Sen à 8 F, Gr D | Le FC Seltz F prend sa revanche sur l’entente Mothern/Emm F

A l’occasion de cette 10e et dernière journée de championnat chez les Seniors Féminines à 8, le FC Seltz F accueillait l’entente Mothern/Emm F avec la ferme intention de prendre leur revanche sur le match aller qui s’était terminé sur un forfait des vertes autour d’un imbroglio dont seules les deux équipes connaissent le fin fond de l’histoire. Autant dire qu’outre ceci, ce match revêtait des aspects d’un derby qu’il appartenait à l’une ou l’autre équipe de gagner pour s’adjuger une fin de Phase 1 sous les meilleurs auspices pour la suite… Résumé de la rencontre…

Seltz F – Mothern/Emm F | La feuille de match

Seltz F

MARGRAFF Pauline – FEIST Amandine, LECOMTE Sarah, MOCKERS Estelle – PETRAZOLLER Tania, BACELOS Océane – AHMED YAHIA Monia, EYQUEM Sandy
Remplaçantes: MULLER Laura, MULLER Camille, KOEHLER Lisa, LEHMANN Camille
Dirigeants: MULLER Roger, BABIN Christophe
Entraîneur: HOERDT Florian

Mothern/Emm F

SCHMALTZ Mélanie – SCHNEIDER Marine, BOUKROUR Sarah, SCHMALTZ Marjorie – HAEUSSLER Sylvie, NUSSBAUM Mandy – GERBER Déborah, KRAEMER Selena
Remplaçantes: MAY Aurélie, HEINTZ Kristina, NEU Florence
Dirigeant: FUCHS Bruno
Entraîneur: LEONHARD Raphael

Seltz F – Mothern/Emm F | Le film du match

A l’occasion de cette 10e journée de championnat chez les Seniors à 8 Féminines, le FC Seltz F offrait l’hospitalité à l’entente Mothern/Emm F pour le derby retour du Groupe D. Après l’imbroglio au sujet du match aller qui s’était soldé finalement par un forfait du FC Seltz, les joueuses de Hoerdt Florian avaient à coeur de réagir sur leur pelouse pour tenter de s’adjuger le derby. Les premières velléités aperçues lors des premières minutes de jeu donnait les seltzoises un poil supérieures à leurs homologues du jour. Cette perspective allait s’illustrer avec ce débordement de Feist Amandine sur le côté droit ponctué par un centre qui prit une trajectoire inattendue vers le but de Schmaltz Mélanie qui se troua dans sa réception et laissa le cuir franchir accidentellement la ligne de but pour l’ouverture du score du FC Seltz F, on jouait la 7e minute de jeu, 1-0!

Quelque peu démobilisées suite à l’ouverture du score des joueuses locales, les ententistes allaient avoir du mal à remettre le pied sur le ballon afin de se projeter de l’avant et sur un ballon perdu au niveau de la ligne médiane, les blanches allaient en profiter pour repartir en contre par l’intermédiaire d’Eyquem Sandy qui déborda sur le côté gauche avant de ponctuer sa chevauchée par un centre en direction du second poteau au niveau duquel Bacelos Océane, en deux temps, plaça un plat du pied victorieux pour le break de son équipe, on jouait la 10e minute de jeu, 2-0! Suite à ces deux réalisations coup sur coup, le jeu se stabilisa au niveau de la ligne médiane où d’âpres combats mobilisaient les quatorze actrices du champ avant que Koehler Lisa ne sorte son épingle du jeu en gagnant un duel la propulsant aux avants postes avant que la défense bleue ne se replie et ne l’empêche de redresser le ballon dans l’axe, le tout occasionnant finalement un corner qui fut tiré de la gauche vers la droite par Ahmed Yahia Monia dans l’axe pour Koehler Lisa et cette dernière s’essaya par trois fois avant de pouvoir expédier une frappe qui finit sa course à côté du but de Schmaltz Mélanie, on jouait la 23e minute de jeu.

