Vétérans, Gr D | L’entente Seltz/Esmm consolide sa place de leader

Pour le compte de la 2e journée de championnat qui se jouait vendredi soir, l’entente Schoenenbourg/Memmelshoffen/Soultz/Drachenbronn accueillaient celle de Seltz/Mothern/Munchhausen au Stade Municipal de Memmelshoffen. Après avoir joué à se faire peur, les verts s’adjureront une victoire étincellante, mais qu’elle fut dure à se dessiner face à des locaux ayant eu des occasions nettes de l’emporter dans leur antre. Résumé de la rencontre…

Schoenenbourg/Esmsd 51 – Seltz/Esmm 51 | La feuille de match

Schoenenbourg/Esmsd 51

ROUCHOUSE Christophe – KOCHER Gregory, MARTIN Jérôme, SCHARRENBERGER Luc, RINCK Claude – SCHILDKNECHT Eric, NUSSBAUM Christophe, BESSOT Luc – HUGUENEL Mathieu, PFIFFERLING Olivier, BERTIN Sebastien
Remplaçants: KOELLER Pascal, RODRIGUES Paulo, BASTIAN Rémy, SCHAFFNER Pascal

Seltz/Esmm 51

BAUMANN Emmanuel – UNGERER Marc, GENTES Julien, MARTZOLFF Denis, M. Gennaefy – HENTSCH Raphael, FERREIRA ALVES Joaquim, LENGERT Raphael – PFIFFERLING Thomas, FISCHER Philippe, SARLIN Christophe
Remplaçants: JAECKEL Emmanuel, KLEIN Alexandre, DECK Mickael
Dirigeant: WELTER Thomas

MT: 0-1
Temps: Frais
Arbitre: WIESEN Patrick

Schoenenbourg/Esmsd 51 – Seltz/Esmm 51 | Le film du match

Les verts de l’entente Seltz/Esmm 51 se seront fait peur en ce début de partie face aux joueurs de l’entente Schoenenbourg/Esmsd 51 bien décidés à réitérer leur bonne prestation de la première journée qui s’était soldée par une victoire face à Preuschdorf 51 sur le score de 1-4. N’arrivant pas à trouver les accords parfaits entre les milieux et les attaquants, les verts allaient souvent abandonner le ballon aux locaux, leur permettant à quelques reprises de venir solliciter Baumann Emmanuel qui sera à la parade à chaque fois. En face, Sarlin Christophe s,’employera plusieurs fois à frapper au but mais les tentatives échoueront soit à côté soit au-dessus du but de Rouchouse Christophe. Dans ce contexte où aucune des deux équipes ne ressortait du lot, le jeu allait majoritairement se situer au milieu de terrain avec une bataille de tous les instants. On va dire que les deux rencontres en quelques jours, telle une équipe professionnelle, aura laissé des traces dans les rangs verts qui manquaient d’allant pour faire la décision. Il faudra attendre la 31e minute de jeu pour que le match se débloque par l’intermédiaire de Sarlin Christophe qui héritera d’une passe en retrait de Pfifferling Thomas, après que ce dernier ait débordé sur son côté gauche, avant d’émettre une frappe victorieuse, 0-1!

Croyant jusqu’alors tenir le match nul à la mi-temps, c’est des gris dépités mais pas abattus qui tenteront de profiter des ultimes minutes de la première période pour essayer de recoller au score afin d’envisager la suite avec un peu plus de sérénité. Justement, Patrick Wiesen allait accorder aux locaux un très bon coup franc excentré côté gauche aux 25m que Huguenel Mathieu se chargea de tirer et sur sa tentative de remise dans le paquet, le cuir transpercera le rideau défensif en prenant tout doucement le chemin du petit filet opposé mais ce diable de Baumann Emmanuel sera à la parade du bout des gants pour écarter le danger en corner, coup de pied de coin qui ne donnera rien, on jouait la 34e minute de jeu, 0-1 score à la mi-temps!

Pfifferling Thomas dans tous les coups

Au retour de la pause, les locaux allaient de nouveau se mettre au travail afin de trouver une bonne ouverture pour tenter d’égaliser mais Baumann Emmanuel sera toujours sur la trajectoire pour annihiler toutes velléités offensives adverses. Ces tentatives allaient créer des espaces dans le camp gris et cela profitera aux verts qui étaient revenus sur la pelouse avec une certaine forme de fraîcheur qui s’était perdue pendant le premier acte. La persévérance du milieu de terrain visiteur sera couronné de succès à la 50e minute lorsque Pfifferling Thomas fut lancé par Lengert Raphael sur le côté gauche, l’ailier gauche se jouant de son vis-à-vis avant d’adresser un centre pour Sarlin Christophe qui plaça un plat du pied victorieux devant un gardien local abandonné par sa défense accusant le coup, 0-2!

Pas tout à fait remis du break réalisé par les visiteurs, l’entente Schoenenbourg/Esmsd 51 allait laissé le cuir à l’appréciation de leurs homologues saletiens et ces derniers allaient inscrire un nouveau but, cette fois-ci à mettre à l’actif de Jaeckel Emmanuel qui sera à la réception d’un nouveau centre de Pfifferling Thomas, bien qu’il ait été en position de hors-jeu, avant de reprendre le cuir du plat du pied pour ce qui semblait être le coup de grâce pour des locaux réclamant à juste titre que le hors-jeu soit relevé devant un Wiesen Patrick qui ne reviendra pas sur sa décision, on jouait la 52e minute de jeu, 0-3!

La rencontre tournant à la démonstration en seconde période, les gris allaient tout de même essayer de chercher la réduction du score mais en vain. Le réalisme allait bien choisir le camp vert et ce dernier but qui interviendra à la 60e minute de jeu en sera l’ultime illustration avec Pfifferling Thomas qui sera bien lancé par Julien Gentes sur le côté gauche avant de crocheter son vis-à-vis pour adresser en définitive une frappe victorieuse qui viendra raser le poteau droit de Rouchouse Christophe, 0-4 score final! Avec trois passes décisives et une réalisation, c’est sans contestation possible que Pfifferling Thomas sera l’homme du match sur qui son équipe devra compter lors des grands rendez-vous dans le Groupe C.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.