalement sur le score de 8-1! Résumé de la rencontre…

Riedseltz/Erhors 51 – Oberhoffen/Eok 51 | La feuille de match

Riedseltz/Erhors 51

CLEMENT Damien – LEJAL Christophe, UNGERER Manuel, RENCKERT Charles, EICHENLAUB Denis – MAES Christophe, HERMANN Vincent, SCHAEFFER Franck – JUNCKER Hervé, BOUBRIK Farid, STRASSER Alexandre
Remplaçants: MEYER Thierry, TIMMEL Damien, MIEGER Laurent
Dirigeant: BEIL Thierry

Oberhoffen/Eok 51

WETZEL Sebastien – FURION Thiersé, SCHLADENHAUFEN Fabien, MIRVAL Olivier, PFISTER Lionnel – MIRVAL Edouard, DAMOU Brice, KHIMOONN Karim – PERINET Thomas, SCHMIDT Patrice, BUHAND Arnaud
Remplaçants: FRANCK Ledogar

Riedseltz/Erhors 51 – Oberhoffen/Eok 51 | Le film du match

A l’occasion de cette 3e journée du Challenge AAF-Matéo, l’entente Riedseltz/Erhors 51 avait le devoir de chercher une victoire en soignant le goal-average face à l’entente Oberhoffen/Eok 51 afin de s’adjuger une qualification pour la phase finale de la compétition. Devant une assistance très clairsemée par rapport aux enjeux du jour, les rouges entameront de la meilleure manière qu’il soit leur entreprise en campant d’emblée dans la moitié de terrain adverse en se procurant les premières situations intéressantes qui n’entacheront pas toute l’application des visiteurs notamment en défense. Il faudra attendre la 11e minute de jeu et ce coup de rein de Hermann Vincent qui partit seul du milieu de terrain sur le flanc droit avant d’émettre un centre pour Boubrik Farid au point de pénalty qui fera une feinte de corps pour finalement placer un plat du pied victorieux, 1-0!

A peine passé le quart d’heure de jeu, les rouges allaient être réduis à 10 suite à l’exclusion temporaire de Schaeffer Franck qui interpella l’arbitre au sujet de la grossière faute de Damou Brice sur Alexandre Strasser, ce dernier se plaignant du mauvais geste en passant par des mots doux adressé à son « assassin », l’arbitre allait accorder un renvoi défensif aux visiteurs plutôt qu’un coup franc pour les locaux, ce qui allait chiffonner Schaeffer qui tint des propos désobligeant à Noé Eric, ce qui lui valut d’être sorti de l’aire de jeu pendant dix minutes. Le calme étant revenu sur la pelouse, les rouges pouvaient à nouveau se mettre au travail par l’intermédiaire de Timmel Damien qui lança Juncker Hervé dans le dos des défenseurs, ce dernier émit une frappe flottante qui contraint Wetzel Sébastien de nous gratifier d’une parade reflexe pour écarter le danger en corner, on jouait la 21e minute de jeu. Toujours à la recherche du break, les rouges allaient se montrer de plus en plus incisifs notamment sur cette longue balle adressée par Christophe Lejal des 35m à droite pour Juncker Hervé au point de penalty, ce dernier envoyant un coup de boule à bout portant sur le gardien adverse qui nous sortit un arrêt de grande classe pour éviter que la facture ne se corse, on jouait la 24e minute de jeu.

Survolté dans ses intentions offensives, Christophe Lejal allait participer au siège de la surface de réparation adverse en récupérant un ballon aux 25m avant d’envoyer un pétard qui sera trop enlevé pour inquiéter Wetzel Sébastien, on jouait la 26e minute de jeu. Décidés à ne pas courber l’échine pendant toute la partie, les bleus et blancs allaient sortir de l’ornière pour tenter d’aller chatouiller les défenseurs rouges mais ces derniers prirent tout ce petit monde à revers avant d’envoyer un bon ballon pour Hermann Vincent sur le côté droit avant que l’attaquant ne déborde pour finalement adresser un centre eu deuxième poteau pour Juncker Hervé qui repris le cuir de volée et sa tentative fut coupée en corner par Mirval Edouard, on jouait la 31e minute de jeu. En toute fin de première mi-temps, les rouges parviendront à réaliser le break par l’intermédiaire de Vincent Hermann qui profita de la confusion de la défense adverse pour emmener le ballon du bout de la chaussure, à l’entrée de la surface de réparation, avant de placer un plat du pied qui échoua dans le petit filet droit de Wetzel Sébastien, 2-0!

