CE CM U18, Tour 3 | L’entente EVAN éliminée à l’issue de la séance de penalty

A l’occasion de ce 3e tour de Coupe d’Encouragement – Crédit Mutuel, l’entente « EVAN » (1er de Promotion) accueillait le SC Schiltigheim (6e d’Excellence). Plus qu’un simple match de coupe, cette rencontre offrait à l’entente un petit aperçu du niveau de la division supérieure qu’elle espère rejoindre d’ici la fin de la saison. Après un match nul au bout du temps réglementaire, bien que les locaux auraient pu tuer le match sur un penalty manqué d’Alan Weiss, les hommes de Valentin Beill s’inclineront lors de la séance de penalty. Résumé de la rencontre…

Oberlauterbach/Eevan 1 – Schiltigheim SC 1 | La feuille de match

Oberlauterbach/Eevan 1

BALL Nathan – JUNCKER Bastien, BENNACAR Ilias, WEISS Alan, WEBER Joris – HEIDEYER Arnaud, NEFF Loïc, BEILL Hugo – HERBEIN Diwann, SCHELL Kévin, ALBENESIUS Corentin
Remplaçants: SCHOTT Grégory, DA SILVA Lucas, STROHM Mathieu
Dirigeant: SCHELL Laurent
Entraîneur: BEILL Valentin

Schiltigheim SC 1

KANTZ Lucas – BENZ Xavier, DOUNERE Chamseddine, COUTO DA SILVA Yamic, YILDIZ DAL Emre – MEBAREK Kevin, FARISSER Théo, SIEDKASCZEK Thomas – BOUZID Sabri, SAKER Hichem, EL FAQIR Enzo
Remplaçants: BELKACENI Youssef, BEMBOU Stéphane
Dirigeant: MISCHLER Eric
Entraîneur: BASHENDAH A.

Oberlauterbach/Eevan 1 – Schiltigheim SC 1 | Le film du match

A l’occasion de ce 3e tour de la Coupe d’Encouragement – Crédit Mutuel, les ententistes de l’EVAN (Promotion) offraient l’hospitalité au SC Schiltigheim (Excellence) pour une rencontre aux allures d’avant-goût des joutes footballistiques de l’Excellence dont les hommes de Valentin Beill aspirent d’ici la fin de saison. Loin d’être à la ramasse face à des verts très entreprenants, les locaux allaient parvenir à faire jeu égal avec leurs adversaires du jour notamment en se portant vers l’avant d’emblée mais en se heurtant à une défense verte bien en place. La première occasion franche des ententistes interviendra à la 6e minute de jeu sur un coup de pied de coin tiré par Beill Hugo de la gauche vers la droite en direction de Corentin Albenesius au deuxième poteau dont la tête passa juste au-dessus de la barre transversale de Kantz Lucas.

Malgré le défi physique imposé au milieu de terrain par les verts, la clé du succès passa par les côtés et c’est bien de là qu’interviendra l’ouverture du score local avec ce ballon transmis par Neff Loïc en première intention pour Schell Kévin à l’entrée des 16m, ce dernier reprenant instantanément le cuir sous forme de frappe en cloche qui viendra mourir en pleine lucarne gauche de Kantz Lucas qui était trop court, on jouait la 15e minute de jeu, 1-0!

Le dos au mur et piqués dans leur orgueil, les verts allaient reprendre le contrôle du jeu en faisant le siège de la partie de terrain adverse. Les débordements sur le côté gauche allaient se montrer efficaces mais le repli défensif local allait réduire bon nombre d’offensives vertes à néant. Il faudra attendre la 27e minute de jeu pour que Théo Farisser ne parte en contre du milieu de terrain avant de décaler Sabri Bouzid sur la gauche et ce dernier s’engouffra dans la surface de réparation sous la pression de Juncker Bastien avant d’émettre une frappe croisée peu puissante mais suffisante pour propulser tout doucement le ballon dans le petit filet gauche de Ball Nathan, 1-1 score à la mi-temps!

