U15/A, Gr B | Hold up au Stade Municipal de Schleithal!

canard

Nous serons passés par tous les sentiments au Stade Municipal de Schleithal à l’occasion de cette rencontre dans la catégorie U15/A opposant les réservistes de l’entente « Evan » à ceux du CS Neuhof. En effet, après avoir dominés toute la première mi-temps de la tête et des pieds tout en restant sur cette lancée en deuxième, les locaux allaient finalement s’incliner sur le score de 1-3 par un concours de circonstances digne d’un Hold up. Résumé de la rencontre…

Schleithal/Eevan 2 – CS Neuhof 2 | La feuille de match

Schleithal/Eevan 2

GERTZ Thibault – EHLEIDER Léo, SPINDLER Yanis, RIEDLING Roméo, STRENZEL Mickael – WAGNER Lukas, SELMANI Samy, THIELKE Théo – ACHARD Kevin, BOSSERT Yohan, SCHOMMER Matéo
Remplaçants: HAUCK Aurélien, GRAUSS Etienne
Entraîneur: WAGNER Thierry

CS Neuhof 2

ALVES Enzo – JEANSON Aness, MAHMOUDI Elyess, AICHOUR Amir, QUEHAJA Elie – ADU Thompson, VALERO Anis, EL ADIL Yenis – HAMO Hassan, ABAD Billal, LALLEMAND Phuvel
Remplaçants: BEN BRAHM Ilyes, YILMAZ Ali Kemal
Entraîneur: HAROUDJ Vincent

Schleithal/Eevan 2 – CS Neuhof 2 | Le film du match

Après des débuts réussis en U15/A face à l’entente Forstfeld/Euffried (3-1), les réservistes de l’entente « Evan » comptaient faire fructifier ce récent succès à domicile en accueillant les réservistes du CS Neuhof à l’occasion de la 2e journée de championnat. C’est dans cette perspective que les jaunes et noirs allaient dominer le début de la rencontre en monopolisant le cuir au milieu de terrain, privant littéralement le front de l’attaque adverse d’obtenir des situations intéressantes. Les rares incursions rouges et noires lors de la première mi-temps se seront toutes soldées par des échecs avec une ligne défensive locale jouant à hauteur de leurs 20m, ce qui avait pour vertu de pouvoir relancer vite, en sautant des lignes. En jouant de la sorte, des espaces allaient se créer et les premières occasions franches allaient intervenir sans toutefois faire trembler les filets de Alves Enzo. Il faudra attendre la 27e minute de jeu pour que les locaux parviennent à concrétiser leur domination par l’ouverture du score sur cette frappe en première intention des 25m de la part de Wagner Lukas qui lobera le gardien adverse, 1-0 score à la mi-temps!

Une deuxième période au gout amer pour les locaux

A la reprise, les jaunes et noirs allaient s’atteler à conserver leur avantage en score en défendant corps et âme dans leurs derniers retranchements. Les rouges et noirs, menés jusqu’alors, allaient se montrer de plus en plus incisifs ce qui occasionna de bons coup franc, notamment à la 43e minute de jeu lorsque Valero Anis se fit faucher à hauteur des 25m légèrement excentré côté droit. Ce même joueur se fera justice lui-même en bottant ce coup de pied arrêté et, le gardien local étant mal placé, le cuir filera de manière anodine au ras du poteau gauche de Gertz Thibault pour l’égalisation, 1-1!

Le CS Neuhof 2, voyant que les locaux n’étaient pas si infaillibles que cela, allaient continuer à pousser en jouant haut et en courbant l’échine jusqu’à obtenir un nouveau coup franc, cette fois-ci plein axe aux 30m qui sera botté par Qehaja Elie directement dans le paquet et, dans un mouvement de confusion générale dans la surface de réparation de la part des locaux, El Adil Yenis tira son épingle du jeu en se saisissant du ballon avant d’adresser un plat du pied victorieux alors que Gertz Thibault était resté vissé sur ses appuis, on jouait la 47e minute de jeu, 1-2!

Après avoir été rappelés à l’ordre que rien n’était acquis d’avance, les jaunes et noirs allaient de nouveau développer leur jeu qui faisait leur force en première mi-temps, et c’est héroïquement que les rouges et noirs allaient défendre leur cage en repoussant toutes les tentatives locales laissant les protégés de Wagner Thierry s’en remettre à des frappes de loin qui se soldèrent par des échecs. Dans cette course à l’égalisation, les locaux subiront un coup du sort sur cette frappe de Wagner Lukas à l’entrée de la surface de vérité qui sera mal captée par le gardien adverse qui nous gratifia d’une « savonnette », ce dernier parvenant finalement à écarter le ballon qui avait franchi sa ligne de but sans que l’arbitre ne relève d’égalisation car mal placé pour s’en rendre compte, on jouait la 73e minute de jeu.

Accusant encore le coup de ce but refusé alors qu’il était tout à fait valable, les jaunes et noirs allaient se faire surprendre en contre alors qu’ils attaquaient à 10 pour chercher l’égalisation et ce coup de grâce sera amorcé Valero Anis qui adressera une longue transversale pour Aichour Amir dans l’axe et ce dernier ira défier victorieusement le gardien local sorti à sa rencontre aux 16m en plaçant un plat du pied à ras-de-terre pour le break de son équipe, on jouait la 77e minute de jeu, 1-3 score final!

Lors de leurs prochaines sorties respectives en championnat qui se disputeront le 7 octobre prochain, les réservistes de l’entente « Evan » défieront l’entente Kaltenhouse/Marienthal à 16h00 tandis que le Cercle Sportif du Neuhof accueillera l’entente Mothern/Munchhausen/Scheibenhard également à 16h00. En attendant cette échéance, les deux formations resteront au repos le week-end prochain pour cause de matchs de coupe.

 

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.