Promotion/A, Gr B | L’entente Riedseltz/Rott renoue avec la victoire

En match avancé comptant pour la 4e journée de Promotion/A, l’entente Riedseltz/Rott accueillait l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach avec la ferme intention de profiter de cette rencontre pour enfin enregistrer une première victoire en championnat face à des bleus mal en point depuis le début du championnat. Ce sera chose faite samedi dernier avec une victoire écrasante qui aura su redonner de la superbe à des rouges ayant échoué jusque là d’une courte tête. Résumé de la rencontre…

Riedseltz/Rott 1 – Preuschdorf/Langensoultzbach 1 | La feuille de match

Riedseltz/Rott 1

WURTZ Julien – REINWALT Nicolas, GENTNER Loic, KELLER Sebastien, GRIZAUD Tom – HEINTZ Luc, BEIL Florian, MEYER Cedric – FIX Guillaume, VOLTZ Georges, MIEGER Steven
Remplaçants: ALDEGUER Guillaume, KELLER Alexandre, SCHMITT Joris
Dirigeants: BEIL Thierry et MEYER Didier
Entraîneur: MEYER Cedric

Preuschdorf/Langensoultzbach 1

ROEHRIG Nicolas – HARTHEISER Guillaume, MEYER Brice, ZACHER Mathias, AMRHEIN Damien – MATTEL Geoffroy, CVETEK Tonny, MARTZOLFF Jeremy – KNOERY Tristan, GRISEZ Benjamin, HOLZINGER Arthur
Remplaçants: SCHLENTER Xavier, LANG Yannick, MARTIN Thibaut
Dirigeants: MARTZOLFF Denis et WURTZ Jacky
Entraîneur: HOLZINGER Martial

MT: 3-0
Temps: Eclaircies
Affluence: 60 spectateurs environ
Arbitre: HEINRICH Patrice
Observateur: HEYOPPE Roland

Riedseltz/Rott 1 – Preuschdorf/Langensoultzbach 1 | Le film du match

Ce samedi soir, c’était Noël avant l’heure au Stade Municipal de Riedseltz où les locaux offraient l’hospitalité à l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach. En effet, les premières minutes de la rencontre furent placées sous le signe de l’offrande avec des bleus faisant preuve de largesses défensives qui profiteront aux joueurs de Meyer Cédric qui n’en demandaient pas tant. Le premier cadeau interviendra à la 10e minute de jeu après que Amrhein Damien ait un peu trop tergiversé dans sa relance alors qu’il était dans sa propre surface de réparation. Voltz Georges, tel un renard des surfaces, suivra cette petite affaire de près puisqu’il lui chipa le ballon avant de placer un plat du pied qui finira hors de portée du gardien local, 1-0! Pas encore remis de cette première déconvenue, les bleus allaient rester dans ce mauvais engrenage défensif avec des renvois quelque peu manqués, ce qui eut pour conséquence d’offrir un nouveau cadeau aux locaux par l’intermédiaire de Voltz Georges qui viendra planter un doublé après s’être emparé du cuir consécutivement à une passe en retrait manquée, on jouait la 15e minute de jeu, 2-0!

Abasourdis mais pas résignés, les bleus allaient tenter de calmer les ardeurs offensives de leurs homologues en parvenant à se trouver, notamment au milieu de terrain, ce qui permit à l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach de monopoliser un peu plus longtemps le cuir. Par conséquent, les bleus allaient commencer à se procurer de belles opportunités avec notamment cette frappe de l’entrée des 16m excentrée à gauche émise par Martzolff Jeremy et qui viendra s’écraser sur le poteau gauche de Wurtz Julien, on jouait la 25e minute de jeu. Avec ce facteur chance qui semblait fuir aux protégés de Holzinger Martial, les bleus allaient accuser le coup en reculant à nouveau ce qui permettra aux locaux de développer son jeu notamment dans les couloirs. Les vagues offensives rouges allaient de nouveau être de plus en plus dangereuses autour du but de Roehrig Nicolas et cette domination atteindra son paroxysme à la 40e minute de jeu avec ce débordement de Voltz Georges sur le flanc gauche de l’attaque qui fut conclu par un centre en retrait pour Fix Guillaume qui plaça une tête victorieuse en pleine lunette gauche du but adverse, 3-0! C’est sur ce score sans appel que les 22 acteurs regagneront les vestiaires pour la mi-temps de la rencontre.

Au retour des vestiaires, ce sera les locaux qui seront les premiers à se porter vers l’avant sur la lancée de leur très bonne première mi-temps mais les quelques occasions se solderont par des échecs. Alors que les premiers signes de fatigue ou même d’agacement commençaient à faire leur apparition dans les rangs bleus, Holtzinger Arthur allait tenter de lancer la révolte mais soit les passes ne lui parvenaient pas dans les meilleures conditions soit les défenseurs locaux le prenait en tenaille. Dans ce contexte où les ballons ne passaient pas le rideau défensif emmené par Grizaud Tom, les bleus allaient à nouveau concéder un but par l’intermédiaire de Voltz Georges qui profitera des sempiternelles largesses défensives adverses consécutives à une confusion entourant une faute pourtant évidente mais pas sifflée par Heinrich Patrice au milieu de terrain pour aller se procurer un face à face avec Roehrig Nicolas sorti à sa rencontre au niveau de sa ligne des 16m, tête-à-tête qui se soldera par un coup de pied victorieux qui viendra mourir tout doucement dans le but vide, on jouait la 60e minute de jeu, 4-0!

Comme un symbole d’un match désormais à mettre aux oubliettes, la providence allait être du côté des locaux qui bénéficieront d’un penalty accordé à juste titre par Heinrich Patrice suite à une faute commise sur Voltz Georges qui était à la manœuvre du côté gauche de la surface de réparation et dont le débordement fut annihilé par Zacher Mathias qui lui prit le pied d’appui. Beil Florian enverra le coup de pied de réparation dans les filets de Roehrig Nicolas, on jouait la 66e minute de jeu, 5-0! Avec la force du désespoir, les bleus parviendront à réduire la marque par l’intermédiaire de Cvetek Tonny qui fut à la réception d’un centre de Holzinger Arthur et qui, en extension, glissa le ballon avec détermination au ras du poteau droit du gardien local, on jouait la 79e minute de jeu, 5-1 score final.

Lors de leurs prochaines sorties, l’entente Riedseltz/Rott se rendra à Hatten pour disputer le 3e tour de la Coupe d’Alsace tandis que l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach se rendra du côté de Niederlauterbach également dans le cadre du 3e tour de la Coupe d’Alsace. Les deux rencontres sont programmées à 15h00 ce dimanche 24 septembre.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.