D3/B, Gr D | Victoire de l’US Schleithal 3 aux dépens de l’AS Seebach 3

A l’occasion de cette 8e journée de championnat, l’US Schleithal 3 (5e) offrait l’hospitalité à leurs voisins de l’AS Seebach 3 (11e) pour une rencontre devant permettre aux locaux de continuer leur route vers le podium afin de reprendre directement l’ascenseur pour la D2/B. A l’issue d’un match maîtrisé, ce sera chose faite avec ce score sans appel de 5-0 qui aura mis du temps à dessiner, l’US Schleithal 3 ayant un peu pêché dans la finition en première période. Résumé de la rencontre…

US Schleithal 3 – AS Seebach 3 | La feuille de match

US Schleithal 3

GERTZ Julien (BEILL Yves) – LIENHARDT Kevin, GERTZ Mathieu, BURCK Jean (C), HIEBEL Vincent – REICHERT Cedric, LOVERGNE Jeremy, BEILL David – BEILL Yves, STEINBRUNN Daniel, SAYAH Romain
Remplaçants: MOOG Jean, STROHM Jean-Jacques,
Dirigeant: KLEIN Kenny

AS Seebach 3

BINDER Daniel – LACOSTE Yannick, FOLTZENLOGEL David, FOLTZENLOGEL Aurélien, STREICHER Jean-Pierre – FOLZENLOGEL Lucas, FISCHER Nicolas, STECK Edouard – KERN Vincent, SCHWOEHRER Jeremy, EYERMANN Marc
Remplaçants: SCHALCK Martin, MEYER Geoffrey, HIEBEL Thibault
Dirigeants: FRISON Claudine, FRISON Claudia
Entraîneur: BECKER Hervé

US Schleithal 3 – AS Seebach 3 | Le film du match

A l’occasion de cette 8e journée de championnat de D3/B, l’US Schleithal 3 offrait l’hospitalité à l’AS Seebach 3 pour un match qui devait permettre aux locaux de prendre une bonne option pour une fin de phase aller en apothéose. Avec une seule défaite en cinq matchs disputés, c’est en toute légitimité que la « dritt » de Schleithal peut prétendre au podium voire mieux en espérant ravir la place de leader à l’entente Aschbach/Oberroedern d’ici le terme de la première partie d’exercice. Cela passait dimanche dernier par une victoire sur les actuels onzièmes de la classe mais avec la pluie battante qui s’était invitée au coup d’envoi, les 22 acteurs étaient à la peine, notamment dans les rangs jaunes et noirs avec des Seebachois qui éprouvaient toutes les peines à se trouver sur le front de l’attaque. Après un premier round d’observation, ce sera bel et bien les locaux qui seront les premiers à tirer leur épingle du jeu avec de débordement de Lovergne Jeremy sur le côté gauche qui fut ponctué par un centre pour la tête de Beill Yves qui passa à droite du but de Binder Daniel, on jouait la 4e minute de jeu.

Bien loin d’admettre la supériorité de l’équipe locale dans la majeure partie des compartiments du jeu, les jaunes et noirs allaient pouvoir engranger leur marche en avant, notamment avec ce débordement de Steck Edouard sur le flanc gauche de l’attaque, ce dernier ponctuant sa course par un centre qui trouvera Eyermann Marc à l’entrée des 16m qui envoya une frappe limpide directement dans les gants de Gertz Julien assurant l’intérim dans la cage locale, on jouait la 14e minute de jeu. Avec un bloc défensif évoluant assez haut et un milieu de terrain qui essayait de ratisser tous les ballons se présentant à eux, les visiteurs continuaient d’investir la partie de terrain adverse et, sur un pressing de Schwoehrer Jeremy sur la défense rouge, cette dernière fut contrainte de concéder un corner que Schwoehrer en personne se chargea de tirer de la gauche vers la droite et le coup de pied de coin fut écarté au premier poteau par Lienhardt Kévin qui renvoya directement sur Schwoehrer qui tenta de remettre dans le paquet mais sa tentative fut écartée par Gertz en corner qui ne donnera rien, on jouait la 17e minute de jeu.

Ayant laissé passer l’orage, les rouges se portèrent à nouveau à l’attaque par l’intermédiaire de Lovergne Jérémy qui leva la tête avant d’adresser une passe lumineuse dans l’intervalle à gauche de la surface de réparation pour Steinbrunn Daniel qui tenta une frappe croisée mais cette dernière viendra heurter le montant droit de Binder Daniel avant d’être dégagée par une défense jaune et noire toute heureuse d’avoir échappée à l’ouverture du score, on jouait la 22e minute de jeu. A force de rapprocher de la mire, les locaux allaient finalement finir par faire sauter le verrou visiteur suite à une passe millimétrée de Sayah Romain pour Beill Yves à l’entrée des 16m, ce dernier plaçant une frappe que Binder Daniel ne put arrêter malgré sa parade, on jouait la 25e minute de jeu, 1-0!

