U15/Excellence | La rencontre opposant le FC Seltz à l’AS Erstein n’ira pas à son terme

canard

A l’occasion de cette 12e journée de championnat en U15/Excellence, le FC Seltz (6e) offrait l’hospitalité à l’AS Erstein (2e) par un temps hivernal avec les premiers flocons de la saison ayant fait leur apparition en début d’après-midi. Après une première période qui aura vu les 22 acteurs galérer sur une pelouse saupoudrée de neige, l’arbitre de la rencontre en accord avec les dirigeants et capitaines décida de la fin prématurée de la rencontre juste avant de donner le coup d’envoi de la seconde période alors que les visiteurs menaient sur le score de 0-1. Résumé des faits…

Seltz 1 – Erstein 1 | La feuille de match

Seltz 1

FAERBER Lilian – JOERGER Victor, FARNY Selena, BAUER Lino, SCHMITT Jeremie – FAUTH Mathieu, BARON Sten, STILTZ Corentin – LANG Cédric, HOELTZEL Mégane, SCHNEIDER Grégory
Remplaçants: KNOERY Erwan, BEYREUTHER Mathéo, OGER Raphael
Dirigeants: BAUER Jean-Luc, HOELTZEL Joel
Entraîneur: STILTZ Vincent

Erstein 1

MEYER Guillaume – HORNUNG Lucas, GARCIA Nicolas, KAAG François, FRINDEL Léo – ABIDOS Clément, WEISGERBER Clément, MORTEAU Lorenzo – KLUKASZEWSKI Brandon, DKIOUAK Issam, SEITZ Lucas
Remplaçants: BENDER Romain, KOEHL Lucas, CHAIB Hakim
Dirigeant: LEININGER Alexandre
Entraîneur: GUTHAPFEL Yannick

Seltz 1 – Erstein 1 | Le film du match

A l’occasion de cette 12e journée de championnat en U15/Excellence, Le FC Seltz accueillait l’AS Erstein qui demeurait pour l’heure seule équipe invaincue de ce groupe, ce qui offrait un sacré challenge aux protégés de Stiltz Vincent qui sortaient à peine d’une défaite enregistrée à l’extérieur face aux promus de l’entente Mertzwiller/Evosgesnord (2-0). C’est donc tout naturellement que les rouges et blancs allaient s’accaparer le ballon dès les premiers instants de la partie en parvenant même à obtenir un premier corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Weisgerber Clément mais le ballon n’arriva pas jusqu’au premier poteau, ce qui occasionna un renvoi défensif de l’arrière-garde verte, on jouait la 4e minute de jeu. Avec ce premier manqué qui nous donnait clairement la nature des débats sur cette pelouse enneigée, le beau jeu resta au vestiaire et les courses furent pénibles de part et d’autres. Malgré ces conditions de jeu, les débats continuèrent avec un débordement de Dkiouak Issam sur le côté droit qui fut ponctué par un centre en direction de Morteau Lorenzo au second poteau et ce dernier adressa une frappe qui prit la direction des gants de Faerber Lilian, on jouait la 6e minute de jeu. Résignés à défendre coûte que coûte ce score nul et vierge, les verts allaient s’avérer héroïques pour contenir les vagues offensives visiteuses, ce qui occasionna des dégagements de toute part dont l’un d’entre-eux finit sa course en corner, coup de pied de coin qui fut tiré de la gauche vers la droite par Weisgerber Clement vers le premier poteau et la défense verte qui veillait au grain put enlever le cuir loin de sa surface de réparation, on jouait la 8e minute de jeu.

Ne parvenant pas à gagner les duels au milieu de terrain, les verts allaient continuer à s’exposer aux déferlantes adverses dont l’une d’entre elle se solda par un corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Weisgerber Clement en direction du premier poteau au niveau duquel la défense locale put récupérer le cuir avant de se dégager, on jouait la 9e minute de jeu. Aux encablures de la 11e minute de jeu, les seltzois sortirent de l’ornière en se portant de l’avant et la défense visiteuse, peu coutumière jusque-là de se voir être mise sous pression, mit son gardien à contribution pour espérer un long dégagement défensif mais ce dernier se troua littéralement, offrant le cuir à Baron Sten qui se présenta face à lui libre de tout marquage avant d’émettre une frappe qui obligea le portier à s’employer de toute sa longueur pour repousser le ballon dans les pieds d’un de ses défenseurs qui put dégager le cuir, on jouait la 11e minute de jeu. De là, on assistait déjà aux premiers signes d’agacement émanant du banc de touche visiteur qui haranguait leur troupe pour qu’elle parvienne enfin à faire la différence devant le but de Faerber après avoir dominé des pieds et de la tête jusque là. Suivant les encouragements de leur entraîneur, les blancs et rouges allaient réussir à se rapprocher de la mire notamment par l’intermédiaire de Dkiouak Issam qui lança Klukaszewski Brandon dans le dos des défenseurs et ce dernier se retrouva devant Faerber Lilian avant qu’il n’envoie une frappe peu puissante qui s’écrasa contre le poteau gauche du but local, on jouait la 23e minute de jeu.

