Vétérans, Gr D | L’US Schleithal/Esr 51 ne loupe pas son entrée en matière!

Pour le compte de la première journée du Groupe D chez les Vétérans, l’US Schleithal/Esr 51 accueillait le SC Roeschwoog/Erlnf 51 au Stade Municipal de Schleithal. Si le score peut paraître convainquant en l’état, le contenu le fut un peu moins… Le climat délétère de la fin de partie n’allait pas franchement arranger la situation. Faisons fi de tout celà, au bout du compte, les jaunes et noirs s’adjugent une première victoire en championnat sur le score de 3-1. Résumé de la rencontre…

Schleithal/Esr 51 – Roeschwoog/Erlnf 51 | La feuille de match

Schleithal/Esr 51

STROHM Jean-Jacques – LACOSTE Yannick, BEILL François, LUSTIG Gérard, HIEBEL Vincent – KNOBLOCH Marc, VETTERHOEFFER Yves, BOYON Stephan – BARIM Yucel, BOUDGOUST Rémy, BEILL Yves
Remplaçants: BEILL David, BEYREUTHER Denis

Roeschwoog/Erlnf 51

UYSAL Mustafa – PITIR Baris, KUHNE Bruno, WAGNER Yannick, YERLI Ramazan – DUARTE Carlos, SCHMITT Eric, CHAST Charles – KNOERY Christophe, HUCK Jean-Noel, ZAKNOUNI Mohamed
Remplaçants: GUNDOZ Gencer, ZORCU Husseyin, KIRSCHDORFER Yann
Dirigeant: VETTER Dominique

MT: 1-0
Temps: Frais
Terrain: Bon
Arbitre: Manuel Eckert (USS)

Schleithal/Esr 51 – Roeschwoog/Erlnf 51 | Le film du match

Dès l’entame de la rencontre, les jaunes et noirs de Schleithal monopoliseront le cuir en campant dans les derniers trente mètres adverses. Les verts de Roeschwoog/Erlnf devront s’en remettre à des coups de pieds arrêtés pour passer la ligne médiane mais les ailiers, un peu esseulés dans leurs couloirs ne trouveront pas de solution pour se porter devant le but adverse. La charnière centrale, attentive à ces quelques incursions se chargeront de dégager les initiatives visiteuses en ne parvenant pas forcément à trouver une tête ou un décalage au milieu de terrain. Il faudra attendre la 18e minute de jeu pour voir une première occasion franche devant le but d’Uysal avec ce débordement de Boudgoust Rémy sur son flanc gauche, ce dernier pénètrera dans la surface avant d’adresser une passe en retrait qui trouvera Vetterhoeffer Yves au premier poteau qui reprit le cuir en première intention et sa tentative échouera au-dessus de la cage du portier visiteur.

Loin de vouloir à tous prix défendre pendant tout le match, les verts allaient se retrousser les manches en rehaussant leur niveau de jeu, notamment dans les relances, et le pari d’inverser la tendance s’avèrera payante avec les quinze dernières minutes de la première mi-temps qui seront quasi intégralement à mettre à l’actif des visiteurs dans la possession. Les tentatives sur le but de Strohm allaient s’enchaîner mais l’avant-garde verte manquera cruellement de lucidité dans le dernier geste en expédiant des ballons hors cadre. Pendant cette phase où les jaunes et noirs se situaient dans leurs derniers retranchements, les attaquants locaux allaient chercher la lumière en attendant les dégagements défensifs dont certains passeront la ligne défensive verte, mais successivement, Boudgoust et Vetterhoeffer seront signalés hors-jeu.

La délivrance arrivera finalement dans l’ultime minute de la première mi-temps avec ce débordement côté droit de Vetterhoeffer Yves qui adressera un centre au second poteau pour Barim Yucel, ce dernier remisant pour Boudgoust Rémy pour une conclusion victorieuse bien qu’une position de Hors-Jeu soit à relever en précisant bien que l’arbitre bénévole de la rencontre ne pouvait vraiment pas s’en rendre compte sans l’aide d’un assistant, on jouait la 34e minute de jeu, 1-0 score à la mi-temps!

Vers une rencontre basculant à la parodie footballistique?

En fin de première mi-temps, l’assistance aura pu observer les prémices d’une fin de rencontre pouvant être houleuse avec un agacement caractérisé du gardien visiteur se plaignant d’une part de coups reçus lors des quelques incursions locales, cet énervement atteignant son paroxysme avec l’ouverture du score sur hors-jeu. La suite de l’histoire nous révèlera que son mécontentement allait déteindre sur son équipe tout au long du second acte. Pourtant, les verts allaient revenir sur le pré avec de bonnes intentions en reprenant l’initiative de la possession d’emblée, cette bonne phase de jeu parvenant même à trouver une franche occasion de but après que Kuhne Bruno ait lancé en profondeur deux de ses attaquant qui viendront sur le ballon et, par manque de communication, il se louperont tous les deux devant la sortie de Strohm tout heureux de saisir le ballon hors de ses filets, on jouait la 45e minute de jeu.

Avec un combat du milieu de terrain gagné par les verts, les vagues offensives allaient se succéder et finalement l’égalisation interviendra sur coup de pied de réparation… Bien lancé sur le flanc gauche de l’attaque verte, Knoery Christophe pénètrera dans la surface, talonné par Lacoste Yannick, et ce dernier emporté par son élan viendra déstabiliser son adversaire offrant ce pénalty à un moment clé de la rencontre. Zorcu Husseyin se chargea de le tirer avant de remettre les deux équipes à égalité, on jouait la 48e minute de jeu, 1-1!

Le tournant de la rencontre interviendra à la 56e minute de jeu avec cette phase offensive jaune et noire qui verra Vetterhoeffer Yves buter sur Uysal, ce dernier prétextant de façon véhémente un excès d’engagement de l’attaquant étant venu à sa rencontre. Après une période de confusion totale tel l’agacement du gardien avait atteint son apogée, l’arbitre ayant arrêté la rencontre pour calmer les esprits repris le jeu par une balle à terre que le gardien repris de la main avant de l’expédier malencontreusement sur Barim Yucel qui tenta directement un lobe victorieux dans une ambiance électrique, Uysal était battu, 2-1!

La contagion gagnera aussi les joueurs verts, qui, quelque peu échaudés par des échanges d’amabilités qui viendront encore plus pimenter la rencontre, rentreront eux aussi dans cette spirale délétère rendant la rencontre détestable. Strohm Jean-Jacques, d’habitude calme dans sa surface, en viendra lui aussi à avoir une explication suite à un excès d’engagement sur une de ses interventions. Dans un climat où le jeu passait au second plan, ce sera bel et bien l’intelligence qui gagnera finalement, avec des jaunes et noirs s’étant résignés à ne pas émettre de commentaires. Dans ce contexte, ils parviendront à faire le break à la 70e minute de jeu après que Barim Yucel ait trouvé l’inspiration de lancer Vetterhoeffer Yves qui adressera en définitive une passe en retrait pour Beill Yves qui repris victorieusement le cuir d’un plat du pied devant un but vide, Uysal étant parti à la rencontre de Vetterhoeffer, 3-1 score final.

Lors de leurs prochaines sorties respectives en match officiel, l’US Schleithal/Esr 51 et le SC Roeschwoog/Erlnf 51 auront à nouveau rendez-vous avec la Coupe d’Alsace Vétérans, les premiers se déplaçant à Langensoultzbach et les seconds se déplaçant à Strasbourg pour y affronter l’équipe Crédit Mutuel. Les deux rencontres sont fixées pour l’heure au mardi 19 septembre à 20h00.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.