Vie des clubs | Heilmann Thomas (USOE 3) quitte ses fonctions d’entraîneur

Heilmann Thomas (à droite) cède sa place d'entraîneur de l'US Oberlauterbach 3 (District 3) à l'issue de cette phase aller - Photo NAF

Après dix années de bons et loyaux services en tant que co-entraîneur (avec Bogner Pascal) puis en tant qu’entraîneur de l’US Oberlauterbach 3, Heilmann Thomas a décidé de prendre du recul et quittera donc ses fonctions d’entraîneur à l’issue de cette phase aller. Sur ces dix dernières années, il aura connu quatre montées (de District 7 à District 3) en tant que co-entraîneur et quatre maintiens en District 3 en tant qu’entraîneur ce qui est, pour une équipe 3, une belle prouesse. Pour l’heure, un remplacement au poste d’entraîneur se fera en interne, le temps de conclure cet exercice, on l’espère, par un cinquième maintien consécutif. 

Cette annonce fait suite à la récente défaite de ses protégés lors du derby les ayant opposés, dimanche dernier, au FC Seltz 2 (5-3). Sa décision a été prise il y a de cela trois semaines déjà et il voulait tout simplement conclure la phase aller à la tête de l’équipe 3. De son aveu, c’est un sacré boulot pour espérer rivaliser face à des équipes premières ambitieuses dans le secteur avec notamment des derbys… Alors que l’heure de la trêve a d’ors et déjà sonné pour l’USOE 3, les “Oranges” pointent à la septième place du classement avec quatre matchs d’avance sur le premier relégable à savoir le SC Rittershoffen. Même si Heilmann Thomas cède sa place, il se mettra tout de même à disposition de l’équipe 3 en tant que joueur et il veillera, avec ses coéquipiers, à accrocher un nouveau maintien au tableau même si la tâche promet d’être ardue.

Photo prise à l’issue de la rencontre face à l’AS Seebach 2, cette dernière ayant validé définitivement la montée en District 5 (Ex D3/A) – Photo FDA

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.