A l’entame du dernier quart d’heure de jeu, il n’était plus l’heure de faire de détails pour les blancs et rouges qui comptaient rester sur un parcours sans faute au terme de cette rencontre et à l’image de ce qui avait été accompli jusque là, les visiteurs allaient réhausser leur niveau de jeu pour tenter de trouver l’ouverture, notamment sur ce corner tiré de la droite vers la gauche par Weisgerber Clement au niveau du point de penalty pour Klukaszewski Brandon qui se solda par un léger cafouillage au terme duquel les verts ressortirent vainqueurs devant la détermination de l’attaquant adverse, on jouait la 26e minute de jeu. Loin de faire mouche sur les coups de pied arrêtés, les visiteurs allaient devoir s’en remettre éventuellement à un exploit personnel pour faire péter le verrou local mais ce débordement sur le côté gauche de Weisgerber Clément ponctué d’un centre pour Seitz Lucas allait s’avérer infructueux avec finalement un renvoi aux 5.5m. L’abnégation des protégés de Guthapfel Yannick fut enfin couronnée de succès à la 34e minute de jeu suite à un renvoi défensif mal négocié par la défense locale qui bénéficia finalement à Weisgerber Clement au niveau de l’arrête gauche de la surface de réparation et ce dernier exécuta un magnifique extérieur du pied qui se logea dans le petit filet droit du but de Lilian Faerber qui était resté scotché sur ses appuis, 0-1! A la toute dernière minute de la première mi-temps, les verts eurent une nouvelle opportunité d’investir la moitié de terrain adverse sur ce coup franc excentré à gauche au niveau de la ligne médiane tiré par Hoeltzel Mégane qui le joua court en direction de Baron Sten et ce dernier se fit illégalement reprendre par la défense visiteuse au niveau des 30m face au but, ce qui occasionna un nouveau coup franc expédié par Schmitt Jeremie directement dans le mur de trois joueurs avant que l’un d’entre-eux ne puisse relancer son équipe. Peu de temps après cette dernière action, Yener Labadia siffla la fin du premier acte, laissant les bénévoles s’activer au bord du terrain pour garantir la reprise du match dans des conditions plus ou moins correctes.

Après de longues discussions en coulisses et sur le terrain, la rencontre fut arrêtée

Le temps s’étant dégradé à vue d’oeil tout au long du premier acte, la reprise du match en seconde mi-temps fut au coeur des tractations dans les coulisses avec des aller-retour entre les différents vestiaires afin de déterminer la pousuite ou non de la rencontre. La pause dépassant largement le quart d’heure, il ne faisait nul doute que le match allait peut-être connaître une fin inattendue mais les joueurs refaisaient tout de même leur apparition sur le terrain, rassurant un temps l’assistance ayant bravé le froid. Les premiers pas sur la pelouse des deux formations et la constatation de l’enneigement des lignes qui avaient pourtant été dégagées à la mi-temps, laissèrent les dirigeants des deux équipes quelque peu dubitatifs au sujet d’une reprise éventuelle du jeu.

Après que l’arbitre de la rencontre se soit entretenu successivement avec les dirigeants et les deux capitaines, le coup de sifflet final de la partie fut lancé par l’arbitre qui prit une sage décision en renvoyant tout le monde au vestiaire. Il est certain que les suiveurs de l’AS Erstein étaient un peu déçus d’avoir fait le déplacement pour rien mais, pour l’intégrité physique de tous les acteurs, il était nécessaire de remettre ce match à une date ultérieure malgré tous les efforts consentis par les bénévoles pour que le match puisse se dérouler dans des conditions acceptables, travail de forçat qu’on saluera en passant.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.