Super Vétérans, Gr G | L’AS Hatten 61 remporte le derby aller face au FC Seltz 61

A l’occasion d’un match en retard comptant pour la 3e journée de championnat chez les Super Vétérans, les anciens du FC Seltz (5e) offraient l’hospitalité à ceux de l’AS Hatten (2e) ce mardi au stade Saint-Etienne. Attendu comme chaque saisons, ce derby aller aura tenu toutes ses particularités avec un match serré et disputé qui verra tout de même l’AS Hatten l’emporter sur le score de 1-2! Résumé de la rencontre…

Seltz 61 – Hatten 61 | La feuille de match

Seltz 61

MULLER Raoul – DIRK Zimmermann, LORENTZ Dominique, FRITZ Bertrand – TIMMEL Frederic, FEIST Thierry – EIDEL Christian, LEONHARD Pascal
Remplaçants: OLLAND Yannick, KARATEKIN Bayram, HEINTZ Pascal

Hatten 61

HEINEMANN Yves – LAMS Jean-Christophe, VERMON Franck, CAILLE Hervé – WEBER Denis, DALPONT Remy – SCHNEIDER Dany, BRENCKLE Raphael
Remplaçants: HEINTZ Marcel, CONUECAR Thierry, WILLMANN Marc, FORSTER Christian

Seltz 61 – Hatten 61 | Le film du match

A l’occasion du derby opposant les Super Vétérans de Seltz à leurs voisins de l’AS Hatten qui se disputait hier soir sur les installations du Stade Saint-Etienne, tous les ingrédients étaient réunis pour assister à un duel de haut vol, excepté l’absence remarquée du Goaléador vert en l’occurrence Robert Beushausen qui était contraint de ronger son frein le long du terrain en accusant une blessure l’empêchant de prendre part à la rencontre. Si les Seltzois se seront mis au diapason depuis quelques jours, la fraîcheur physique émanait avec plus de spontanéité du côté des jaunes et noirs qui rentraient tambour battant dans la partie, notamment avec une ouverture du score très hâtive par l’intermédiaire de Brencklé Raphael qui bénéficia d’une passe lumineuse de Lams Jean-Christophe avant de décocher une frappe plein axe qui laissera Raoul Muller scotché sur ses appuis, on jouait la 2e minute de jeu, 0-1!

Forcés de réagir devant une assistance un peu plus présente que d’accoutumée, les verts n’allaient pas tarder à offrir un premier frémissement d’occasion de but sur ce corner tiré de la gauche vers la droite par Feist Thierry qui sera écarté de la tête par Vermon Franck directement dans les pieds d’Eidel Christian et ce dernier tenta une frappe qui viendra mourir en sortie de but malgré toute l’application émise dans le geste, on jouait la 5e minute de jeu. Avec un jeu tendant à évoluer au milieu de terrain, les verts allaient se heurter à la détermination des visiteurs qui allaient trouver des situations intéressantes, notamment sur ce coup de pied de coin de Dalpont Remy qui manqua de peu de trouver Brenckle Raphael qui avait tenté d’armer une frappe, on jouait la 11e minute jeu. Passé le quart d’heure de jeu, les lignes commençaient déjà à s’étendre, ce qui allait avoir pour vocation de créer des espaces qui allaient contribuer au développement du jeu d’un but à l’autre et, avec les verts à la manœuvre par l’intermédiaire de Timmel Frédéric, les attaquant allaient être servis sur un plateau d’argent avec notamment ce centre qui trouva Leonhard Pascal au premier poteau, ce dernier plaçant en définitive une frappe à bout portant qui obligea Heinemann Yves à un arrêt de grand classe, on jouait la 14e minute de jeu.

Aux encablures de la 20e minute jeu, alors que les verts étaient de retour en état de grâce sur le front de l’attaque, Schneider Dany allait annihiler une situation intéressante que leurs adversaires étaient entrain de développer dans l’axe avant de partir en contre-attaque en étant suppléé sur le côté droit par Heintz Marcel qui hérita du ballon avant d’émettre une frappe qui heurta le poteau droit de Muller Raoul. Restant aux avant-postes suite à cet avertissement sans frais, les jaunes et noirs allaient continuer à s’accaparer le cuir et, suite à un bon mouvement orchestrée par Willmann Marc sur le flanc droit, ce dernier lança Schneider Dany qui se fit pas prier pour expédier une frappe puissante qui obligea Muller Raoul de nous gratifier d’une claquette pour écarter le ballon en corner. Le coup de pied de coin tiré de la gauche vers la droite par Lams Jan-Christophe fut écarté par le gardien local dans les pieds de Olland Yannick qui put donner de l’air à sa défense en dégageant le danger, on jouait la 23e minute de jeu.

