U15/A, Gr B | L’entente de l’Outre-Forêt arrache le nul face aux doublures du FC Seltz

A l’occasion de la 11e et dernière journée de championnat chez les U15/A, les doublures du FC Seltz accueillaient l’entente de l’Outre-Forêt pour une rencontre qui devait conforter les visiteurs à la seconde place du classement. Bien loin d’un match facile en tous points, les visiteurs du jour furent contraints à courir après le score pour finalement parvenir à arracher le match nul dans les arrêts de jeu de la partie. Résumé de la rencontre…

Seltz 2 – Hunspach/Eoforet 1 | La feuille de match

Seltz 2

PEREIRA Lucas – ANGELLO Matéo, MOUCHEL Axel, FARNY Théo, HEINTZ Dylan – DRION Noé, STAPPEN Gabriel, HENTSCH Clément – OGER Raphael, BEDELL Thomas, KNOBLOCH Nathan
Remplaçants: FRITSCH Mathilde, HOHNADEL Mathéo, KLEIN Victor
Dirigeant: HENTSCH Raphael

Hunspach/Eoforet 1

HANK Sofiane – ROBERT Lilian, MARTZ Tom, ZOBEL Axel, WINKEL Lilian – AMIERE Corentin, MAYANZIMEZUI Rody Wan, MULLER Lucas – SCHNEIDER Romaric, BIEGER Mathis, BOEHM Léo
Remplaçants: HANK Ilyes, WITZ Noa
Dirigeants: BERTIN Sébastien, LUX Mickaël

Seltz 2 – Hunspach/Eoforet 1 | Le film du match

A l’occasion de la 11e et dernière journée de la phase aller chez les U15/A, les doublures du FC Seltz étaient confrontées aux dauphins du groupe, en l’occurrence l’entente de l’Outre-Forêt, pour un dernier défi de taille avant la trêve hivernale. Alors invaincus jusque là, les jaunes et noirs comptaient sur cette rencontre pour parfaire une première partie de saison excellente récompensée par une place sur le podium. Les premières joutes physiques dans cette rencontre offraient la direction du jeu aux visiteurs qui furent donc les premiers à se mettre en lumière avec cette récupération de balle au niveau du milieu de terrain de la part de Mayanzimezui Rody précédant un décalage sur le côté gauche pour Muller Lucas, ce dernier vint percuter dans la surface de réparation locale avant d’envoyer une frappe qui finit sa course directement dans les gants de Pereira Lucas, on jouait la 3e minute de jeu. Bien que les jaunes et noirs soient rentrés tambour battant dans la partie, les verts n’allaient pas se contenter de courber l’échine et, en durcissant le combat du milieu de terrain, ils allaient pouvoir se projeter de l’avant en parvenant même à obtenir un premier corner qui fut tiré de la gauche vers la droite par Bedell Thomas en direction d’Oger Raphael dans l’axe et ce dernier envoya une frappe qui vint mourir à droite du but de Hank Sofiane, on jouait la 12e minute de jeu. Tentant de s’installer durablement dans la moitié de terrain adverse, les hommes de Hentsch Raphael imperméabilisèrent leur milieu de terrain bien épaulés par une défense évoluant assez haut et les visiteurs durent s’en remettre à commettre une faute pour troubler la sérénité des locaux, notamment à la 16e minute de jeu avec ce coup franc au niveau des 35m à gauche qui fut tiré par Stappen Gabriel et Amière Corentin fut sur la trajectoire du ballon en le déviant en direction de son poteau de corner droit au niveau duquel un cafouillage eut lieu avant que la défense visiteuse n’ait le dernier mot en parvenant à se dégager. En pleine bourre, les verts allaient rapidement récupérer le ballon dans l’entre jeu avant que Bedell Thomas ne soit mis dans de bonnes dispositions sur le côté gauche, ce dernier faisant quelques enjambées balle au pied pour finalement émettre une frappe croisée à l’entrée des 16m devant laquelle le gardien visiteur resta scotché sur ses appuis et par chance, le ballon rasa le poteau gauche de ce dernier occasionnant un renvoi aux 5.5m, on jouait la 17e minute de jeu.

