D2/B, Gr C | Le FCSR Haguenau 3 plus que jamais leader de son groupe

A l’occasion de cette 7e journée de championnat de D2/B, les doublures du FC Hoffen (5e) accueillaient l’équipe 3 du FCSR Haguenau (1er) avec comme défi de tenir en échec les leaders invaincus du groupe qui comptent 6 victoires sur autant de journées disputées. Sacré challenge pour des rouges et blancs (exceptionnellement en vert pour l’occasion) qui comptaient une moyenne de 40 ans en défense face à la jeunesse haguenovienne étincelante qui aura eu du mal à venir à bout de l’héroisme local. Résumé de la rencontre…

FC Hoffen 2 – FCSR Haguenau 3 | La feuille de match

FC Hoffen 2

GRUNEWALD Florian – SKODIC Steeve, KURTZ Jérôme, CULLMANN Thomas, MULLER Alain – ROTT Stephane, BUSCHE Valentin, LAPP Cedric – LANG Jacques, MAZZARESE Brice, MARTIN Cyril
Remplaçant: GOEHRY Stephane
Dirigeants: MOTZ Andre, NIESS Joel
Entraîneur: BATT Joffrey

FCSR Haguenau 3

MATTER Raphael – FERNANDES Hugo, BUFFLER Théo, ANTHONI Antoine, HOFFMANN Gregoire – LAMRI Zinedine, STENGER David, SCHLICK Valentin – SAIDI Alexis, HINTENOCH Nicolas, MEYER Adrien
Remplaçants: LECLERC Louis, GRASS Jimmy, HECHT Eric
Dirigeants: JUNG Pierre, LAMRI Ahmed
Entraîneur: SPECHT Dominique

FC Hoffen 2 – FCSR Haguenau 3 | Le film du match

A l’occasion de cette 7e journée de championnat de D2/B, les doublures du FC Hoffen s’attaquaient au roc haguenovien qui se déplaçait avec les certitudes d’un leader incontesté qui est fier d’un parcours sans faute qui semble les mener surement vers le titre honorifique de champions d’automne du Groupe C. Attendus sur chacun de leurs déplacements, les rouges n’allaient pas déroger à cette règle du côté du Stade Municipal de Hoffen où les diables rouges se seront mis au diapason tout au long de la semaine afin de chercher un exploit retentissant devant un public quelque peu clairsemé pour une telle affiche.

Dans leur rôle de leader, ce sera tout naturellement que les rouges s’accapareront du cuir dans les premiers instants du match, ce qui aboutira par un premier coup franc accordé aux visiteurs par David Reiffsteck suite à une faute de Cullmann Thomas sur Hintenoch Nicolas plein axe aux 20m qui sera tiré par ce dernier mais le mur repoussa sa tentative et les locaux purent repartir en essayant de surprendre leurs adversaires sur contre mais le bloc défensif visiteur était déjà là à veiller au grain et pendant ce défi du milieu de terrain, Jacques Lang se fit désarçonner ce qui occasionna un coup franc à hauteur des 35m qui fut tiré par Muller Alain en direction de Mazzarese Brice qui frôlera le cuir dans la surface de réparation avant que Matter Raphael ne vint sereinement s’emparer du ballon, on jouait la 8e minute de jeu.

Non décidés à subir la loi des leaders, les verts et blancs locaux allaient verrouiller le milieu de terrain avec juste derrière, une défense évoluant assez haut, ce qui permettait une récupération rapide du ballon. Dans cette phase de jeu, c’était précisément l’expérience hoffenoise contre la fougue de la jeunesse haguenovienne et à ce jeu-là c’est bel et bien les « Vétérans » qui allaient faire la différence en annihilant toute volonté adverse de se porter vers la surface de réparation de Grunewald Florian. La détermination locale de ce début de partie manquera de se conclure par l’ouverture du score suite à cette touche à 10m du poteau de corner droit envoyée par Cullmann Thomas en direction de Lang Jacques qui pénètrera dans la surface de réparation avant de frapper ce qui contraint Matter Raphael à un exploit sur sa ligne tel un « Manuel Neuer » dans un état de grâce, les verts pourront se prendre la tête entre leurs mains mais cela n’y changera rien, on jouait la 12e minute de jeu.

A force de se faire peur, les rouges allaient sonner la révolte en reprenant le contrôle du jeu mais les débordements d’un côté ou de l’autre furent coupés par des verts et blancs qui répondirent présent sur les défis. Incapables de s’approcher réellement du but de Grunewald, les visiteurs tenteront leur chance de loin mais soit les frappes passaient à côté soit au-dessus du but local, ce qui laissait des moments de répit à la défense hoffenoise comptant une moyenne d’âge de 40 ans. Après ce sursaut des rouges qui aura duré une bonne dizaine de minutes, les locaux auront une nouvelle occasion d’y croire sur cette frappe à ras-de-terre de Mazzarese Brice légèrement excentré côté gauche aux 25m et le ballon prit des rebonds capricieux qui manqua de tromper Matter Raphael avant que le cuir ne sorte finalement pour un renvoi aux 5.5m, on jouait la 23e minute de jeu.

