D3/A, Gr B | L’entente Lampertsloch/Merkwiller s’adjuge le derby du Seltzbach

canard

A l’occasion de la 7e journée de championnat en D3/A, l’entente Lampertsloch/Merkwiller (5e) accueillait les doublures de l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach (10e) pour une rencontre aux allures de derby du Seltzbach. Les visiteurs du jour, en situation délicate avec leur dernière place au classement qui les rend éligibles à une potentielle descente en Promotion/B, se devaient de prendre leurs premiers points de la saison face à leurs voisins. Loin d’avoir débuté leur mission sous les meilleurs auspices, les bleus finiront par s’incliner sur la fin de match. Résumé de la rencontre…

Lampertsloch/Merkwiller 1 – Preuschdorf/Langensoultzbach 1 | La feuille de match

Lampertsloch/Merkwiller 1

CUNTZ Lionel – GIBERT Baptiste, STOLTZ Lucas, LEICHTNAM Damien, GRIEBEL Gaetan – FISCHER Florian, MONTEL Remi, HELFRICH Quentin – GROLL Jeremy, JUNG Denis, HAUSHALTER Régis
Remplaçants: CONUECAR Enzo, HOERTH Julien
Dirigeants: GROLL Jean, JAEGER Christophe
Entraîneur: JULLY Bernard

Preuschdorf/Langensoultzbach 1

GUILLAUME Quentin – JUNOD Lucas, WALTER Valentin, MESSMER David, BECK Michel – MARTIN Michel, BRUCKER Mike, SCHREIBER Nicolas – KNOERY Stephane, BACHMANN Stephane, BEY Nicolas
Remplaçants: LEIFHEIT Jean-François, ROESSLER Alain
Dirigeants: KELLER Kévin, BUSCH Michel
Entraîneur: ROESSLER Christian

Lampertsloch/Merkwiller1 – Preuschdorf/Langensoultzbach 1 | Le film de match

A l’occasion de la 7e journée de championnat de D3/A Gr B, le derby du Seltzbach opposant l’équipe fanion de l’entente Lampertsloch/Merkwiller aux doublures de l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach avait lieu du côté du Stade Municipal de Lampertsloch. Avec la pluie qui faisait son apparition en milieu d’après-midi et le match de l’équipe fanion de l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach qui jouait au même moment en Promotion/A, l’assistance était très clairsemée au coup d’envoi de la rencontre donné par Metin Ciftci. Quoi qu’il en advienne le long de la main courante, les fidèles étaient là pour donner de la voix, ce qui encouragea les verts à se monter dangereux dès l’entame du match à l’image de Groll Jeremy qui mettait d’emblée les défenseurs adverses au supplice en multipliant les appels en profondeur sans toutefois que cela se solde par l’ouverture du score. Il faudra patienter jusqu’à la 4e minute de jeu avant de voir la première frappe cadrée de la partie à mettre à l’actif de ce diable de Groll qui profitera d’une passe lumineuse de Gibert Baptiste pour tenter sa chance mais le ballon passera à droite du but de Guillaume Quentin, on jouait la 4e minute de jeu.

Ayant le vent en poupe face à la lanterne rouge du groupe, les verts allait continuer leur marche en avant face à des bleus souvent trop courts pour intercepter le moindre ballon, ce qui finit par occasionner un premier coup franc aux 20m côté gauche du but de Guillaume suite à une faute de ce dernier qui était parti à l’aventure pour couper la chevauchée de Groll Jérémy. Jung Denis se chargea de le tirer et sa tentative fera mouche après que le gardien eut oublié momentanément les réflexes alloués à sa tâche, on jouait la 10e minute de jeu, 0-1! Sur le coup d’envoi, les bleus allaient tenter de reprendre les choses en main mais Martin Michel se fit bousculer par Fischer Florian à hauteur des 30m et Metin Ciftci qui avait tout vu accorda un coup franc pour les visiteurs et c’est Junod Lucas qui se chargea de le tirer mais sa tentative passera à gauche du but de Cuntz Lionel, on jouait la 11e minute de jeu. Le ballon ayant changé de camp, les verts allaient à nouveau pouvoir développer leur jeu et se projeter de l’avant et, sur une récupération de balle de la défense bleue, Beck Michel adressera une passe en retrait anodine vers son gardien et ce dernier, pressé par Groll Jérémy, sera trop long pour dégager le cuir et il se fit donc contrer par l’attaquant venu à sa rencontre et le ballon finit sa course tout doucement dans le but vide pour le break des locaux, on jouait la 13e minute de jeu, 0-2!