Alan Weiss aura l’occasion du tuer le match sur penalty

Au retour des vestiaires, les visiteurs allaient revenir avec la ferme intention de prendre les devants pour s’adjuger la qualification. Mais les locaux ne seront pas de cet avis en se trouvant à défendre dès l’entame de la seconde période face aux vagues vertes qui se heurteront à un bloc défensif local solide et déterminé. L’occasion la plus marquante de cette phase de jeu interviendra à la 66e minute de jeu par l’intermédiaire de Sabri Bouzid qui sera à la réception d’une passe dans l’intervalle de Théo Farisser avant d’émettre une frappe qui obligea Ball Nathan à nous gratifier d’une parade pour écarter le danger.

Après un combat de haut vol au milieu de terrain qui verra l’intensité des débats atteindre son paroxysme à la 75e minute de jeu, un attentat commis sur Schell Kévin le long de la ligne de touche devant le banc local contraindra ce dernier à quitter ses partenaires avant le terme de la rencontre. L’auteur de cette faute grossière s’en sortit avec un simple carton jaune alors que l’assistance criait au scandale!

A l’entame des dix dernières minutes de jeu, les ententistes rehausseront leur niveau de jeu pour tenter de faire la décision mais ils se feront prendre en contre à la 84e minute de jeu et ce dernier fut conclu par une frappe des 16m de Théo Farisser dont la tentative flirta avec l’arrête droite de la cage locale, on jouait la 81e minute de jeu. Après cette petite piqûre de rappel, les locaux allaient dominer les derniers moments de la partie en remportant tous les défis du milieu de terrain et à l’occasion de l’un d’entre-eux, Herbein Diwann fut propulsé aux avants postes dos au but et, par un geste technique, il se défit de la vigilance de Yamic Couto Da Silva avant de pénétrer dans la surface de réparation pour finalement émettre une frappe croisée à mi-hauteur qui viendra mourir à gauche du but de Kantz Lucas, on jouait la 86e minute de jeu.

Sur le renvoi aux 5.5m de Kantz Lucas, le duel du milieu de terrain opposant Théo Farisser et Hugo Beill fut remporté par ce dernier et il lança Corentin Albenesius sur la côté gauche avant que l’attaquant ne pénètre dans la surface de réparation et ne se fasse déstabiliser par Yamic Couto Da Silva occasionnant un penalty qui sera tiré par le capitaine de l’entente en l’occurrence Alan Weiss et sa tentative fut écartée par Kantz Lucas avant que sa défense ne puisse dégager le danger, on jouait la 87e minute de jeu. Après les derniers débats destinés à préserver au mieux ce score nul à la fin du temps réglementaire, Younes Lamrani siffla la fin de la partie laissant place à la séance de loterie.

La séance de tir-au-but tourna en faveur du SC Schiltigheim

Pour cette séance de tirs-au-but qui devait désigner laquelle des deux équipes accèderait au prochain tour, c’est les ententistes qui furent désignés pour tirer en premier par l’intermédiaire de Weber Joris qui eut la délicate tâche d’ouvrir proprement le bal pour son équipe et c’est ce qu’il fit puisqu’il prit Kantz Lucas à contre-pied (1-0). Théo Farisser, le passeur pour l’égalisation des visiteurs, s’élança victorieusement pour l’égalisation (1-1). Ensuite, ce sera au tour de Juncker Bastien de s’élancer mais sa tentative échouera au-dessus du but (1-1). Ce sera au tour du buteur du SC Schiltigheim de tenter sa chance pour permettre aux siens de prendre l’avantage et Sabri Bouzid, insatiable, trompera Ball Nathan d’un plat du pied (1-2). Bennaçar Ilias viendra mettre les équipes à nouveau à égalité avant que Thomas Siedkaczek lui réponde victorieusement (2-3). Herbein Diwann transformera son coup de pied de réparation laissant Chamseddine Dounère replacer les visiteurs en tête par la suite (3-4). Lors des derniers tirs, Beill Hugo viendra battre Kantz laissant le soin à Ball Nathan d’essayer de stopper la tentative décisive d’Enzo El Faqir mais en vain, ce dernier qualifiait les verts pour le tour suivant sur le score final de 1-1 (4-5 tab).

Après cette parenthèse Coupe, les deux équipes retrouveront le championnat dès ce samedi avec l’entente « EVAN » se déplaçant à Seltz pour le sommet de la Promotion à 16h00 tandis que le SC Schiltigheim accueillera la FAIG ce dimanche à 10h00 en Excellence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.