Aux encablures de la demi-heure de jeu, les jaunes et noirs reprirent du poil de la bête en investissant les derniers retranchements adverses et cette main mise sur le ballon allait s’avérer payante puisque les visiteurs allaient obtenir un très bon coup franc à gauche de la surface de réparation que Mayanzimezui Rody joua court sur Winkel Lilian avant que ce dernier ne déborde pour finalement adresser une frappe qui fut claquée par Pereira Lucas au premier poteau offrant un corner aux jaunes et noirs qui fut tiré de la gauche vers la droite par Martz Tom en direction de Schneider Romaric qui reprit le cuir de la tête mais son coup de boule passa à côté du but local, on jouait la 28e minute de jeu. Songeant à regagner les vestiaires avec un bon résultat, les visiteurs allaient continuer d’harceler la défense verte, notamment avec ce petit festival de Mayanzimezui Rody sur le côté gauche qui se défit de plusieurs défenseurs avant d’obtenir un corner qu’il tira en direction du premier poteau mais Bedell Thomas qui veillait au grain put dégager le ballon pour soulager sa défense, on jouait la 33e minute de jeu. Si les visiteurs semblaient pêcher dans la finition, les locaux quant à eux allaient pouvoir s’offrir une dernière opportunité avec ce ballon en profondeur distillé par Hentsch Clément sur le côté gauche en direction de Stappen Gabriel qui déborda sous la pression de Zobel Axel et, à peine rentrés dans la surface de réparation, le défenseur déstabilisa l’attaquant d’un violent coup d’épaule, ce qui offrit un penalty aux locaux que le victime de la faute se chargea de transformer d’un plat du pied à ras-de-terre pour l’ouverture du score, on jouait la 40e minute de jeu, 1-0!

Les dauphins du groupe arracheront un nul au bout d’un match épique

Désormais contraints d’organiser la révolte, les jaunes et noirs revinrent sur la pelouse avec la ferme intention d’inverser la tendance pour ne pas mettre un terme brutal à son invincibilité. Mais ce fut sans compter sur des verts, regaillardis par ce court avantage au score, qui mirent le pied sur le ballon dès le coup d’envoi du second acte mais ils se heurtèrent dans l’entre-jeu à des jaunes et noirs qui se donnaient les moyens de ne plus céder aux hordes vertes. Malheureusement pour eux, il fallut d’une fenêtre de tir pour que la vague verte inonde la moitié de terrain visiteuse, assaut pendant lequel Stappen Gabriel hérita du ballon aux 25m dans l’axe avant d’envoyer une frappe écrasée pourtant anodine qui franchit la forêt de jambes devant le gardien avant de le tromper, le portier se trouant complètement sur son plongeon, on jouait la 56e minute de jeu, 2-0! Passé l’heure de jeu, les visiteurs reprirent les choses en main en se portant vers l’avant et, au cours de cette phase de jeu, ils obtinrent un corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Martz Tom en direction de Schneider Romaric qui reprit le cuir de la tête mais sa tentative fut aisément enlevée par la défense verte, on jouait la 65e minute de jeu. Suite à ce renvoi au 5.5m, le jeu allait se figer autour du rond central pendant quelques minutes avant que les jaunes et noirs ne parviennent à s’extirper de lutte et ils furent repris par la patrouille locale ce qui occasionna un coup franc aux 35m pour les visiteurs et, suite à cette décision arbitrale, un début d’altercation verbale eut lieu entre les deux protagonistes et ça se solda par des insultes proférées par Mouchel Axel à son vis-à-vis et ces « mots d’amour » furent sanctionnés par un carton rouge, l’arbitre ne faisant qu’appliquer le règlement en vigueur, ce fut le tournant du match, on jouait la 72e minute de jeu.

Alors que les locaux criaient à l’injustice, les jaunes profitèrent de cette période de flottement pour se projeter vers le but de Pereira Lucas notamment sur ce débordement sur le côté droit de Muller Lucas qui fut confronté à la sortie du gardien local à l’entrée de la surface de réparation et, sur ce contact, les deux joueurs restèrent au sol alors que dans le même temps le ballon revenait dans les pieds de Bieger Mathis qui envoya une frappe dans le but vide sans que l’arbitre de la rencontre n’arrête le jeu, on jouait la 74e minute de jeu, 2-1! Acculés dans leurs derniers retranchements par des jaunes et noirs cherchant l’égalisation par tous les moyens, les verts furent tout simplement héroïques face aux déferlantes adverses mais à la 84e minute de jeu, les locaux durent leur salut à leur gardien qui fut à la parade pour écarter une frappe des 25m de Schneider Romaric alors que le portier était totalement masqué. Alors que le banc local pestait encore sur la mauvaise prestation arbitrale sur cette fin de partie, l’annonce des six minutes de temps additionnel allait rajouter un climat délétère à la rencontre qui ne manquait déjà pas de piquant, notamment depuis le carton rouge pour Mouchel Axel. Les arrêts de jeu sans fin finirent par avoir raison d’une défense locale épuisée par la pression des dauphins du groupe avec cette ultime action à mettre à l’actif de Schneider Romaric qui hérita d’un ballon dans la surface avant d’expédier une frappe à bout portant en pleine lucarne pour l’égalisation in-extremis de son équipe, on jouait la 85e minute de jeu, 2-2 score final. C’est écoeuré par un arbitrage ayant perdu le fil à l’heure de jeu que les verts quittèrent le terrain à côté de leurs homologues de l’Outre-Forêt qui pouvaient savourer leur match nul arraché aux confins du temps additionnel.

Au terme de cette dernière journée de championnat de la phase aller, les ententistes demeurent à la seconde place du Groupe B avec 21 points tandis que les verts se figent à la 7e place avec 11 points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.