U18/B, Gr B | Les doublures de l’Outre-Forêt dominent celles de l’entente Mothern/Emms

canard

A l’occasion de cette 5e journée de championnat chez les U18/B, les réservistes de l’entente Mothern/Emms accueillaient ceux de l’entente de l’Outre-Forêt dans l’espoir de remporter leur premier match cette saison après des débuts quelque peu mitigés. Malheureusement, l’envie n’aura pas suffit du côté local avec une nouvelle défaite sur le score de 1-3 après que les bleus soient passés complètement au travers de leur début de rencontre. Résumé de la partie…

Mothern/Emms 2 – Surbourg/Eoforet 2 | La feuille de match

Mothern/Emms 2

PIGMATELLI Luca – BLEES Robert, WILLY Noah, RUCK Jérôme, HEYRICH Cédric – GRIVEAU Matteo, RUCK Léon, DUDENHOEFFER Maxime – VOGEL Guillaume, WUST Alexis, ARTNER Nicolas
Remplaçants: GEIDECK Philippe, KOMPTER Maxime
Dirigeante: BEYER Nadine
Entraîneur: Saglam Malis

Surbourg/Eoforet 2

FREY SALLMEN Elie – SCHARRENBERGER Martin, MIEGER Thomas, GERTZ Florian, NERCHER Guillaume – OBER Guillaume, ALAIN M., BASTIAN Maxime – WAGNER Alexis, FOUREL Romain, FORSTER Axel *
Remplaçants: AKALIN Mustafa, CLEMENT Lucas, FREY Sylvain *
Entraîneur: HORRENBERGER F. *

*la feuille de match du côté visiteur est illisible par endroit, les noms/prénoms des joueurs sont susceptibles d’avoir été massacrés!

Mothern/Emms 2 – Surbourg/Eoforet 2 | Le film du match

Pour le compte de la 5e journée de championnat en U18/B, les doublures de l’entente Mothern/Emms accueillaient celles de l’entente de l’Outre-Forêt. On va dire que sur ce match, le temps pluvieux allait de pair avec les difficultés actuelles rencontrées par l’équipe réserve locale qui a toutes les peines du monde à prendre des points en ce début de saison. Pour leur deuxième apparition à domicile, les bleus avaient à cœur d’éteindre l’incendie devant leur public afin de quitter la place de lanterne rouge qu’ils occupent depuis le forfait général du FC Soufflenheim. A l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse du Stade du Rhin, la motivation dans les rangs bleus était prédominante et hormis la pluie qui s’était invitée aux débats en ce début de soirée, rien ne semblait écorner le bon déroulé de la partie. Malheureusement pour la troupe à Saglam Malis, les locaux seront cueillis à froid dès l’entame de la partie sur un cafouillage dans la surface de réparation qui profitera finalement à Fourel Romain qui plaça un plat du pied victorieux dans le petit filet droit du but de Pigmatelli Luca pour l’ouverture du score , on jouait la 4e minute de jeu, 0-1!

Semblant retomber dans leurs travers, les bleus allaient avoir du mal à passer le rond central, laissant la direction du jeu à leurs visiteurs du jour. Alors qu’aux alentours de la 16e minute de jeu, les locaux semblaient vouloir sortir leur épingle du jeu, ils se feront tous prendre en contre sur le couloir droit par l’intermédiaire de Mieger Thomas qui débordera en sauvant la touche avant qu’en dernier recours il n’expédie un coup de pied désespéré vers la surface du réparation qui lobera le gardien avant de raser le montant gauche de ce dernier, on jouait la 17e minute de jeu. Sur le renvoi aux 5.5m qui suivit, les jaunes récupèreront le cuir à hauteur du rond central avant que le milieu de terrain local ne puisse retarder la marche en avant des visiteurs. Malheureusement pour eux, le sort allait s’acharner dans la foulée lorsqu’Alain M., lancé en profondeur par Nercher Guillaume, viendra remporter son face à face avec le gardien local pour faire le break alors qu’au départ du ballon, ce joueur était en position de hors-jeu de plus de deux mètres, on jouait la 19e minute de jeu, 0-2!

A la 28e minute de jeu, les jaunes et noirs auront l’occasion d’aggraver le score sur ce débordement de Mieger Thomas sur la droite ponctué par un centre au cordeau au premier poteau pour Clement Lucas dont sa tentative sera contrée par Ruck Jérôme et ce dernier pourra dégager le danger sans soucis. En panne offensivement, l’entente Mothern/Emms 2 allait rapidement se faire reprendre par l’arrière garde visiteuse, ce qui allait déboucher sur un combat au milieu de terrain que les jaunes et noirs finiront par remporter, notamment avec ce débordement de Clément Lucas sur le côté gauche qui le vit remporter son duel face à Dudenhoeffer Maxime ce qui lui permit de rentrer dans la surface, d’effacer le retour de Heyrich Cédric par un crochet pour finir sur une frappe qui trompa Pigmatelli Luca, on jouait la 39e minute de jeu, 0-3!

Après une première mi-temps assez riche en but et en duels, la seconde manche fut d’un tout autre niveau avec énormément de déchets techniques de part et d’autres, le tout entrecoupé de dégagements défensifs qui ne laissaient guère de place à un jeu léché qui aurait été apprécié du public qui prenait la sauce le long de la main courante en attendant que les 22 acteurs se transcendent pour faire évoluer la situation. Une timide réaction de l’équipe locale interviendra au cours du dernier quart d’heure de jeu, alors que les premiers signes de fatigue se faisaient sentir côté visiteur. Ainsi, les bleus pouvaient plus facilement se projeter vers l’avant mais les débordements sur le côté droit ne furent pas suivis d’effet par manque de solutions dans l’axe. Il faudra attendre la 81e minute de jeu pour constater la réduction du score des locaux par l’intermédiaire de Ruck Léon qui sera à la réception d’une passe lumineuse de Artner Nicolas dans la surface de réparation avant de placer un plat du pied victorieux alors que Frey Sallmen Elie était totalement masqué, 1-3 score final!

Avec leur quatrième place du Groupe B à l’issue de cette 5e journée de championnat, les doublures de l’entente de l’Outre-Forêt peuvent commencer tout doucement à entrevoir l’avenir avec ambition, à condition que la réception du FCE Schirrhein 2 ne se solde par un succès le 4 novembre prochain. Quant aux joueurs de l’entente Mothern/Emms 2, ils se rendront dans quinze jours du côté de Drusenheim pour y chercher un petit exploit.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.