U18/F à 11 | L’AS Hatten F chute lourdement face aux doublures du FC Vendenheim

A l’occasion de ce match avancé comptant pour la 7e journée de championnat des U18 Féminines, l’AS Hatten F accueillait les doublures du FC Vendenheim. Pour leur deuxième match de la saison, les Fédinoises ne feront pas de quartiers aux leaders du groupe en les écrasant sur le score fleuve de 0-11 ce qui leur permet de s’emparer provisoirement de la place de dauphines du groupe. Résumé de la rencontre…

AS Hatten 1 – FC Vendenheim 2 | La feuille de match

AS Hatten 1

LAGUNA Luna – WURTH Méline, HALTER Justine, ROTT Lara, MOSQUERA Rachel – ORTEGA Marie, PERRIOT Elsa, EISELE Léa – AHRENS Cécilia, DRU Margaux, BAESSLER Céline
Remplaçantes: OUAALI Rania, FISCHER Justine
Dirigeant: ANDRES Sascha
Entraîneur: BONNET Esteban

FC Vendenheim 2

PERNOT Anais – MISSY Eryn, DORSCHNER Maurie, RUCK Célia, MAGY Leonie – WONG Kiani, CREMMEL Clara, SIMONIS Laure – BUREAU Charline, LOBSTEIN Juliette, DORSI Nora
Remplaçante: RUCK Laura
Entraîneur: COSTA Serge

AS Hatten 1 – FC Vendenheim 2 | Le film du match

A l’occasion de ce match avancé de la 7e journée de championnat, l’AS Hatten avait à cœur de confirmer sa première place au classement en accueillant les doublures du FC Vendenheim qui en étaient qu’à leur deuxième match cette saison après avoir été souvent exemptés. Malgré toutes les bonnes volontés jetées dans la bataille au cours des dix premières minutes de jeu, la tendance allait pencher en faveur des visiteuses qui allaient faire le siège de la partie de terrain locale et elles allaient en toute logique ouvrir le score dès la 13e minute de jeu suite à un corner tiré par Dorsi Nora de la gauche vers la droite au second poteau pour Missy Eryn et cette dernière placera un plat du pied victorieux alors que Luna Laguna, la portière de l’AS Hatten, avait été lobée au préalable, 0-1!

Sur leur lancée offensive consécutive au premier but de la partie, les rouges allaient bénéficier directement du ballon à l’engagement des jaunes et noires par l’intermédiaire de Missy Eryn sur le flanc droit et cette dernière put lancer Cremmel Clara en profondeur de ce même côté ce qui lui permit de pénétrer dans la surface de réparation adverse avant de lober Luna Laguna partie à sa rencontre et le cuir finira sa course dans la lunette gauche du but local pour le break, on jouait la 15e minute de jeu, 0-2!

S’offrant un moment de répit en freinant les ardeurs des rouges au milieu de terrain, l’AS Hatten allait avoir toutes les difficultés du monde à trouver les latérales pour amorcer un phase offensive et se heurteront donc au défi physique imposé par les doublures du FC Vendenheim qui trouvèrent une fenêtre de tir par l’intermédiaire de Simonis Laure qui récupéra le ballon aux 30m avant de s’engouffrer à gauche de la surface de réparation, alors qu’elle était pressée par Ortega Marie, pour émettre une frappe à ras-de-terre qui s’inséra entre la gardienne locale et son poteau droit, on jouait la 22e minute de jeu, 0-3!

A la 26e minute de jeu, l’équipe locale sortit la tête de l’eau en se projetant de l’avant à l’initiative de Ahrens Cécilia qui vint percuter sur le côté gauche avant de pénétrer dans la surface de réparation adverse et de tenter un centre en retrait qui sera dévié par Magy Léonie au second poteau mais Margaux Dru qui sera trop courte pour récupérer le ballon et ce dernier sortira finalement en corner et le coup de pied de coin suivant sera directement capté par Pernot Anaïs. Les jaunes et noirs tarderont à mettre en place le repli défensif et les rouges profiteront de la désorganisation globale pour faire le jeu dans les derniers 30m adverses ce qui permit à Simonis Laure de prendre toute la défense à revers sur une passe en profondeur de Magy Laurie avant d’adresser une frappe puissante qui laissa Laguna Luna démunie du fait de sa petite taille, on jouait la 29e minute de jeu, 0-4!

