U13/A, Gr E | Les doublures du FC Seltz clôturent la phase par une lourde défaite

A l’occasion d’un match en retard comptant pour la 7e journée de championnat chez les U13/A, les doublures du FC Seltz accueillaient les dauphins du groupe Kaltenhousois sur leur pelouse synthétique. Après une première mi-temps qui finit à l’avantage des locaux d’une courte tête, les visiteurs se sublimeront en seconde période pour finalement s’adjuger une large victoire sur le score sans appel de 1-7. Résumé de la rencontre…

Seltz 2 – Kaltenhouse 1 | La feuille de match

Seltz 2

BUCHS Louis – RENK Evan, SCHOTT Matt, STREISSEL Tanguy – LENGERT Mattéo, KLEIN Théo – DELECOLLE Timéo, MELZER Maxime
Remplaçants: WELTER Louis, WENDER Noa, ZEBST Louis
Dirigeants: WELTER Thomas, STREISSEL Daniel

Kaltenhouse 1

AISSAOUI DAMM Quentin – KELES Dilan, SCHLOTTER Rémi, GLESS Yoann – RUTIL Mathieu, WENGERT Antoine, – KOPPITZ Enzo, KOCAK Riduan
Remplaçants: KOCYIGIT Mustafa, DURAN Huseyin
Dirigeants: SCHLOTTER Thierry, KENNEL Alexis

Seltz – Kaltenhouse 1 | Le film du match

A l’occasion de ce match en retard comptant pour la 7e journée de championnat, les réservistes du FC Seltz comptaient finir la Phase 1 sur une bonne note en essayant de tenir tête à l’équipe de Kaltenhouse, alors dauphins du groupe. Les premiers débats de la partie allaient conforter les joueurs et dirigeants dans leur quête du jour car on put apercevoir des locaux bien plus en jambes que leurs homologues et ces très bonnes dispositions furent concrétisées par l’ouverture du score à la 9e minute de jeu suite à un débordement de Lengert Mattéo sur le côté gauche qui fut ponctué par un centre prenant une trajectoire flottante en direction du but visiteur et Aissaoui Damm Quentin se troua dans sa tentative d’interception en laissant le ballon filer de ses gants directement dans son propre but, 1-0! La réaction des visiteurs n’allait pas se faire attendre avec les premiers duels autour de la surface de réparation de Buchs Louis dont l’un d’entre-eux se solda par un coup franc à gauche sous forme de corner ouvert qui fut tiré par Schlotter Rémi en direction du premier poteau et Schott Matt fut le plus prompt à écarter le danger en touche, on jouait la 12e minute de jeu. Ayant investi la moitié de terrain locale, les hommes de Kennel Alexis allaient obtenir un premier corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Wengert Antoine et le coup de pied de coin occasionna un cafouillage dans la surface de réparation qui allait durer une petite minute avant que les locaux ne parviennent à se dégager après une lutte de haut vol pour préserver leur avantage au score, on jouait la 13e minute de jeu. Passé cette phase critique pour les locaux, le jeu allait se figer au milieu de terrain pendant dix minutes et, après beaucoup de déchets de part et d’autres, les visiteurs parvinrent à s’extirper de la masse avant d’obtenir un nouveau corner qui fut tiré de la gauche vers la droite par Kocyigit Mustafa dans l’axe à l’entrée des 13m au niveau duquel Lengert Mattéo tenta de dégager le ballon mais dévissa son tir qui prit la direction de son propre but et, alors que Buchs Louis semblait être totalement battu par ce lobe accidentel, Klein Théo vint nous gratifier d’un retourné pour enlever le ballon de sa ligne de but, on jouait la 22e minute de jeu. A l’entame des cinq dernières minutes dans ce premier acte, les débats tendaient à se refixer au milieu de terrain mais il fallut un petit exploit personnel de Kocyigit Mustafa pour parvenir à s’extirper de l’attroupement avant que ce dernier parte seul en direction du but de Buchs Louis pour finir sa course par une frappe au niveau des 13m et sa tentative vint passer de peu à côté du poteau droit du but local, on jouait la 25e minute de jeu.

