Coupe d’Alsace, Tour 2 | Kévin Policarpo emmène le FC Niederlauterbach au 3e tour!

A l’occasion de ce second tour de Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché, le FC Niederlauterbach 1 (D2/A, Gr C) offrait l’hospitalité à l’ASC Hinterfeld (D2/A, Gr B) pour une rencontre à la portée des coéquipiers de Boris Heilmann qui ont bien débuté leur saison et qui voulaient rester sur cette spirale positive avant d’accueillir l’AS Forstfeld lors de la prochaine journée de championnat. Avec une ouverture du score hâtive et une seconde période enrichie par deux nouvelles réalisations, les locaux devront leur qualification à Kévin Policarpo qui, à lui seul, aura permis au FC Niederlauterbach de se qualifier pour le 3e tour de la compétition en inscrivant un triplé. Résumé de la rencontre…

Niederlauterbach 1 – Hinterfeld 1 | La feuille de match

Niederlauterbach 1

GRAMFORT Steeve – SCHNEIDER Florent, HERBEIN Matthieu, ZIMMERMANN Romain, TEXEIRA DA SILVA Tiago – EISENMANN Geoffrey, POLICARPO Kévin, HEILMANN Boris – BOUGUIR Wahil, VALADARES BACELOS Anthony, SCHMITT Thomas
Remplaçants: MIEGER Anthony, DENNINGER Jeremie, JOERGER Fabien
Dirigeant: KREUTZBERGER Thomas
Entraîneur: FOUINEAU Jean-Michel

Hinterfeld 1

KRUMHORN Anthony – KANGA Julio, SCHARRENBERGER Vincent, RINGWALD Michael, MEYER Nicolas – BOOS Emmanuel, LAEUFFER Ludovic, FLEISCH Thomas – WEISS Anthony, KREISS Jonathan, HAENNEL Nathan
Remplaçants: FUCHS Mathieu
Dirigeant(e)s: JUCHS Dominique, JEDELE Aurore
Entraîneur: RUBLE Maxime

Temps: ensoleillée
MT: 1-0
Avertissements: SCHNEIDER Florent (47e) pour Niederlauterbach et SCHARRENBERGER Vincent (81e) pour Hinterfeld
Arbitre: KAEUFFLING Corentin

Niederlauterbach 1 – Hinterfeld 1 | Le film du match

Ce deuxième tour de Coupe d’Alsace nous offrait ce dimanche une rencontre 100% Division 2 avec le FC Niederlauterbach 1 (D2/A, Gr C) qui offrait l’hospitalité à l’ASC Hinterfeld 1 (D2/A, Gr B) au Stade Docteur Pflieger. Devant une assistance qui comptait une soixantaine de personnes, les locaux allaient s’accaparer le bénéfice des débats d’emblée, cette domination dans la possession se soldant par l’ouverture du score de Kévin Policarpo dès la 7e minute de jeu sur un coup franc direct légèrement excentré côté gauche qui viendra tromper la vigilance de Krumhorn Anthony, 1-0!

Afin de stopper l’hémorragie qui semblait gagner les rangs visiteurs, Meyer Nicolas allait sonner la révolte en s’emparant du cuir avant d’adresser une ouverture lumineuse du milieu de terrain en direction de Kanga Julio sur le flanc droit, ce dernier adressant un centre en bout de course qui trouvera aucun de ses partenaires, ces derniers étant arrivés légèrement en retard pour espérer couper la trajectoire du ballon, on jouait la 20e minute de jeu.

Quelques minutes plus tard, l’ASC Hinterfeld allait louper l’occasion d’égaliser sur un coup de pied de coin tiré par Kreiss Jonathan qui trouvera la tête de Laeuffer Ludovic mais sa tentative échouera tout juste au dessus de la cage de Gramfort Steeve. Voyant que leur avantage au score semblait fragile compte tenu des vélléités offensives adverses, les locaux allaient à nouveau mettre le pied sur le ballon en cherchant à construire plutôt que de sauter les lignes. Stratégie payante puisque les locaux obtiendront un bon coup franc suite à une faute de Scharrenberger Vincent sur un Kévin Policarpo intenable sur son flanc gauche. Texeira Da Silva Thiago se chargea de le botter et le cuir fut renvoyé par une défense rouge aux aguets, on jouait la 34e minute de jeu.

