U18/B, Gr B | Les doublures de l’Outre-Forêt l’emportent face à l’entente du Hattgau

canard

A l’occasion de cette 7e journée de championnat chez les U18/B, l’entente du Hattgau accueillait les réservistes de l’entente de l’Outre-Forêt sur les installations de l’AS Hatten. Invaincus depuis la deuxième journée, le Hattgau avait tout intérêt à continuer sur sa lancée pour espérer s’emparer de la place de dauphin au terme de cette journée. Il n’en fut rien, leurs visiteurs du jour viendront jouer les troubles fête et finiront par l’emporter sur le score de 0-3. Résumé de la rencontre…

Hatten/Ehattgau 1 – Surbourg/Eoforêt 2 | La feuille de match

Hatten/Ehattgau 1

ZYTO Florian – BRENCKLE Léo, DENTINGER Romain, HINAUX Amaury, HOFFMANN Joann – STRASSER Quentin, SCHAEFFER Nicolas, WEBER Robin – KELLER Vivien, GOEHRY Lucas, LANE Clement
Remplaçants: LEOPOLDES Joris, RAUCH Thibault, BLETZACKER Quentin
Dirigeants: HINAUX Alain, WEBER Denis

Surbourg/Eoforêt 2

FREY SALLMEN Elie – SCHARRENBERGER Martin, MIEGER Thomas, GERTZ Florian, NERCHER Guillaume – SCHMITT RITTER Théo, ALAIN Mike, GROSCLAUDE Esteban – SCHIMPF Thomas, FOUREL Romain, WAGNER Alexis
Remplaçants: FORSTER Axel, CLEMENT Lucas
Entraîneur: DEMANGE David

Hatten/Ehattgau 1 – Surbourg/Eoforêt 2 | Le film du match

A l’occasion de cette 7e journée de championnat chez les U18/B, l’entente du Hattgau avait beaucoup à y gagner en essayant de chercher une victoire ce samedi en fin d’après-midi face aux doublures de l’entente de l’Outre-Forêt. Avec la deuxième place du groupe en ligne de mire, c’est en toute logique que les locaux seront les premiers à se mettre en lumière notamment par l’intermédiaire de Schaeffer Nicolas qui hérita d’un bon ballon sur le côté droit avant de s’enfoncer dans la surface de réparation pour finalement envoyer une frappe qui heurta le poteau droit du but adverse, on jouait la première minute de jeu.

Presque cueillis à froid, les jaunes et noirs allaient continuer à courber l’échine pendant bien cinq minutes avant de pouvoir se procurer une première occasion sur le but adverse avec cette frappe plein axe des 30m de Wagner Alexis qui finira sa course au-dessus du but de Zyto Florian, on jouait la 8e minute de jeu. Dans cette phase de jeu qui voyait les deux équipes se donner coup pour coup d’un but à l’autre, c’est bien les locaux qui en sortiront vainqueurs en ayant peu de mal à cadrer leurs frappes et, à la 12e minute de jeu, une nouvelle tentative de Schaeffer Nicolas, cette fois-ci plein axe, força Frey Sallmen Elie d’être à la parade pour écarter le ballon en corner. Le coup de pied de coin de Lane Clément fut renvoyé à la hâte par la défense jaune et noire.

Malgré toutes les forces jetées dans la bataille de la part d’une très bonne équipe locale et un peu contre le cours du jeu, les réservistes de l’entente de l’Outre-Forêt allaient trouver la faille sur une frappe des 20m plein axe de Fourel Romain qui trouva la lucarne gauche du but de Zyto Florian, on jouait la 19e minute de jeu, 0-1!A présent menés au score, les locaux n’avaient plus le choix que d’être dans la réaction s’ils voulaient réaliser un coup sur leur pelouse. Après une courte période d’hésitations au cours de laquelle les noirs accusaient le coup suite à l’ouverture du score, on notera une petite baisse de régime physiquement, ce qui eut pour effet de voir les visiteurs s’accaparer du cuir avant que les locaux ne se resaisissent pour à nouveau enclencher la marche avant et sur un débordement de Keller Vivien sur le côté gauche, ce dernier se fit reprendre illégalement par un défenseur, ce qui occasionna un bon coup franc qui fut botté par Hinaux Amaury mais sa tentative trouva les gants de Frey Sallmen Elie, on jouait la 32e minute de jeu.