Jusqu’au terme du premier acte, les deux équipes se neutraliseront au milieu de terrain et c’est transies de froid que toutes les actrices de la rencontre salueront le coup de sifflet sonnant l’heure de la mi-temps leur permettant ainsi de regagner les vestiaires pour un quart d’heure de chaleur bien mérité.

Le plus dur ayant été fait, le FC Seltz se contenta de gérer en deuxième période

Au retour des vestiaires, le match ne changea pas de physionomie et, comme en fin de première période, les débats reprirent et se figèrent au milieu de terrain avec une lutte de tous les instants qui allait durer une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles on verra tout à tour les bleues et les blanches sortir de l’attroupement sans toutefois parvenir à se projeter clairement sur l’un ou l’autre but. Il fallut attendre la 61e minute de jeu pour voir une première offensive blanche aboutir sur un corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Muller Laura en direction du premier poteau pour Lehmann Camille qui repris le cuir d’une frappe qui fut contrée par la défense bleue, offrant ainsi un second corner toujours tiré par Muller Laura qui trouva cette fois-ci Bacelos Océane dans l’axe mais cette dernière ouvrit trop son pied pour espérer tromper Schmaltz Mélanie qui bénéficia d’un renvoi aux 13m. Sur le renvoi défensif, le jeu allait de nouveau se contenir au milieu de terrain et ce fut au tour d’Ahmed Yahia Monia de tirer son épingle du jeu pour partir en contre et, malgré la pression exercée par Schmaltz Marjorie, elle se présenta face à la gardienne visiteuse avant de bénéficier d’un contre favorable avec un ballon finissant finalement à côté du poteau gauche du but visiteur, on jouait la 64e minute de jeu. A l’entame des cinq dernières minutes de jeu, Bacelos Océane trouva la bonne inspiration pour lancer Muller Camille dans le dos des défenseures et, malgré la pression de Schmaltz Marjorie, elle parvint à se présenter face à Schmaltz Mélanie devant laquelle elle tenta un pointu qui passa de justesse à côté du but visiteur, on jouait la 75e minute de jeu.

Faisant le siège des derniers retranchements adverses, les joueuses locales allaient réussir à obtenir un corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Feist Amandine en direction d’Ahmed Yahia Monia qui décala Koehler Lisa d’une touche de balle dans l’axe avant que cette dernière ne tente d’armer une frappe avant d’être reprise par la défense qui put finalement se dégager, on jouait la 76e minute de jeu. Les dernières cartouches étant lancées dans la bataille, les blanches trouveront les ressources nécessaires pour se porter de l’avant par l’intermédiaire d’Ahmed Yahia Monia aux 30m qui lança Koehler Lisa dans l’axe et, après qu’elle ait prit le temps d’éliminer Schmaltz Marjorie, elle émit une frappe à ras-de-terre qui flirta avec le poteau droit du but visiteur, on jouait la 77e minute de jeu. Après de dernières velléités au milieu de terrain, l’arbitre bénévole de la rencontre siffla la fin des débats avec cette victoire des protégées de Hoerdt Florian. Le baisser de rideau de la Phase 1 intervenant au terme de cette 10e journée, nous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année aux joueuses et à leurs dirigeants et nous retrouverons tout ce petit monde pour un nouveau challenge dès le printemps prochain sur les pelouses du nord de l’Alsace.

Sen à 8 F, Gr D | Le classement final de la Phase 1

Afin d’éviter toute polémique concernant le classement de cette poule, notons que les conditions climatiques n’auront pas permis à toutes les rencontres d’être jouées au terme de la 10e journée de championnat. Notons tout de même que quoi qu’il arrive, les joueuses de l’AS Stattmatten finissent championnes du Groupe D et que le restant du classement demeure tronqué par les matchs en retard.

Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Diff
1 Stattmatten AS 16 6 5 1 0 0 24 8 16
2 Seltz FC 11 8 4 0 3 1 15 15 0
3 Roppenheim SC 7 7 2 1 4 0 7 16 -9
4 Hunspach AS 7 6 2 1 3 0 7 13 -6
5 Mothern/Emm 6 7 1 3 3 0 9 10 -1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.