A la 28e minute de jeu, les visiteurs obtiendront un coup franc qui sera tiré par Stenger David excentré sur le côté droit à hauteur des 30m et sa tentative sera dégagée de la tête par Skodic Steeve au deuxième poteau alors que Saidi Alexis attendait derrière lui pour armer sa frappe. Voyant les tentatives adverses se rapprocher dangereusement de leur but, les verts et blancs saisiront chacune de leurs chances et, sur cette frappe de Lapp Cédric des 30m après un bon décalage de Goehry Stéphane, Matter Raphael s’employa à nouveau pour sauver son équipe, on jouait la 32e minute de jeu. La réponse des rouges ne tarda pas à se faire connaître avec ce débordement côté droit ponctué par un centre au second poteau que Skodic Steeve dégagea en touche alors qu’il y avait de la présence autour de lui, on jouait la 36e minute de jeu.

Cherchant par tous les moyens de faire trembler les filets de Grunewald avant la mi-temps, les rouges restèrent positionnés très haut afin d’étrangler leurs adversaires et cette domination des derniers instants se soldera par un très bon coup franc sur le côté gauche aux 20m qui fut tiré par Hintenoch Nicolas en direction de Hoffmann Gregoire au second poteau ce qui occasionna un cafouillage au cours duquel les verts auront le dernier mot, préservant ainsi ce score nul et vierge au coup de sifflet de David Reiffsteck mettant un terme à la première période.

La patience du FCSR Haguenau 3 finira par payer

Au retour des vestiaires nous avons pu ressentir un retour des rouges regonflés à bloc, ces derniers ayant eu le temps d’être sermonnés pendant la pause après la prestation de la première période. Aussi se devaient-ils de relever le challenge proposé par les locaux et c’est sur la même configuration que la fin de la première période que les débats recommencèrent avec des rouges remontés comme des coucous face à des verts et blancs prêts à se serrer les coudes pour arracher l’exploit. Dès la 51e minute de jeu, les rouges auront l’occasion d’ouvrir le score sur ce coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche par Stenger David pour Leclerc Louis qui loupera carrément le ballon avant que Hintenoch Nicolas en embuscade ne vienne propulser le cuir largement au-dessus du but de Grunewald.

Faisant le siège de la partie de terrain locale, les rouges allaient de nouveau retomber dans leurs travers avec une pléiade d’occasion loupées à l’image encore de ce coup franc botté par Hintenoch Nicolas qui manquera de peu la lucarne droite de Grunewald, on jouait la 56e minute de jeu. Il faudra attendre la 65e minute de jeu pour que l’ouverture du score intervienne suite à ce débordement de Hintenoch Nicolas sur le côté gauche, ce dernier non signalé hors-jeu au grand dam de la vieille garde locale viendra en définitive adresser un centre eu second poteau pour Meyer Adrien qui remisa dans l’axe pour Saidi Alexis qui frappa en force pour faire la décision, 0-1!

Jouant à présent avec l’esprit un peu plus libéré, le FCSR Haguenau 3 allait continuer de jouer haut pour essayer de tuer le match avant un potentiel retour au score de leurs adversaires et ce positionnement sur le terrain portera ses fruits puisque les locaux arriveront difficilement à passer le milieu de terrain, ces derniers accusant le coup suite à l’ouverture du score. A la 73e minute de jeu, les visiteurs obtiendront un nouveau corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Hintenoch Nicolas et devant le but, plusieurs joueurs s’essayeront à frapper mais l’acharnement de la défense locale repoussa les dangers jusqu’à que Buffler Théo ne trouve une fenêtre de tir pour tenter sa chance et son tir flirtera avec la barre transversale de Grunewald. Cette chaude alerte passée, les locaux se remettront en ordre de bataille et parviendront à se porter de l’avant mais Jacques Lang fut stoppé illégalement à 25m de la cage de Matter Raphael. Le coup franc fut joué rapidement sur Cullmann Thomas côté droit et ce dernier tentera une frappe de loin qui passa tout juste à côté du montant gauche du gardien visiteur, on jouait la 75e minute de jeu.

Ayant tout donné pendant cette rencontre qui semblait leur échapper depuis que les visiteurs menaient, le repli défensif allaient être de plus en plus pénible pour les locaux qui s’en remettaient à commettre des fautes pour annihiler toute velléités adverses. C’est dans ce contexte qu’un coup franc sera sifflé à 30m légèrement excentré sur le côté droit et c’est Lamri Zinedine qui se chargea de le tirer sous forme de frappe en cloche qui parvint à franchir le mur sans toutefois vouloir redescendre et le ballon finira sa course derrière le but de Grunewald, on jouait la 78e minute de jeu. A la 80e minute de jeu, les rouges parviendront à faire le break par l’intermédiaire de Stenger David qui sera à la réception d’une passe lumineuse de Lamri Zinedine dans l’intervalle avant d’adresser une frappe dont le gardien local ne put analyser la trajectoire vu qu’il était masqué, on jouait la 80e minute de jeu, 0-2 score final!

Lors de la prochaine journée de championnat, les doublures du FC Hoffen seront laissées au repos tandis que les leaders haguenoviens se rendront du côté de Rott ce dimanche à 10h00 pour y affronter l’équipe 3 de l’entente.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.