Les rouges soigneront le goal-average pour s’offrir la qualification

Bien que les bleus et blancs soit revenus des vestiaires dans de bien meilleures dispositions, les rouges profiteront d’un contre pour prendre la défense adverse à revers par l’intermédiaire de Hermann Vincent dans l’axe qui décala Maes Christophe sur la gauche avant que ce dernier ne vienne percuter dans son couloir pour adresser en définitive un centre au premier poteau qui sera repris par Maes Christophe, ce dernier envoyant un coup de pied victorieux au ras du poteau gauche de Wetzel Sébastien, on jouait la 38e minute de jeu, 3-0! Jouant désormais avec l’esprit libéré, les rouges allaient enfiler les perles les unes après les autres en continuant avec Hermann Vincent à la baguette qui, à la limite du hors-jeu, profita d’une balle anodine distillée par Timmel Damien dans l’intervalle sur le côté gauche pour partir percuter de ce côté avant d’adresser un centre pour Boubrik Farid qui trompa Wetzel Sébastien d’un plat du pied imparable, on jouait la 42e minute de jeu, 0-4!

Dans tous les coups depuis le début des débats, la cinquième réalisation des locaux interviendra de nouveau à l’initiative d’Hermann Vincent qui se débarrassa de son vis-à-vis sur le côté droit avant d’adresser une passe appuyée vers Juncker Hervé au second poteau, ce dernier plaçant un plat du pied qui viendra mourir dans le petit filet droit de Wetzel, on jouait la 48e minute de jeu, 5-0! Un temps observé comme râleur (sur le coup reçu à la 16e minute ndlr), Alexandre Strasse allait aussi s’avérer passeur suite à une touche à 10m du poteau de corner gauche qu’il réceptionna avant d’adresser un centre pour Hervé Juncker qui repris le cuir d’une tête imparable, on jouait la 57e minute de jeu, 6-0! Mais « AS11 » n’allait pas s’arrêter là puisqu’il parviendra, à la 59e minute de jeu, à prendre toute la défense à revers sur une passe d’Hermann Vincent et, après une course de quelques mètres, il vint placer une frappe puissante qui laissa Wetzel scotché sur ses appuis, 7-0!

De peur que le gardien local ne prenne froid devant sa cage, les défenseurs rouges allaient annihiler irrégulièrement une percée dans l’axe de leurs adversaires à l’entrée des 16m ce qui occasionna un coup franc qui fut botté par Schmidt Patrice et ce dernier obligea Clément Damien à une parade de classe internationale pour éviter la réduction du score, on jouait la 64e minute de jeu. Malheureusement pour le gardien du temple rouge, il allait tout de même être contraint de laisser les visiteurs sauver l’honneur sur ce long ballon envoyé par Pfister Lionnel des 35m à gauche pour Furion Thiersé qui reprit le cuir instantanément de l’intérieur du pied, Clément Damien était trop court, on jouait la 76e minute de jeu, 7-1! Dans les starting blocks depuis la réduction du score, Mirval Olivier tenta un débordement sur le côté droit avant d’adresser un centre au deuxième poteau pour Schmidt Patrice qui reprit instantanément le cuir d’une frappe qui viendra flirter avec l’arrête droite du but de Clément Damien, on jouait la 78e minute de jeu.

En toute fin de match, un dernier éclair de génie d’Alexandre Strasser viendra mettre Schaeffer Franck dans de bonnes dispositions dans l’axe avant que ce dernier ne vienne conclure sa chevauchée par une frappe pleine de hargne qui fera mouche en manquant de trouer les filets, on jouait la 79e minute de jeu, 8-1 score final. Avec une différence de but de +12, deux victoires contre une défaite et l’envie débordante de porter haut les couleurs du secteur, les rouges se qualifient pour la phase finale du Challenge AAF-Matéo au classement des meilleurs seconds.

Lors de leurs prochaines sorties respectives en match officiel, L’entente Riedseltz/Erhors 51 clôturera sa phase aller avec la réception de l’entente Wissembourg/Ewsan 51 tandis que l’entente Oberhoffen/Eok 51 se déplacera du côté de Gambsheim. Les deux rencontres se disputeront ce vendredi à 20h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.