Au cours des dix dernières minutes de jeu de la première période, les jaunes et noirs se feront confisquer le ballon par des rouges bien plus entreprenantes et, aux encablures de la 35e minute de jeu, sur l’une des phases offensives visiteuses, le ballon sera dévié en corner et le coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche verra Simonis Laure adresser un ballon décisif à Wong Kiani qui, des 16m dans l’axe, viendra émettre une frappe à ras-de-terre qui laissera Luna Laguna sur ses appuis car masquée par une forêt de joueuses, 0-5! Tout juste avant la mi-temps, les rouges parviendront à aggraver le score sur ce débordement de Missy Eryn à droite suivi d’un centre au cordeau en direction du point de penalty qui profita à Dorsi Nora qui reprit le cuir à bout portant, 0-6 score à la mi-temps.

Le match tourna en véritable démonstration des doublures du FC Vendenheim

De retour sur la pelouse après la pause, les 22 actrices de la rencontre revenaient avec des sentiments contraires, l’AS Hatten ayant comme mission de stopper l’hémorragie face à des Rouges qui semblaient vouloir continuer de creuser l’écart et c’est dans cet esprit-là que les débats recommencèrent avec des jaunes pressés comme des citrons par le tsunami offensif rouge et, à la 45e minute de jeu, cette domination sera récompensée suite à un centre de Cremmel Clara qui profita à Dorsi Nora qui expédia une frappe qui fera mouche, 0-7!

Résignées comme jamais, les jaunes et noires allaient laisser les clés du stade à leurs homologues fédinoises et, suite à un corner tiré de la droite vers la gauche par Simonis Laure, Dorsi Nora viendra temporiser au premier poteau à la réception du cuir alors qu’elle était dos au but avant de remiser sur Missy Eryn dans l’axe et cette dernière plaça un plat du pied instantané qui viendra à nouvelle fois tromper Luna Laguna, on jouait la 49e minute de jeu, 0-8! Grand artisane du succès qui se profilait pour les rouges, Simonis Laure viendra planter son quadruplé en profitant des largesses défensives locales en venant tromper Luna Laguna d’un plat du pied après avoir passé toute la défense en revue, on jouait la 54e minute de jeu, 0-9!

Le festival des rouges ne semblant pas baisser en intensité, les jaunes et noires allaient encore devoir plier suite à ce débordement sur le côté gauche de Missy Eryn qui sera conclu par une passe en retrait pour Cremmel Laura qui ne se fit pas prier pour crucifier Luna Laguna pour atteindre la dizaine au tableau d’affichage, on jouait la 57e minute de jeu, 0-10! L’hégémonie visiteuse atteindra son paroxysme à la 62e minute de jeu suite à ce débordement de Dorsi Nora sur le côté droit qui sera ponctué par un centre pour Lobstein Juliette qui glissa le ballon dans les filets du plat du pied devant Luna Laguna sorti à sa rencontre, 0-11!

Au cours du dernier quart d’heure de jeu, les rouges baisseront en régime et commencèrent à ne plus trouver le cadre sur leurs tentatives face au but adverse. Les jaunes parviendront une ultime fois à se porter de l’avant mais, sur un débordement de Ahrens Cécilia sur le côté gauche suivi d’un centre pour Rania Ouaali, cette dernière loupa carrément le ballon sur une tentative de frappe et la gardienne adverse fut tout étonnée de pouvoir récupérer aussi facilement le ballon, on jouait la 76e minute de jeu. C’est sur ce score de 0-11 que Sascha Andres, l’arbitre bénévole de la rencontre, siffla la fin de la partie.

Lors de la prochaine journée de championnat qui se disputera le 4 novembre prochain, l’AS Hatten sera exempté et donc laissé au repos tandis que le FC Vendenheim 2 accueillera le FCSR Haguenau à 15h00 pour une rencontre qui pourrait leur permettre de s’emparer de la première place du groupe au détriment de… l’AS Hatten!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.