Après les difficultés évidentes des verts à se trouver pour parvenir à faire sauter le verrou adverse, l’arbitre bénévole de la rencontre renvoya les 16 acteurs à la pause, le temps d’élaborer des stratégies diverses et variées pour contrecarrer la mainmise des visiteurs sur le match.

Un penalty de l’espoir Vs un Rémy Dalpont décisif

Dès le coup d’envoi du second acte, les verts reviendront avec la baraka qui aura cruellement manqué au cours de la première période et feront donc le jeu avec notamment ce débordement d’Eidel Christian sur le côté droit ponctué par un centre qui passa malheureusement dans le dos de Feist Thierry qui avait trop anticipé au premier poteau, on jouait la 33e minute de jeu. Restant positionnés bien assez loin de leurs derniers retranchements, les locaux allaient rapidement récupérer le cuir sur le dégagement d’Heinemann et, sur une tentative de récupération de Leonhard Pascal sur le côté droit, ce dernier se fit sécher, ce qui occasionna un nouveau coup franc qui fut botté par Eidel Christian et qui trouva la tête d’un Rémy Dalpont omniprésent dans chaque compartiment du jeu, on jouait la 34e minute de jeu.

A force de travailler autour de la surface de réparation jaune et noire, les verts allaient obtenir un très bon coup franc à hauteur des 13m suite à une faute sur Leonhard Pascal et c’est Dirk Zimmermann qui se chargea de le tirer avec la puissance de la « Grosse Bertha » mais le gardien visiteur fut de nouveau impérial en déviant ce missile directement sur Leonhard Pascal qui se fit faucher dans la surface de réparation et l’arbitre bénévole désigna sans hésiter le point de penalty. Leonhard Pascal s’élança et se fit justice lui-même en prenant à contrepied le portier adverse, on jouait la 44e minute de jeu, 1-1!

Malheureusement pour les locaux, la réponse des Hattenois ne tarda pas à se faire connaître avec de débordement à gauche de Weber Denis qui sera ponctué par une frappe puissante que Raoul Muller déviera sur Dalpont Rémy qui eut le temps d’ajuster le portier local d’un plat du pied, on jouait la 48e minute de jeu, 1-2! On aura connu un Dalpont Remy sur les dents en défense, on verra aussi un Dalpont Rémy insatiable sur le front de l’attaque avec ce ballon qu’il distilla sur Weber Denis à gauche et ce dernier s’essaya d’une frappe qui sera écartée avec autorité en corner par Raoul Muller. Le coup de pied de coin suivant trouva Brenckle Raphael au second poteau et ce dernier expédiera une frappe qui décrochera les dernières feuilles des arbres situés derrière le but local, on jouait la 52e minute de jeu.

N’ayant pas le choix que de s’en remettre aux frappes de loin à la vision des maigres espaces laissés par des jaunes et noirs défendant à 7 dans leurs derniers retranchements, les verts allaient remettre la destinée de la rencontre entre les pieds de Timmel Frederic qui aura l’occasion d’envoyer un missile des 20m qui passera de peu à côté du but de Heinemann, on jouait la 53e minute de jeu. Sur une de leurs dernières attaques, les jaunes et noirs manqueront de peu le break suite à ce jeu en triangle entre Caille Hervé, Dalpont Remy et Brenckle Raphael, ce dernier voyant sa frappe à ras-de-terre mourir au fond des filets avant que l’arbitre bénévole de la rencontre ne relève un hors-jeu pleinement justifié, on jouait la 58e minute de jeu.

En toute fin de partie et ce, après avoir grillé les dernières cartouches, les verts allaient tenter d’égaliser avec la force du désespoir, notamment avec cette longue balle dans la surface expédiée par Leonhard Pascal pour Fritz Bertrand mais ce dernier sera un chouia trop court pour reprendre le cuir de la tête et c’est sur cette dernière action que l’arbitre mit un terme à ce derby aller qui verra l’AS Hatten 61 l’emporter sur le score de 1-2!

Ce vendredi, les verts disputeront un match en retard comptant pour la 6e journée de championnat en se déplaçant du côté de Niederbronn à 20h00 tandis que l’AS Hatten devra patienter jusqu’au vendredi suivant à 20h00 pour affronter l’US Turcs Bischwiller pour le « baisser de rideau » de la phase aller.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.