U13/A Nord, Gr D | L’entente du Hattgau s’empare du fauteuil de leader

canard

A l’occasion d’un match avancé comptant pour la 10e journée de championnat chez les U13/A Nord, l’entente Riedseltz/Eevan 3 accueillait l’entente Aschbach/Ehattgau au Stade des Turcos 2. Après une belle opposition proposée par les locaux, l’entente du Hattgau parvint à l’emporter sur le score de 1-3, ce qui leur permit de ravir le trône de leader aux doublures de l’Entente des Vosges du Nord. Résumé de la rencontre…

Riedseltz/Eevan 3 – Aschbach/Ehattgau 1 | La feuille de match

Riedseltz/Eevan 3

KUHNMUNCH Thibaut – NIESS Mikael, DALL AGNEL Thomas, ELANA Lillian – KUHN Quentin, LANDA Ryan – SCHORN Alexandre, LAUFENBUCHLER Clévy
Remplaçants: NEHRER Evan, BOURRELIER Rafael
Dirigeant: HIEBEL Lucas

Aschbach/Ehattgau 1

THUEMER Max – KLEIN Pierre, GRAFF Tristan, JAEGER Kilian – HINSKY Dilan, SKODIC Noa – HOFFMANN Matteo, GABRIEL Maxime
Remplaçants: SCHNEIDER Timéo, ROTT Yann, PERROT Basile
Dirigeant: THUEMER Thomas

Riedseltz/Eevan 3 – Aschbach/Ehattgau 1 | Le film du match

A l’occasion de ce match avancé comptant pour la 10e journée de championnat dans la catégorie U13/A Nord, l’entente Riedseltz/Eevan 3 accueillait l’entente Aschbach/Ehattgau pour une rencontre qui pouvait propulser provisoirement les visiteurs en tête du classement à la faveur d’une victoire mercredi dernier. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les rouges et bleus se heurtèrent à une belle résistance offerte par les protégés de Hiebel Lucas qui furent les premiers à se mettre en lumière notamment par l’intermédiaire de Bourrelier Raphael, ce dernier se défaisant de son duel face à Klein Pierre sur le flanc gauche avant de déborder puis repiquer dans l’axe pour finalement émettre une frappe en force qui fut trop enlevée pour inquiéter Thuemer Max, on jouait la 4e minute de jeu. Quelque peu accrochés par des locaux revanchards par rapport au match aller, les ententistes du Hattgau allaient parvenir à se porter de l’avant avant d’obtenir un premier corner tiré de la droite vers la gauche par Gabriel Maxime qui trouva Hoffmann Matteo dans l’axe et ce dernier reprit le cuir d’une frappe peu puissante qui échoua à droite du but de Kuhnmunch Thibaut, on jouait la 11e minute de jeu. Sur le renvoi défensif suivant, le jeu se situait déjà sur l’autre but avec Laufenbuchler Clévy à la manoeuvre sur le côté gauche, ce dernier lançant dans l’intervalle Schorn Alexandre avant qu’il ne se présente seul face au gardien pour finalement perdre son duel, on jouait la 12e minute de jeu. Les deux formations se rendant coups pour coups au quart d’heure de jeu, les rouges et bleus allaient arriver à s’extirper du duel imposé au milieu de terrain par l’intermédiaire de Hoffmann Mattéo qui lança en profondeur Hinsky Dilan et ce dernier vit sa première frappe contrée par Kuhnmunch Thibaut avant de bénéficier du contre et, face à un but vide, il frappa une deuxième fois en force pour l’ouverture du score des visiteurs, on jouait la 15e minute de jeu, 0-1!

Loin de se démobiliser, l’équipe locale continuait à poser des problèmes à leurs adversaires dans l’entre-jeu et, lors d’un duel sur le côté droit, Schorn Alexandre sorti du combat en bénéficiant d’un contre favorable qui arriva directement dans les pieds de Laufenbuchler Clévy qui envoya une frappe qui finit malheureusement sa couse au-dessus du but de Thuemer Max, on jouait la 16e minute de jeu. Insatiable une fois le ballon dans ses pieds, Hinsky Dilan répondit à Laufenbuchler Clévy en débordant sur le côté droit avant d’éliminer le gardien local sorti à sa rencontre pour finalement envoyer une passe en retrait pour Gabriel Maxime qui n’eut qu’à pousser le ballon dans le but vide, on jouait la 18e minute de jeu, 0-2! On ne pourra pas dire que les visiteurs étaient entrain de dominer de manière outrageuse cette partie mais dans les réponses apportées par les visiteurs, il manquait ce brin de réalisme qui aurait pu faire toute la différence et cette constatation s’illustra par ce très bon coup franc à l’entrée des 13m tiré par Bourrelier Rafael et dont la tentative fila directement dans les gants de Thuemer Max, on jouait la 20e minute de jeu. A chercher à tous prix cette égalisation avant la mi-temps, les locaux allaient quelque peu abandonner le travail défensif et à ce jeu-là, il se firent presque avoir en tout fin de premier acte avec ce petit festival de Skodic Noa dans l’axe, ce dernier éliminant deux défenseurs revenus à la hâte avant de crocheter le gardien local pour finalement ne pas parvenir à redresser la course du ballon alors que l’attaquant s’était ouvert le chemin du but, on jouait la 27e minute de jeu. Sur le renvoi défensif exécuté par Kuhnmunch Thibaut, le jeu se figea au milieu de terrain jusqu’au coup de sifflet renvoyant les 16 acteurs à la pause.

