Coupe Seniors à 8 F | L’aventure de l’entente Mothern/Emm s’arrête au stade du 2e tour

canard

A l’occasion de ce 2e tour de la Coupe Seniors à 8 Féminines, l’entente Mothern/Emm F offrait l’hospitalité à l’équipe réserve de l’AS Musau au Stade du Rhin. Après une première période héroïque se soldant malheureusement par l’ouverture du score des rouges et noires en fin de mi-temps, les bleues allaient céder face aux déferlantes adverses qui allaient mettre la gardienne locale au supplice tout au long du second acte, permettant ainsi aux visiteuses de se qualifier sur le score fleuve de 0-9. Résumé de la rencontre…

Mothern/Emm F – Strg Musau 2 F | La feuille de match

Mothern/Emm F

HERRMAN Adeline – NUSSBAUM Mandy, DIETRICH Jessica, SCHMALTZ Marjorie – SCHMALTZ Mélanie, KRAEMER Selena – SCHVEIDER Marine, GERBER Déborah
Remplaçantes: MAY Aurélie, WEISHAAR Laura, HEINTZ Kristina
Dirigeant: FUCHS Bruno
Entraîneur: LEONHARD Raphael

Strg Musau 2

MULLER Belinda – WEISS Cindelle, DUMEINAUD Amélie, JARRIE Cécile – BELHADJ Samira, DIEBOLD Pauline – ALI Maria, TRAIKA Leila
Remplaçantes: ROTH Elodie, ERDEI Marie, KONARSKA Weronika
Entraîneur: COMPARATO Pietro

Mothern/Emm F – Strg Musau 2 F | Le film du match

A l’occasion de ce deuxième tour de la Coupe Seniors à 8 Féminines, l’entente Mothern/Emm offrait l’hospitalité aux réservistes de l’AS Musau au Stade du Rhin de Mothern. Bien que les dirigeants locaux ne donnaient pas cher de leur équipe, les bleues se retrousseront les manches dès l’entame du match en défendant corps et âme sur chaque offensive adverse. On notera aussi une très bonne prestation d’Herrman Adeline qui ira de sa main ferme pour repousser le coup franc tiré des 13m plein axe par Pauline Diebold, on jouait la 16e minute de jeu.

Après avoir manqué de faire douter les rouges et noires pendant une bonne demi-heure, les bleues allaient finalement céder à la 32e minute de jeu par l’intermédiaire de Marie Erdei qui sera à la réception d’une longue touche de Pauline Diebold avant de décocher une frappe puissante des 13m plein axe qui fera mouche, 0-1! Loin d’accuser le coup, les bleues auront une chance inespérée d’arracher l’égalisation avant la mi-temps par l’intermédiaire de Kraemer Selena qui, après un une/deux avec Gerber Déborah, vint défier Muller Belinda mais sa frappe trop axiale fut captée par la gardienne locale tout heureuse de voir cette tentative ne pas finir au fond de ses filets, on jouait la 34e minute de jeu.

Après une première mi-temps équilibrée entre les deux formations, la fin du premier acte fut sifflée. Se montrant bien plus entreprenantes que l’équipe locale, les filles de Comparato Pietro mèneront logiquement d’une courte tête au terme d’une première période où les rouges et noires se seront heurtées à la défense héroïque des bleues qui n’étaient pas décidées à lâcher le morceau aussi facilement.

Le petit festival de Konarska Weronika corsa l’addition

Après une pause salvatrice pour des joueuses locales ayant déjà grillé pas mal de cartouches en première période, les débats recommencèrent avec les réservistes de l’AS Musau à la manœuvre dans la partie de terrain adverse et, sur le premier débordement de Diebold Pauline sur le côté gauche, Balhadj Samira viendra apporter sa pierre à l’édifice en émettant une frappe à ras-de-terre qui permit aux rouges et noires de faire le break, on jouait la 42e minute de jeu, 0-2! Sur l’engagement suivant, les bleus perdirent rapidement la possession de balle, ce qui profita à l’avant garde adverse et, en voulant écarter le danger, Dietrich Jessica dévia le ballon vers son but en prenant sa gardienne à contre-pied offrant un cadeau aux adversaires strasbourgeoises, on jouait la 44e minute de jeu, 0-3!

Ne parvenant plus à franchir le milieu de terrain, les filles de Leonhard Raphael allait subir les déferlantes adverses à l’image de cette passe en profondeur émise par Belhadj Samira en direction de Diebold Pauline, cette dernière ne se faisant pas prier pour frapper dans le cuir qui atterrira dans le petit filet gauche d’Herrman Adeline, on jouait la 50e minute de jeu, 0-4! Insatiable sur son flanc gauche, Diebold Pauline allait encore aller de sa course effrénée pour mettre Traika Leila dans de bonnes dispositions pour tromper Herrman d’une frappe limpide qui finira dans la lucarne droite du but local, on jouait la 52e minute de jeu, 0-5! Après un petit moment de répit qui permit aux bleus de se porter vers l’avant, Belhadj Samira prit tout ce petit monde à revers en lançant Diebold Pauline à gauche mais cette dernière fut stoppée par Nussbaum Mandy et le cuir finira en touche. C’est justement sur cette remise en jeu qu’Erdei Marie trouva Traika Leila au premier poteau et cette dernière repris instantanément le cuir d’une aile de pigeon trompant la vigilance d’Herrman Adeline, on jouait la 57e minute de jeu, 0-6!

Arriva la 64e minute de jeu au cours de laquelle Comparato Pietro décida de faire tourner son effectif notamment avec l’entrée en jeu de Konarska Weronika qui ne tarda pas à se mettre en valeur lorsqu’elle percuta sur le côté gauche, terminant sa chevauchée par une frappe qui sera déviée sur le poteau gauche par la gardienne locale, on jouait la 67e minute de jeu. Après cette chaude alerte, les bleues allaient de nouveau concéder un but suite à une touche de Marie Erdei côté gauche qui trouva Belhadj Samira avant que cette dernière ne lance Konarska Weronika qui émit une frappe à ras-de-terre qui fera trembler les filets locaux, on jouait la 71e minute de jeu, 0-7! Sur l’engagement des bleues, cette diablesse de Konarska viendra à nouveau profiter des largesses défensives locales pour se présenter face à Herrmann avant de l’éliminer et glisser le ballon dans les filets, on jouait la 72e minute de jeu, 0-8! La fin du calvaire pour les Mothernoises intervint à la 76e minute de jeu avec cette énième réalisation des visiteuses qui survint après une confusion généralisée de la défense bleue n’arrivant pas à se dégager et Konarska Weronika vint parachever le triste spectacle par une frappe victorieuse des 13m plein axe qu’Herrman Adeline, alors masquée par une forêt de joueuses, ne put contrer, 0-9 score final!

Après cette parenthèse coupe, place au championnat dès ce week-end pour les deux équipes avec, pour l’entente Mothern/Emm F, la réception de l’AS Hunspach F ce dimanche à 10h00 tandis que les réservistes de l’AS Musau se déplaceront du côté du FC Breuschwickersheim également ce dimanche à 10h00.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.