U15/B, Gr A | L’entente Soultz/Kutzenhausen rate le coche

Après avoir été éliminée lors du premier tour de la Coupe d’Encouragement le week-end dernier, l’entente Soultz/Kutzenhausen avait rendez-vous avec la première journée de championnat en offrant l’hospitalité aux doublures de l’entente du « Val de Sauer » samedi dernier au Stade Rebmatt. Les verts et noirs avaient à coeur de briller devant leur public mais leurs adversaires du jour parviendront à prendre le meilleur en s’imposant sur le score de 2-3!Résumé de la rencontre…

Soultz/s/Forêt/Kutzenhausen 1 – Hegeney/Evasauer 2 | La feuille de match

Soultz/s/Forêt/Kutzenhausen 1

PFIFFERLING Ewan – RUHF Romain, URLACHER Lucas, L. Enzo, A. Abdallah – ROSER Lucas, K. Lenny, F. Samuel – ACKER Gauthier, G. Jorris, SCHIMPF Matéo (*)
Remplaçants: BOUAZZA Yanis, WERLY Ludovic, NIOLI Morgan (*)
Entraîneur: PFFIFERLING Olivier

Hegeney/Evasauer 2

ROUANET Tom – STEPHAN Louis, CARDOSO Diego, SCHAUER Florian, LEICHNAP Emeric – DIB Adel, MERTZ Philippe, METZ Jeremy – RAUCH Nathan, DEUBEL Bastien, UNTEREINER Simon (*)
Remplaçants: NAGEL Killian, LELOIR Hugo, BALDAUF Gauthier (*)
Entraîneur: DONIUS Mikael

*Les noms et prénoms des 22 acteurs sont susceptibles d’avoir été massacrés (écriture parfois illisible). Nous vous prions de nous en excuser.

Affluence: 40 spectateurs environ
MT: 0-1
Arbitre: TEMWA Jean-Claude

Soultz/s/Forêt/Kutzenhausen 1 – Hegeney/Evasauer 2 | Le film du match

A l’occasion de cette première journée de championnat dans la catégorie U15/B, les joueurs de l’entente Soultz/s/Forêt/Kutzenhausen ouvraient le bal au Stade Rebmatt en offrant l’hospitalité à l’entente du Val de Sauer. Bien que leur premier match officiel de la saison se soit soldé par une défaite, les protégés de Pffiferling Olivier avaient à coeur de mieux faire, notamment face à une équipe qui paraissait largement à leur portée. En effet, durant les quinze premières minutes, nous verrons les locaux prendre le jeu à leu compte, domination qui verra Schimpf Matéo se présenter seul face au gardien parti à sa rencontre aux 16m plein axe avant d’être pris en tenaille par le portier et un défenseur adverse venu à la rescousse (12e). Voyant que la défense visiteuse pouvait s’avérer fébrile, K. Lenny sonnera à nouvelle fois la révolte sur son flanc droit en débordant avant de tenter une frappe qui sera malheureusement trop écrasée pour inquiéter Rouanet Tom.

Voyant que le jeu penchait du côté gauche de leur défense, l’entente du « Val de Sauer » allait verrouiller ce couloir, ce qui occasionna des débats dans ce petit espace en délaissant le milieu de terrain et l’autre flanc. Naturellement il allait de soi que le moindre décalage effectué dans les boulevards abandonnés pouvait être lourd de conséquence de part et d’autre et les locaux l’apprendront à leurs dépens puisqu’à la 21e minute de jeu, les visiteurs allaient bénéficier d’une situation de contre amorcée par Mertz Philippe qui lancera Untereiner Simon côté gauche avant que ce dernier ne pénetre dans la surface de réparation adverse en se jouant de deux défenseurs pour être en situation favorable pour adresser une passe en retrait pour Metz Jeremy qui repris victorieusement le cuir en première intention, 0-1!

