Coupe Decathlon, Tour 1 | Les doublures de l’AS Hunspach se qualifient pour le second tour

Ce dimanche matin, les doublures de l’entente Riedseltz/Rott (D1/B) accueillaient celles de l’AS Hunspach (Promotion/B) pour le compte du premier tour de la Coupe Décathlon. Bien que ce derby nous promettaient des débats de haute facture, l’histoire nous dira que la logique aura finalement été respectée avec une large victoire des pensionnaires de Promotion/B sur le score de 0-4. Résumé de la rencontre…

Riedseltz/Rott 2 – Hunspach 2 | La feuille de match

Riedseltz/Rott 2

GAUDRON Maxime – ALDEGUER Guillaume, WALTHER Jonathan, BUCHI Alain, HAFFNER Steeve – ROEHRIG François, SALIVET Benjamin, MERCK Angelo – SCHMITT Joris, JUNG Alexandre, FEY Mike
Remplaçants: MIEGER Fabien et HAFFNER Frederic
Dirigeants: MERCK Roger et JUNG Robert
Entraîneur: BUMB Jean-Paul

Hunspach 2

MEISSEL Pascal – FRIEDERICH Yannick, RENCKERT Juliein, ERNST David, BILLMANN Fabrice – SPIELMANN Jacky, JUNG Sebastien, MARZOLF Louis – SCHORN Eric, MULLER Julien, MERCK Nicolas
Remplaçants: BREITENBUCHER Jacky, MARZOLF Pierre et STRASSER Alexandre
Dirigeant: LAEUFFER Claude
Entraîneur: GUTH Julien

Riedseltz/Rott 2 – Hunspach 2 | Le film du match

Le premier tour de la Coupe Décathlon nous offrait un derby ce dimanche matin du côté de Riedseltz où les doublures locales offraient l’hospitalité à celles de l’AS Hunspach. Bien que l’affiche fut alléchante, l’assistance était très clairsemée malgré les belles éclaircies matinales. C’est avec ces très belles conditions de jeu que les débats commencèrent. La possession de balle fut abandonnée aux verts qui rentreront tambour battant dans cette rencontre avec la perspective de se mettre rapidement à l’abri du moindre éclair de génie adverse. Après vingt minutes passées à rôder autour de la surface de réparation de Gaudron Maxime, les verts allaient trouver un coup de pied de coin intéressant qui sera tiré de la droite vers la gauche par Muller Julien et qui trouvera en définitive la tête de Billmann Fabrice, tentative qui sera repoussée sur sa ligne par Buchi Alain.

Après une défense héroïque pendant la première demi-heure de jeu, les locaux allaient concéder l’ouverture du score par l’intermédiaire de Jung Sébastien qui, bien servi au deuxième poteau par Friederich Yannick, allait placer un plat du pied victorieux, 0-1!Les ententistes tenteront de réagir avant la mi-temps avec quelques percées sur le côté droit mais la défense verte demeura impériale en arrivant même à soigner la relance permettant aux milieux de récupérer le cuir dans de bonnes conditions. C’est avec cet avantage d’une courte tête que les 22 acteurs rentreront au vestiaire pour la pause.

A l’entame du second acte, les rouges allaient essayer de bloquer toutes velléités adverses en resserrant les lignes ce qui permettra aux attaquants de se mettre en valeur sans toutefois inquiéter plus que cela Meissel Pascal. A la 58e minute de jeu, les ententistes obtiendront un coup de pied de coin et ce sera Jung Alexandre qui se chargea de le tirer mais ce coup de pied arrêté trouvera directement les gants du portier vert bien qu’il fut bien tiré. En face, il ne faudra pas beaucoup de tentatives pour faire la décision puisque sur la relance, l’AS Hunspach 2 fera le break après ce décalage sur Spielmann sur le côté droit, ce dernier viendra percuter sur ce flanc avant d’adresser un centre au deuxième poteau qui trouvera Schorn Eric qui remisera en première intention sur Friederich Yannick, ce dernier crucifiant Gaudron Maxime d’un coup de pied plein de détermination, 0-2!

Apparemment peu coutumier du fait, Jung Sébastien viendra planter un doublé à l’heure de jeu en profitant d’un ballon relâché par le portier local suite à une frappe puissante de Friederich Yannick, 0-3!Avec cette évolution du score, les locaux ne se démobilisèrent pas en essayant de faire le jeu mais en vain car les premiers signes de fatigue allaient faire leur apparition, laissant les verts reprendre le contrôle du jeu avec notamment quelques changements ayant apporté un petit brin de fraîcheur supplémentaire du côté visiteur. Les rouges allaient tout de même s’atteler à réduire la marque pour l’honneur notamment avec ce débordement côté droit de Jung Alexandre et dont sa tentative fut annihilée par un Meissel Pascal impérial qui déviera le cuir en corner. Fey Mike se chargea de tirer ce coup de pied de coin qui trouvera la tête de Haffner Steeve au second poteau et dont la tentative viendra mourir de peu à côté du but visiteur, on jouait la 73e minute de jeu.

Après cette phase de jeu qui aura vu les rouges se porter à l’attaque avec la force du désespoir, les verts allaient encore se mettre en lumière en aggravant la maque par l’intermédiaire de Strasser Alexandre qui, bien lancé par Breitenbucher Jacky sur le flanc droit, viendra pénétrer dans la surface de vérité avant d’adresser une frappe croisée qui viendra mourir dans le petit filet opposé du but de Gaudron Maxime, on jouait la 77e minute de jeu, 0-4!Quelque peu démunis face à l’hégémonie adverse, les ententistes allaient développer une dernière tentative à la 87e minute de jeu mais la frappe des 20m de Jung Alexandre échouera à droite du but de Meissel.

C’est sur ce score de 0-4 que les doublures de l’AS Hunspach se qualifieront pour le prochain tour de la Coupe Décathlon laissant les locaux se concentrer pleinement sur l’objectif premier de la saison à savoir le championnat qui les voit déjà pointer à la seconde place de D1/B. Lors de leurs prochaines sorties du week-end prochain, les ententistes se déplaceront du côté du Stade du Rhin de Munchhausen pour le premier choc du Groupe C les opposant à l’entente Mothern/Munchhausen 2 tandis que l’AS Hunspach 2 recevra le FCE Schirrhein 3. Les deux rencontres sont programmées pour 10h00 dimanche prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.