Cherchant à faire le break assez rapidement, les rouges allaient acculer leurs adversaires dans leurs derniers retranchements en attaquant à l’unisson, ce qui allait laisser des brèches que les jaunes et noirs n’allaient pas tarder à investir pour placer une contre-attaque, notamment à la 36e minute jeu lorsque Kern Vincent s’engouffra dans le couloir gauche et, après une course de plus de 40m, il tenta une frappe qui sera finalement trop enlevée pour inquiéter le gardien local qui bénéficiera d’un renvoi aux 5.5m, on jouait la 36e minute de jeu. Bien plus incisif que l’AS Seebach 3, les locaux allaient rapidement donner la pareille sur le but d’en face et, sur ce débordement de Lovergne Jeremy sur le flanc droit, ce dernier centra pour Beill Yves au second poteau qui plaça une tête qui viendra mourir sur le montant droit de Binder Daniel, on jouait la 39e minute de jeu.

Dans les derniers instants du premier acte, les rouges se situaient encore et toujours dans les derniers 30m adverses et voulaient forcer la décision avant la mi-temps pour s’assurer un retour des vestiaires un peu moins crispant mais la défense jaune et noire veillait au grain, si bien que les gardiens du temple allaient se mettre à la faute à la 42e minute de jeu avec cette bousculade commise sur Beill Yves occasionnant un coup franc plein axe pour Steinbrunn Daniel et sa tentative obligea Binder à s’accroupir pour écarter le danger avant que Lovergne Jeremy ne suive en embuscade pour finalement frapper à côté du but. Peu de temps après cette dernière offensive locale, Joel Camolli siffla la mi-temps qui allait permettre aux 22 joueurs de se mettre au sec avant la poursuite des débats.

L’US Schleithal 3 déroulera le tapis rouge lors de la seconde période

Manquant cruellement de réussite lors du premier acte, les locaux allaient revenir des vestiaires avec des arguments à faire valoir pour s’adjuger les trois points. Un tantinet trop axial en première mi-temps, les rouges allaient plus volontiers passer par les couloirs, nouvelle stratégie qui allait s’avérer payante dès la 52e minute de jeu lorsque Reichert Cédric lança Sayah Romain dans l’axe, ce dernier expédiant une frappe pleine de conviction des 16m qui finira au fond des filets du but visiteur pour le break, 2-0! Perdant rapidement le ballon après l’engagement, les jaunes et noirs allaient être contraint à subir une nouvelle vague d’attaque orchestrée par Lovergne Jeremy qui décala Reichert Cédric sur la gauche avant que ce dernier ne percute dans la surface de réparation pour finalement émettre une frappe qui viendra trouer les filets du malheureux gardien visiteur, on jouait la 54e minute de jeu, 0-3!

Quelque peu dépassés par les évènements, les jaunes et noirs éprouvaient toutes les peines du monde à franchir la ligne médiane en perdant le défi physique imposé par les rouges qui allaient continuer leur marche en avant et sur une de leurs percussions sur le côté droit, les rouges allaient obtenir un corner qui fut tiré de la droite vers la gauche par Moog Jean et ce dernier trouva la tête de Hiebel Vincent et le gardien visiteur écarta la tentative des poings pour éviter que l’addition ne se corse, on jouait la 60e minute de jeu. Entrevoyant une fenêtre de tir à la 66e minute de jeu, les jaunes et noirs allaient enfin parvenir à se porter à l’attaque mais l’arrière garde rouge se mit à la faute, ce qui occasionna un coup franc situé sur le côté gauche aux 25m qui fut tiré par Schwoehrer Jeremy dont la tentative fut écartée des poings en corner par Beill Yves ayant pris la succession de Gertz Julien dans les buts à la mi-temps. Le corner consécutif à cette action tiré par Eyermann Marc ne donna rien et fut écarté à nouvelle fois des poings par Beill Yves s’étant trouvé une nouvelle vocation après l’annonce de son jubilé en fin de saison dernière.

A peine entrés dans le dernier quart d’heure de jeu, les rouges allaient rehausser leur niveau de jeu et, face à une équipe adverse ayant perdu tout espoir de remontée au score, ils allaient faire le siège de la surface de réparation jaune et noire et, sur une perte de balle des visiteurs dans l’entrejeu, Steinbrunn Daniel en profita, alors qu’il était excentré à gauche de la surface de vérité, pour adresser une frappe enroulée qui viendra mourir dans le petit filet droit, on jouait la 78e minute de jeu, 0-4! Aux encablures de la 85e minute de jeu, Lienhardt Kévin viendra parachever l’oeuvre des rouges en plaçant une frappe au ras du poteau gauche après avoir bien été servi par Hiebel Vincent, 0-5 score final!

Lors de la prochaine journée de championnat qui aura lieu ce dimanche à 10h00, l’US Schleithal 3 se rendra du côté de Munchhausen pour y affronter l’équipe 3 de l’entente Mothern/Munchhausen tandis que l’AS Seebach 3 accueillera l’équipe 3 de l’entente Schoenenbourg/Memmelshoffen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.