Désormais dos au mur, les verts et noirs se devaient de faire preuve d’un peu plus de réalisme devant le but visiteur pour enfin faire pencher le match en leur faveur. Pour se faire, les locaux allaient remettre le pied sur le ballon et allaient s’en remettre à la vivacité du flanc droit de son attaque pour tenter de percer la forteresse grise. Un peu dépassés par les evènements et tentant de défendre coute que coute leur avantage au score, les visiteurs allaient commettre une faute aux 20m légèrement excentrée côté droit. Acker Gauthier se chargea de tirer ce coup franc qui trouvera Gnaggy Jorris au second poteau, se dernier plaçant un plat du pied imparable pour l’égalisation, on jouait la 27e minute de jeu, 1-1!

Les compteurs ainsi remis à zéro, le jeu allait se contenir au milieu de terrain avec beaucoup d’approximations dans la transmission de balle de part et d’autre. Les joueurs du Val de Sauer allaient reculer pour mieux procéder en contre qui s’avèront infructueux. Sur l’un d’eux, notamment sur le côté droit de la défense locale, Urlacher Lucas parviendra à l’annihiler avant de lancer K. Lenny qui partira en débordement du milieu de terrain avant de pénétrer dans la surface de réparation adverse pour placer une frappe croisée qui viendra mourir dans le petit filet opposé du but de Rouanet Tom, on jouait la 37e minute de jeu, 2-1! C’est sur ce score que les 22 acteurs rentreront au vestiaire pour la pause.

A l’entame du second acte, le contrôle du cuir sera à mettre à l’actif des visiteurs qui, remontés comme des coucous, allaient se porter vers l’avant en mettant la pression sur la défense locale qui allait finir par rompre à la 49e minute de jeu avec l’égalisation par l’intermédiaire de Baldauf Gauthier qui, lancé dans le dos des défenseurs légèrement excentré à gauche, adressera en définitive une frappe qui sera frôlée par le gardien local avant que le ballon franchisse tout doucement la ligne de but pour mourir dans le petit filet opposé, 2-2!

Fébrilement, les locaux allaient tout mettre en oeuvre pour conserver ne serait-ce que ce match nul qui demeurait un bon résultat compte tenu de la physionomie de la rencontre. Les approximations dans la circulation de balle allait atteindre son paroxysme à l’heure de jeu avec des verts et noirs étant incapables de franchir la ligne médiane de peur de se faire surprendre en contre. Il faudra compter sur les dernières cartouches de Schimpf Matéo pour tenter de reprendre l’avantage mais ce dernier en bout de course, écrasera sa frappe qui s’en ira 4m à côté du but adverse, on jouait la 62e minute.

La chance ne semblant pas vouloir sourire aux locaux, il faudra attendre un éclair de génie d’Untereiner Simon qui, bien lancé sur son flanc gauche, se jouera de deux défenseurs avant d’adresser une frappe qui lobera le gardien local avant de finir sa course au fond des filets de Pffiferling Ewan; on jouait la 65e minute de jeu, 2-3! Avec la force du désespoir, les verts et noirs allaient se résoudre à chercher l’égalisation mais le physique ne suivait plus après avoir grillé tant de cartouches depuis le début de la deuxième mi-temps. Au contraire de tout cela, les visiteurs allaient encore se procurer une occasion franche mais le gardien local écartera le danger, bien aidé par son libéro. C’est donc sur ce score de 2-3 que Jean-Claude Temwa siffla la fin de la partie laissant les visiteurs exprimer leur joie face aux visages des locaux déçus de la tournure des evènements.

Lors de la prochaine journée de championnat, l’entente Soultz/s/Forêt/Kutzenhausen se rendra à Bouxwiller pour y affronter l’équipe 3 de l’entente Komet/RIB ce samedi à 14h30 tandis que les doublures du « Val de Sauer » accueilleront l’US Niederbronn ce samedi à 15h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.