Vétérans, Gr D | L’entente Schleithal/Esr tenue en échec par l’entente Wissembourg/Ewsan!

A l’occasion de la 3e journée de championnat dans le Groupe D, l’entente Wissembourg/Ewsan accueillait l’entente Schleithal/Esr pour une rencontre aux allures de derby dont les visiteurs ressortaient comme favori sur le papier. Après une première mi-temps qui verra les coéquipiers de Vetterhoeffer dominer des pieds et de la tête, ce sera bien les locaux qui parviendront à doucher leurs homologues par l’ouverture du score au cours de la deuxième mi-temps avant que l’orgueil des visiteurs ne remette les deux équipes dos à dos jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce match nul, les protégés d’Adolphe Kessler tiennent leur « match référence » qu’ils essayeront de faire fructifier lors du match en retard à Wingen vendredi prochain. Résumé de la rencontre…

Wissembourg/Ewsan 51 – Schleithal/Esr 51 | La feuille de match

Wissembourg/Ewsan 51

HUCLIN Marcus – ANDRES Yannick, KUHN Didier, STOLTZ Philippe, MILLET Sylvain – BUSALB Franck, MOSSER Mickael, BALL Loïc – BIACHE Pascal, THEILMANN Denis, CLAUSS Franck
Remplaçants: BILLMANN Stephane, DRUSTINAC Micha, KESSLER Adolphe, BOURELIER Laurent
Dirigeant: MESSMER Clément

Schleithal/Esr 51

STROHM Jean-Jacques – LACOSTE Yannick, BEYREUTHER Denis, BOUTAHRI Abdeslam, HIEBEL Vincent – BOYON Stephane, VETTERHOEFFER Yves, KAIDARI Karim – BARIN Yucel, STEINBRUNN Daniel, BEYL Claude
Remplaçants: BOUDGOUST Rémy, BEIL Yves, FISCHER Nicolas
Dirigeant: LUSTIG Gérard

Wissembourg/Ewsan 51 – Schleithal/Esr 51 | Le film du match

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné par les locaux qui ne tarderont pas à perdre la possession de balle face à des visiteurs faisant preuve de mordant en ce début de match sans toutefois se trouver dans de bonnes dispositions pour se créer de bonnes situations. Arrivera la première vague offensive qui fut ponctuée par un premier coup de pied de coin tiré à la Rémoise par Steinbrunn Daniel pour Kaidari Karim qui mit le cuir sur son bon pied avant d’adresser une frappe sèche qui passera à côté du but de Huclin Marcus, on jouait la 3e minute de jeu. Avec des dégagement ayant du mal à franchir le milieu de terrain, les locaux allaient rapidement perdre le ballon dans l’entrejeu et les visiteurs allaient faire parler la poudre en essayant de passer par les intervalle, notamment avec cette passe en profondeur de Vetterhoffer Yves en direction de Kaidari Karim et ce dernier adressera une frappe flottante qui obligea Marcus Huclin à s’allonger de tout son long pour capter le ballon, on jouait la 4e minute de jeu.

S’accaparant tous les ballons au milieu de terrain, les visiteurs allaient de nouveau se mettre en lumière ayant pour effet d’agacer une défense locale un peu débordée, ce qui occasionna un coup franc plein axe aux 20m qui sera botté par Beyl Claude mais sa tentative finira déviée par les locaux en corner qui ne donnera rien hormis un renvoi au 5.50m, on jouait la 15e minute de jeu. C’est à partir de cet instant là qu’on verra des locaux à l’attaque avec Kuhn Didier qui essayera de lancer Mosser Mickael mais la passe fut trop dosée et finira sa course en sortie de but, on jouait la 16e minute de jeu. Voyant le temps défiler et les occasion anéanties par maladresses dans les derniers gestes, les visiteurs allaient à nouveau faire parler leur talent en poussant sur le but de Huclin, notamment sur ce Coup franc plein axe tiré par Boudgoust Rémy, tentative qui verra Marcus Huclin sur la trajectoire, ce dernier déviant le cuir en corner. Sur ce corner, après une série de passes, Steinbrunn Daniel expédiera une frappe enroulée qui rasera le poteau droit de Marcus Huclin. Les tentatives s’approchèrent de leur objectif mais la chance semblait sourire aux locaux qui préservèrent ce score nul et vierge jusqu’au terme du premier acte.

Le Hold Up parfait des protégés d’Adolphe Kessler

Au retour de la pause, c’est des locaux transfigurés qui feront jeu égal avec leurs homologues. En effet, lassés de devoir faire le dos rond devant l’hégémonie adverse, les locataires des Turcos allaient commencer à bénéficier de contre favorables leur permettant de se projeter vers l’avant, parvenant même à faire trembler le côté gauche de la défense visiteuse qui parvenait finalement à se dégager difficilement devant les pressings exercés sur elle. La pression payera à la 47e minute de jeu suite à un coup franc à 40m qui sera joué court sur Billmann Stéphane qui distillera un bijou de passe à Mosser Mickael qui reprit victorieusement le cuir d’un plat du pied à l’entrée des 16m, Strohm Jean-Jacques qui était masqué est battu, 1-0!

Remontés comme des coucous, les visiteurs allaient relever leur niveau de jeu qui était jusque-là décevant et allait s’en remettre au talent conjugué de la triplette Vetterhoeffer/Beyl/Boudgoust pour remettre l’entente Schleithal/Esr sur de bons rails et cette détermination allait payer à la 54e minute de jeu avec ce débordement de Vetterhoeffer Yves qui bénéficia au préalable d’un contre favorable avant d’adresser une passe en retrait pour Beyl Claude qui reprit victorieusement le cuir en première intention, sa tentative passant tout juste sous la barre de Huclin, 1-1! Loin d’être satisfaits de leur prestation du jour, les visiteurs allaient tout faire pour faire pencher cette rencontre en leur faveur mais ni les ballons mis dans le paquet de Kaidari Karim, ni le travail incessant de Vetterhoeffer Yves sur le côté droit ne laissera cette défense jaune et noire pantoise. Les coéquipiers de Millet pourront aussi remercier le concours de leur gardien qui ira de sa claquette magique pour écarter la tentative de Karim Kaidari sur coup franc des 25m, on jouait la 65e minute de jeu. Après un quart d’heure passé à défendre héroïquement à onze dans leurs derniers retranchements, les locaux pourront exulter au coup de sifflet final avec ce très bon nul obtenu face à leurs homologues de l’entente Schleithal/Esr qui aura été décevante ce jour mais que l’on retrouvera de de bien meilleures dispositions lors de leurs prochaines apparitions.

Les équipes vétérans étant laissées au repos le week-end prochain (en dehors de l’entente Wissembourg/Ewsan qui jouera son match en retard comptant pour la 2e journée face à Wingen/Lembach), la prochaine journée de championnat verra les hommes d’Adolphe Kessler se déplacer à Memmelshoffen tandis que l’entente Schleithal/Esr sera exempte suite au forfait général de l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach. Les rencontres de la 4e journée se joueront le 13 octobre à 20h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.