Loin d’avoir été ridicules dans cette partie, les locaux finiront par s’incliner

Revenus de la mi-temps avec des arguments, les rouges et bleus allaient prendre la direction du jeu avec notamment ce débordement de Hinsky Dilan sur le côté droit, alors que ce dernier était pressé par Kuhn Quentin et, excentré sur le côté droit de la surface, il tenta de lober le gardien local parti à sa rencontre mais sa tentative fut trop enlevée et finit sa course en sortie de but, on jouait la 33e minute de jeu. Se heurtant à des débats de haut vol au milieu de terrain, les visiteurs allaient éprouver quelques difficultés à s’extirper de l’attroupement et il fallut un Gabriel Maxime des grands soirs pour proposer une solution offensive à droite sur Rott Yann qui déborda avant de tenter une frappe qui vint lécher le poteau droit avant de sortir, on jouait la 45e minute de jeu. Après une défense héroïque de chaque instants, les locaux s’inclinèrent pour la troisième fois de la partie après un petit festival de Maxime Gabriel sur le côté gauche qui ponctua sa série de dribbles par une passe en retrait pour Rott Yann qui, libre de tout marquage, ajusta le portier local d’un plat du pied imparable, on jouait la 55e minute de jeu, 0-3!

Au cours des cinq dernières minutes de jeu, les locaux tentèrent le tout pour le tout pour essayer de sauver l’honneur mais cette frappe de Schorn Alexandre à l’entrée des 13m atterrit directement dans les gants du portier visiteur, on jouait la 57e minute de jeu. Le milieu de terrain tendant à se dégarnir en offrant de véritables boulevards aux attaquants visiteurs, on se retrouva vite sur le but d’en face et les rouges et bleus obtinrent un coup franc idéalement placé excentré à droite de la surface de réparation et c’est Hinsky Dilan qui se chargea de le tirer sous forme de louche qui bénéficia à Rott Yann dans l’axe mais le coup de boule de ce dernier atterrit au-dessus du but de Kuhnmunch Thibaut, on jouait la 59e minute de jeu. Il fallut attendre les dernières secondes de la partie pour voir les locaux se sublimer en grillant les dernières cartouches sur le but adverse et à l’occasion d’un débordement de Schorn Alexandre sur le côté gauche, ce dernier en repiquant dans l’axe se fit reprendre par la patrouille rouge et bleue, ce qui occasionna un coup franc sur la ligne des 13m qui fut tiré par Dall Agnel Thomas et sa tentative obligea Thuemer Max de nous gratifier d’une claquette pour écarter le ballon en corner. Le coup de pied de coin tiré de la gauche vers la droite par Schorn Alexandre trouva Dall Agnel Thomas au second poteau et ce dernier, en extension, parvint à glisser le ballon dans le but visiteur malgré tous les efforts concédés par la défense pour éviter ce scénario, on jouait la 61e minute de jeu, 1-3 score final!

Après un calendrier bouleversé par la pléiade de matchs en retard, les joueurs du Hattgau seront laissés au repos ce samedi tandis que l’entente Riedseltz/Eevan 3 sera confrontée aux actuels dauphins du groupe à savoir l’entente Eschbach/Evosgesn 2 ce samedi à 14h30 sur le terrain synthétique des Turcos à Wissembourg. En dehors du programme à venir, nous notons à l’heure actuelle une petite erreur quant à la validation du score acquis sur le terrain mercredi dernier avec un score de 1-3 attribué sur la rencontre Surbourg/Eoforêt 1 – Aschbach/Ehattgau 1 alors qu’il fallait plutôt lire ce score sur la rencontre de la 10e journée ayant opposé l’Evan 3 à l’entente du Hattgau. A ce détail près, la rencontre entre l’entente de l’Outre-Forêt et l’entente du Hattgau demeure encore au programme des prochaines sorties des hommes de Thuemer Thomas.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.