Dans les dernière minutes de la première mi-temps, les locaux tenteront de regagner les vestiaires avec le break dans la musette par l’intermédiaire de Kévin Policarpo qui sera à la manoeuvre suite à ce décalage côté gauche de Bouguir Wahil avant qu’il conclut sa course effreinée par une frappe qui sera captée en deux temps par Krumhorn, ce dernier étant pressé par Bouguir Wahil qui était au taquet pour reprendre le cuir, on jouait la 43e minute de jeu. C’est sur ce score logique de 1-0 que les 22 acteurs regagnèrent les vestiaires pour la pause.

Kévin Policarpo continua son petit festival offensif

Au retour des vestiaires, ce sera l’ASC Hinterfeld qui s’accaparera le ballon et, sur un débordement sur le flanc gauche, Schneider Florent fauchera son vis-à-vis occasionnant un coup franc intéréssant pour les visiteurs. Le joueur fautif sur ce tacle prendra un carton jaune en passant avant que Meyer Nicolas ne botte le cuir qui passera largement à côté de la cage de Gramfort Steeve. Loin de se satisfaire d’un système d’attaque/défense, les locaux allaient se remettre au travail afin de faire la décision pour tuer tous suspens. C’est alors que, sur l’une des phases offensives blanches, Kévin Policarpo trouvera un corner qu’il se chargea de tirer de la droite vers la gauche pour la tête de Zimmermann Romain au premier poteau, ce dernier manquant sa tentative qui filera tout juste au-dessus du but de Krumhorn.

A force de faire le siège des derniers 16m visiteurs, les locaux allaient enfin se mettre à l’abri à la 60e minute de jeu par l’intermédiaire de Kévin Policarpo qui fut à la réception d’une passe lumineuse de Boris Heilmann avant d’adresser une frappe en première intention qui filera dans les filets de Krumhorn Anthony qui fut à la parade sans pour autant réussir à capter ce tir puissant, 2-0!Résignés malgré le temps restant à jouer, les rouges allaient reculer, se contentant de défendre et de procéder par contres. Mais l’hégémonie locale se fera à nouveau remarquer lorsque Kévin Policarpo inscrira son triplé à la 65e minute de jeu sur une frappe plein axe des 16m après une passe lumineuse de Valadares Bacelos Anthony laissant Krumhorn scotché sur ses appuis, le gardien visiteur étant masqué par une forêt de jambes, 3-0!

Les rouges tenteront sans succès de sauver l’honneur avec notamment cette frappe croisée des 16m légèrement excentré côté gauche de la part de Boos Emmanuel, sa tentative s’écrasant sur le montant gauche de Gramfort Steeve qui était archi battu, on jouait la 77e minute de jeu. Le FC Niederlauterbach allait réduire les efforts en se contentant de faire circuler le ballon étant donné que le score était suffisamment conséquent pour une qualification rondement acquise. Dans ce contexte où la hargne n’y était plus, Scharrenberger Vincent écopera d’un carton jaune sur un tirage de maillot sur Kévin Policarpo qui essayait de prendre le large, on jouait la 81e minute de jeu.

C’est sur ce score final de 3-0 que les deux équipes se quitteront. Les visiteurs seront reversés en Coupe Crédit Mutuel pour le 2e tour à l’occasion duquel ils affronteront l’US Oberlauterbach 2 tandis que les vainqueurs du jour affronteront à domicile l’US Preuschdorf/Langensoultzbach. Les deux rencontres sont fixées au 24 septembre prochain à 15h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.