Voyant que leur avance d’une courte tête était plus que fragile, les joueurs locaux reprirent la direction du jeu notamment avec ce bon ballon distillé sur la gauche par Wender Noa pour Delecolle Timéo mais ce dernier se fit reprendre par la patrouille adverse alors qu’il tentait d’armer un centre pour Streissel Tanguy qui était libre de tout marquage dans l’axe, on jouait la 26e minute de jeu. Insatiable en cette fin de première mi-temps, Delecolle Timéo fut à nouveau au duel plein axe aux 20m et ce dernier, en bout de course, devança la sortie du gardien visiteur du bout de la chaussure mais le ballon passa à droite du but d’Aissaoui Damm Quentin, on jouait la 27e minute de jeu. Cette très bonne phase de jeu atteint son paroxysme à la 28e minute de jeu avec ce corner tiré de la droite vers la gauche par Streissel Tanguy qui occasionna un cafouillage au point de penalty avant que le ballon ne revienne sur Schott Matt aux 20m sur le côté droit, ce dernier adressant en définitive une frappe qui vint mourir sur la barre transversale d’Aissaoui Damm Quentin. Ayant tout misé sur l’attaque, les locaux allaient se faire surprendre en contre dans les derniers instants du premier acte avec ce débordement de Kocak Riduan sur le côté droit qui fut ponctué par un centre au deuxième poteau pour Wengert Antoine qui envoya une première frappe qui fut écartée par Buchs Louis directement sur l’attaquant qui envoya une seconde frappe qui, cette fois, finit sa course à gauche du but local, on jouait la 29e minute de jeu. Peu de temps après cette dernière frayeur sur le but local, Baumann Emmanuel renvoya tous les acteurs de la partie à la pause.

Après un premier acte convainquant, les locaux prirent l’eau de toute part en seconde période

Se reposant sans doute sur ce court avantage au score, les locaux allaient considérablement lever le pied dès l’entame du second acte en laissant la direction du jeu à leurs adversaires et, à la 33e minute de jeu, la sanction allait finir par tomber par l’intermédiaire de Schlotter Rémi qui profita d’un instant de flottement dans la défense locale pour émettre une frappe des 13m qui perça la forêt de jambes présente au point de penalty avant de tromper Buchs Louis qui se troua complètement sur sa tentative de réception, 1-1! Faisant preuve de moins de mordant qu’en première mi-temps dans l’entre-jeu, les locaux allaient finir par à nouveau s’exposer à la hargne adverse notamment après une percée de Kocyigit Mustafa sur le côté droit qui se solda par une passe en retrait pour Rutil Mathieu qui se décala le ballon dans l’axe avant de finir le travail par une frappe au ras du poteau gauche qui trompa la vigilance de Buchs Louis, on jouait la 39e minute de jeu 1-2! Campant désormais durablement dans les derniers retranchements adverses, les visiteurs allaient faire le siège de la surface de réparation des locaux avant d’obtenir un corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Schlotter Rémi au niveau du second poteau mais Buchs Louis repoussa le danger directement dans les pieds de Wengert Antoine qui suivait en embuscade et ce dernier plaça un plat du pied imparable dans les filets du malheureux portier local, on jouait la 41e minute de jeu, 1-3!

Tentant de repousser les assauts des joueurs visiteurs, le jeu allait finir par se geler au milieu de terrain avec des séries d’approximations faisant les choux gras des verts et noirs qui pouvaient aisément s’accaparer le cuir sans toutefois parvenir à lancer des offensives. Il faudra attendre la 48e minute de jeu et ce coup franc de Keles Dilan pour voir la facture s’aggraver puisque ce coup de pied arrêté en direction de la surface de réparation locale trouva la tête victorieuse de Schlotter Rémi qui laissa Buchs Louis vissé sur ses appuis, on jouait la 48e minute de jeu, 1-4! La messe semblant être dite concernant l’issue de la rencontre, les joueurs locaux allaient baisser les bras, ce qui donna l’opportunité aux visiteurs de se faire plaisir avec cette nouvelle réalisation qui intervint à la 49e minute de jeu à mettre à l’actif de Duran Huseyin qui expédia une frappe puissante des 20m qui fut déviée par Schott Matt dans ses propres filets, 1-5! Même si les joueurs locaux offraient quelques signes de révolte, le festival des jeunes de Kaltenhouse n’allait pas en rester là avec cette nouvelle frappe de loin de Keles Dilan qui précéda une erreur grossière de main du gardien local qui fut contraint d’aller chercher le ballon aux fond de ses filets, on jouait la 53e minute de jeu, 1-6! A présent libres de tenter des choses en étant à l’abri du moindre retour de leurs adversaires, les visiteurs allaient régaler leurs suiveurs par l’intermédiaire de Rutil Mathieu qui nous envoya une magnifique frappe qui, après avoir lobé le gardien local, vint finir sa course dans le petit filet gauche du but local, on jouait la 56e minute de jeu, 1-7 score final.

Au terme de cette Phase 1 chez les U13/A, Le FC Seltz 2 finira à l’avant dernière place au classement du Groupe E avec six points tandis que Kaltenhouse prendra la place de dauphin avec un match en retard qui ne semble pas être reprogrammé pour l’heure. Nous souhaitons aux deux équipes et aux encadrants de joyeuses fêtes de fin d’année et nous leur donnons rendez-vous au printemps prochain pour la reprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.