Seniors à 8 F, Gr D | Les doublures de l’AS Stattmatten dominent le FC Seltz

Avec les récents déboires extra-sportifs au sein du pôle féminin de l’AS Stattmatten, les joueuses avaient à coeur de briller à l’occasion de leur déplacement du côté de Seltz à l’occasion de la 2e journée de championnat dans le Groupe D des Seniors Féminines à 8. C’est avec un groupe bien étoffé par des joueuses ayant l’habitude des joutes en Excellence Régionale que les rouges et noires s’imposent logiquement sur le score de 2-6 malgré une belle résistance proposée par les vertes à l’entame de la seconde période. Résumé de la rencontre…

Seltz F – Stattmatten F | La feuille de match

Seltz F

RIEBEL Sandrine – PETRAZOLLER Tania, MULLER Laura, LECOMTE Sarah, ROEHRIG Pauline – LEHMANN Camille, KOEHLER Lisa, HOLTZMANN Lucie
Remplaçantes: AHMED YAHIA Monia, EYQUEM Sandy, TEIXEIRA OLIVEIRA Elsa
Dirigeant(e)s: MULLER Roger, ALBENESIUS Sylvie
Entraîneur: HOERDT Florian

Stattmatten F

DOUARD Laurie, DUQUENOY Laeta, ERNST Zoé, HEYER Cyrielle, HUBER Lisiane, KNORR Claire, OZDEMIR Sellya, SCHOTT Marine
Remplaçante: STOECKEL Léa
Dirigeants: GLESS Johan, HEYER Anthony, SCHIMPF Jean-Claude
Entraîneur: LOUIS JEAN Peterson

Seltz F – Stattmatten F | Le film du match

Avec une équipe fanion de l’AS Stattmatten qui ne jouait pas ce week-end, les vertes s’attendaient à une telle opposition qui voyait la crème des joueuses du club rouge et noir leur disputer la victoire finale. C’est alors en toute logique que le ballon fut monopolisé par les visiteuses dès le début de la rencontre laissant penser au public que le match se disputera sur un système d’attaque/défense en faveur des joueuses de Louis Jean Peterson. Le dernier rempart vert, en l’occurrence Sandrine Riebel, fut rapidement mis à contribution sur cette première action franche des visiteuses qui verra Stoeckel Lea déborder sur le côté droit avant d’adresser une frappe puissante qui sera bien captée par la gardienne locale, on jouait la 6e minute de jeu. Il faudra attendre la 10e minute de jeu pour que les rouges et noires soient récompensés par l’ouverture du score faisant suite à un mauvais renvoi de la gardienne locale directement dans les pieds de Ernst Zoé qui avancera avant de remiser sur Douard Laurie qui adressera une frappe qui fera mouche, 0-1!

Après cette ouverture du score, les vertes essayeront de mettre leur jeu en place mais le combat sera annihilé au niveau du milieu de terrain pour bon nombre d’offensives, ce qui permis aux rouges et noires de continuer sur leur lancée, notamment avec des frappes qui ne trouveront pas le cadre. Dans ce contexte d’attaque/défense, les vertes allaient commettre des fautes dont l’une d’entre-elles fut tiré par Heyer Cyrielle légèrement excentré côté gauche de la ligne médiane mais Sandrine Riebel fut sur la trajectoire pour éviter un break trop hâtif, on jouait la 20e minute de jeu. Malgré l’hégémonie visiteuse sur cette rencontre, les locaux allaient tout de même entrevoir la lumière sur cette frappe de Eyquem Sandy après que Muller Laura l’ait décalée sur la droite mais le ballon sera trop écrasé pour inquiéter la gardienne adverse, on jouait la 24e minute de jeu. Sur leur lancée en croyant que l’égalisation pouvait opérer, les vertes allaient collectionner les bonnes phases offensives en profitant notamment de ce dégagement manqué de la part de Heyer Cyrielle directement dans les pieds de Koehler Lisa qui se fit reprendre de justesse avant d’armer sa frappe, on jouait la 27e minute de jeu. Malheureusement pour les filles de Hoerdt Florian, un éclair de génie interviendra mais contre elles avec ce coup franc consécutif à une faute commise sur Douard Laurie à 13m du but local et qui sera tiré par Heyer Cyrielle qui trouvera la lucarne droite de Riebel Sandrine qui se fit lober, on jouait la 29e minute de jeu, 0-2!

Aux encablures de la 34e minute de jeu, les vertes parviendront à réduire la marque suite à la perte de balle de Heyer Cyrielle en tirant sur Jean-Michel Kremser (arbitre bénévole), ballon qui sera repris par Koehler Lisa avant que cette dernière ne frappe victorieusement au but, 1-2! Après des discussions courtoises entre l’arbitre et certaines joueuses de Stattmatten concernant ce coup de pouce offert aux locales, on ne saura rappeler que les arbitres, qu’ils soient officiels ou non font partie intégrante du jeu et même si il peut arriver que le ballon ne puisse être évité par le directeur de jeu, le jeu suit son cours comme si de rien n’était sans qu’on ait besoin de l’accabler. C’est sur ce mauvais coup du sort pour les rouges et noires que la première mi-temps arrivera à son terme avec ce cours avantage au score pour les visiteuses.

Au retour de la pause, les visiteuses allaient à nouveau reprendre le contrôle du cuir pour éviter tout retour en état de grâce des locaux. A ce moment-là, il était difficile de déterminer de quel côté se situait une certaine forme de pression puisqu’à la 47e minute de jeu, la gardienne locale commis une erreur sur une sortie pourtant anodine en relâchant malencontreusement le ballon qui fut repris victorieusement par Duquenoy Laeta qui était en embuscade, le break etait fait, 1-3! Loin d’être résignées, les vertes allaient réduire la marque à la 52e minute de jeu par l’intermédiaire de Koehler Lisa qui hérita d’une passe lumineuse de Teixeira Oliveira Elsa avant d’adresser une frappe victorieuse et pleine de détermination, 2-3!

Quelque peu piquées dans leur orgueil, les rouges et noires allaient rehausser leur niveau de jeu et les vertes allaient commencer à être dépassées par les évènements, que ce soit dans l’axe ou sur les flancs et dans ce mouvement de déferlantes, les visiteuses allaient à nouveau faire le break suite à la frappe de Heyer Cyrielle que Riebel Sandrine écarta malencontreusement sur Stoeckel Léa qui était en embuscade pour marquer dans le but vide, on jouait la 57e minute de jeu, 2-4! Loin de se contenter de ces deux buts d’écart, les visiteuses allaient continuer à pousser et sur un coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche, Stoeckel Léa sera au deuxième poteau pour reprendre victorieusement le cuir pour son doublé, on jouait la 62e minute de jeu, 2-5!

Les locataires du Stade Saint-Etienne, accusant sérieusement le coup depuis quelques minutes, continueront à reculer sous la pression des visiteuses et malheureusement elles encaisseront un nouveau but suite à cette course de Heyer Cyrielle qui trouvera en pivot Ozdemir Sellya qui remisa sur Stoeckel Lisa sur le côté droit et cette dernière ira défier victorieusement Riebel Sandrine en inscrivant là un triplé, on jouait la 65e minute de jeu, 2-6 score final.

Lors de la prochaine journée de championnat, le FC Seltz accueillera le SC Roppenheim le samedi 7 octobre à 18h30 tandis que l’AS Stattmatten 2 accueillera l’entente Mothern/Munchhausen le dimanche 8 octobre à 10h00.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.