CE CM U18, Tour 1 | L’entente Sessenheim/Dalhunden passe par un trou de souris

Samedi en fin d’après-midi, l’AS Hatten/ehattgau (U18/B) accueillait l’entente Sessenheim/Dalhunden (U18/A) pour le compte du premier tour de la Coupe d’Encouragement U18. Malgré une division d’écart, les locaux auront tenu tête à leurs adversaires du jour pendant un peu plus d’une heure avant de finalement céder à la 66e minute de jeu. Résumé de la rencontre…

Hatten/ehattgau 1 – Sessenheim/Esd 1 | La feuille de match

Hatten/ehattgau 1

ZYTO Florian – GUILLARD Corentin, HEINTZ Romaric, HINAUX Amaury, RENAUDIN Clément – HOFFMANN Yoan, BRENCKLE Léo, WEBER Robin – SCHAEFFER Nicolas, GOEHRY Lucas, LANG Clément
Remplaçants: DENTINGER Romain, BLETZACKER Quentin, RAUCH Thibaut
Entraîneur: HINAUX Alain

Sessenheim/Esd 1

OELZE Marc – SIX Axel, FARNY Mathieu, KRIEG Gaetan, DORIATH Arthur – LINCKER Arnaud, RODRIGUES Anthony, SCHUSTER Aurélien – HEINTZ Maxime, DEISS Lucas, GABEL Amaury
Remplaçants: SANTOS CLARA Samuel, HEINRICH Lucas, STOECKEL Ewan
Dirigeants: SCHLUR Fabien et ECK Alexandre
Entraîneur: HIMMEL Julien

Hatten/ehattgau 1 – Sessenheim/Esd 1 | Le film du match

Dès le début de la rencontre, les joueurs de l’entente du Hattgau donnaient cette impression d’avoir bien été briefés pour faire un coup face à l’entente Sessenheim/Dalhunden accusant une division d’écart avec eux. Pendant toute la durée de la première mi-temps, et malgré les pressions exercées sur la droite de la défense de Hatten, les jaunes et bleus n’arrivaient pas à trouver l’ouverture et ce n’est pas faute d’avoir tout tenté même si une pléiade de tentatives finirent hors cadre. Les ententistes du Hattgau devront notamment s’appuyer sur un Zyto Florian des grands jours qui gardera les clés du temple avec beaucoup de détermination. En toute fin de première mi-temps, et ce suite à un corner tiré de la droite vers la gauche, une tête jaune viendra couper le coup de pied de coin et un défenseur viendra suppléer le gardien local en repoussant le ballon sur sa ligne de but, ce geste réflexe permettant aux locaux de conserver ce score nul et vierge de 0-0 à la mi-temps.

Au début de la seconde période, les joueurs de l’entente Sessenheim/Dalhunden reprendront leur domination sauf qu’elle fut un peu plus difficile à exercer puisque les locaux allaient un peu plus verrouiller les différents compartiments du jeu pour pousser les visiteurs vers la séance de tir-au-but. En durcissant leur jeu pour stopper net toutes velléités offensives adverses, des fautes allaient être commises, ces dernières donnant des sueurs froides à l’assistance qui commençait à croire en ce petit exploit. Soit les tentatives des visiteurs trouvèrent Zyto sur leur chemin, soit le ballon était hors cadre, ce qui avait pour conséquence d’agacer l’entraîneur des jaunes et bleus qui voyait le traquenard se resserrer sur ses protégés.

A force de défendre corps et âme, les locaux allaient brûler des cartouches et la fatigue allait s’inviter à la partie. Les phases de jeu des visiteurs jouées en une touche de balle allaient s’avérer terriblement efficaces, ces dernières permettant à l’avant garde des jaunes et bleus de se mettre en valeur par quelques frappes s’approchant dangereusement du cadre de Zyto. Par la force des choses et après une belle lutte à tous les étages, les locaux allaient finir par céder sur une frappe à bout portant de Heintz Maxime qui fut à la réception d’une passe en retrait consécutive au débordement côté droit de Schuster Aurélien, on jouait la 66e minute de jeu, 0-1!

Contraints et forcés de jouer le tout pour le tout, les protégés de Hinaux Alain allaient tenter de se porter vers l’avant en créant des espaces pour l’équipe adverses et qui furent des plus compliqués à combler pour des joueurs du Hattgau ayant déjà tant puisés dans les réserves. Sur une de leurs rares tentatives dans la surface de réparation adverse, les jaunes et noirs allaient manquer de ce petit supplément de force pour pouvoir décocher des tirs pouvant mettre au défi le portier adverse, le ballon atterrissant finalement bien loin de la cage d’Oelze Marc (78e).

A chercher l’égalisation, les joueurs du Hattgau allaient finir par s’exposer à un contre adverse par l’intermédiaire de Deiss Lucas qui, bien lancé dans le dos des défenseurs locaux, viendra s’offrir un tête à tête avec Zyto Florian parti à sa rencontre et sa tentative de frappe enroulée viendra se dérober à trois mètres de l’objectif principal occasionnant un renvoi aux 5.5m. Les locaux tenteront encore d’arracher les tirs-au-but par la force du désespoir mais le physique n’y était plus et c’est bel et bien sur ce score de 0-1 que l’entente Sessenheim/Dalhunden se qualifiera pour le second tour de la Coupe d’Encouragement U18.

Pour leurs prochaines apparitions en match officiel samedi prochain, l’entente Sessenheim/Stattmatten se déplacera du côté de Gundershoffen à 17h30 tandis que l’entente du Hattgau se déplacera à Schirrhein à 16h30.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.