Au cours des vingt prochaines minutes, le jeu se cantonnera au milieu de terrain avec des déchets de part et d’autres ce qui profitera aux bleus qui tenteront sans succès de déborder sur les côtés avant d’être repris par une défense verte et noire qui veillait au grain. Les locaux aussi auront une belle opportunité de faire évoluer le score à la 31e minute de jeu suite à cette faute de Junod Lucas sur Haushalter Régis qui occasionna un bon coup franc aux 30m légèrement excentré sur le côté droit. Griebel Gaetan le joua rapidement dans le couloir pour Jung Denis qui centra sur Groll Jérémy plein axe, ce dernier adressant en définitive un coup de boule dans le cuir qui passera au-dessus du but de Guillaume Quentin.

Aux encablures de la 40e minute de jeu, une frappe de Jung Denis des 25m, après que ce dernier ait été lancé dans l’intervalle par Stoltz Lucas, viendra s’écraser sur l’intérieur de la barre transversale avant que la balle ne rebondisse au sol pour être finalement captée par Guillaume Quentin qui fut tout heureux de voir le cuir lui revenir. Les verts et noirs pourront regretter cette occasion manquée puisqu’à la 44e minute de jeu, Bey Nicolas viendra réduire la marque sur une frappe à ras-de-terre consécutive au débordement de Brucker Mike suivi d’un centre venant de la gauche, 2-1 score à la mi-temps!

Les doublures de l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach plieront en fin de match

De retour des vestiaires, les verts allaient revenir avec la ferme intention de tenir leurs adversaires en respect en essayant d’emblée de chercher le break et l’occasion allait se présenter assez rapidement puisqu’à la 48e minute de jeu, suite à un mauvais dégagement de Guillaume Quentin, le portier remisa directement sur Jung Denis qui manquera de peu de lober le gardien visiteur et sa tentative finira finalement sa course à droite du but. Il faudra attendre la 59e minute de jeu pour que le défi des verts ne se concrétise suite à un coup franc de Jung Denis aux 25m plein axe dont le tir passa le mur et fila directement sur Guillaume Quentin qui repoussa le cuir des poings directement sur Conuecar Enzo qui glissa instantanément le ballon au fond des filets pour le break, 3-1!

Dès la 71e minute de jeu, Junod Lucas sonnera la révolte bleue en engageant une longue chevauchée dans le couloir gauche avant que cette dernière ne se solde par une frappe qui passa à côté du but de Cuntz Lionel. A force de croire à l’équilibre des forces, la réduction allait finir par arriver à la 76e minute de jeu par l’intermédiaire de Knoery Stéphane qui coupa au premier poteau un centre venant de la gauche adressé par Leifheit Jean-François, 3-2! Les bleus allaient pousser afin d’égaliser et, avec un rapport des force tendant à s’inverser, ce moment arriva à la 78e minute de jeu avec le doublé de Knoery Stéphane qui profita d’un ballon glissé dans l’intervalle par Jung Denis qui lui permit de venir tromper le portier local d’une frappe pleine de détermination, 3-3!

A l’entame des dix dernières minutes de jeu, les verts et noirs sentant le vent tourner en leur défaveur allaient se remettre en question en privant les bleus de ballons et cette domination dans l’entrejeu amènera  Haushalter Régis à nous gratifier d’une chevauchée de plus de 40m qui lui permit de pénétrer sur la gauche de la surface de réparation avant d’adresser une frappe qui viendra s’insérer entre le poteau gauche et Guillaume Quentin qui avait anticipé une passe en retrait dans l’axe, on jouait la 81e minute de jeu, 4-3!

Les locaux allaient bénéficier du concours de l’arbitre qui accorda un penalty assez généreux suite à un tirage de maillot de la part de Leifheit Jean-François sur Groll Jérôme. Ce dernier pris les devants pour frapper le coup de pied de réparation et sa tentative fera mouche, on jouait la 83e minute de jeu, 5-3! A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Conuecar Enzo viendra parfaire la victoire des locaux après avoir été lancé en profondeur dans l’intervalle par Groll Jérôme, il viendra ajuster le gardien visiteur parti à sa rencontre d’un plat du pied victorieux, 6-3 score final!

Avec quatre montées réglementaires en D2/A, les verts et noirs commencent à se positionner pour espérer prendre l’ascenseur à la fin de la saison. Lors de la prochaine journée de championnat, l’entente Lampertsloch/Merkwiller aura l’occasion de confirmer du côté de Surbourg ce dimanche à 15h00 tandis que les doublures de l’entente Preuschdorf/Langensoultzbach accueilleront le FCE Reichshoffen ce samedi à 18h30.

 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.