Un cran au-dessus physiquement, les jaunes et noirs allaient tenter le tout pour le tout pour regagner les vestiaires avec le break dans la musette en ne laissant guère de choix aux locaux que de reculer dans leurs derniers retranchements. A force de pousser, les locaux allaient perdre patience et commettre des fautes, notamment cette dernière sur Schimpf Thomas à 30m sur le côté gauche qui occasionna un coup franc qui fut botté par Nercher Guillaume et qui trouva la tête de l’un de ses camarades avant que la défense locale n’envoie le cuir en corner. Le coup de pied de coin consécutif à cette phase de jeu fut tiré par Romain Fourel de la gauche vers la droite en direction de Clément Lucas qui plaça un coup de boule qui viendra embrasser le haut de la barre transversale de Zyto Florian, on jouait la 34e minute de jeu.

Au cours des dix dernières minutes de jeu, les deux formations allaient se neutraliser malgré les quatre coups de pied arrêtés accordés par l’arbitre dont trois à mettre à l’actif des visiteurs qui manqueront d’aggraver le score à la 45e minute de jeu par l’intermédiaire de Romain Fourel qui, après avoir passé en revue deux défenseurs, vint adresser un centre au cordeau qui ne trouva personne pour couper la trajectoire du ballon malgré le bel effort de Wagner Alexis au second poteau.

Le réalisme des visiteurs l’emportera sur toutes les bonnes volontés locales

Dos au mur depuis la 19e minute de jeu, les locaux allaient reprendre la partie tambour battant pour essayer de surprendre leurs adversaires. Sur une phase offensive des joueurs du Hattgau, ces derniers allaient obtenir un coup franc suite à une faute sur Schaeffer Nicolas au niveau de la ligne médiane excentré à droite et c’est Hoffmann Joann qui se chargea de le botter en direction de la surface de réparation adverse mais Nercher Guillaume fut le plus prompt à reprendre le ballon de la tête avant d’être suppléé par un de ses comparses de la défense pour dégager le danger, on jouait la 53e minute de jeu.

Décidément très sollicité sur son côté gauche, Schaeffer Nicolas allait à nouvelle fois être repris illégalement par la défense visiteuse à 20m du but de Frey Sallmen Ellie légèrement excentré sur le côté gauche, ce qui occasionna une nouvelle opportunité pour les locaux sur coup de pied arrêté et ce dernier fut tiré par Lane Clément directement dans le mur formé de quatre joueurs adverses avant que l’attaquant ne bénéficie du rebond pour tenter une frappe qui passa à gauche du but visiteur, on jouait la 63e minute de jeu. Sur le renvoi défensif des joueurs de l’entente de l’Outre-Forêt, les locaux allaient commettre une faute sur leur flanc droit, ce qui allait mettre le juge de touche local dans tous ses états et après une explication avec l’arbitre à propos de son comportement, le juge de ligne bénévole quitta son poste furieusement en laissant sa place à un autre dirigeant du club, fait qu’on avait jamais observé jusqu’alors. Cet évènement intervint à un moment du match où la tension commençait à atteindre son paroxysme du côté local.

Dans la confusion la plus totale, les jaunes et noirs allaient en profiter pour mettre le pied sur le ballon en faisant abstraction de l’environnement et cette stratégie allait s’avérer payante puisqu’à la 68e minute de jeu, le break intervint suite à une frappe ratée dans l’axe de Alain Mike qui bénéficia idéalement à Schimpf Thomas au second poteau et ce dernier repris victorieusement le cuir, ce fut la douche froide pour les locaux, 0-2! On notera tout de même que le sentiment de révolte demeurait du côté des joueurs du Hattgau et cela allait se traduire par l’investissement des derniers 30m visiteurs par l’armada noire et elle allait bénéficier d’un bon coup franc aux 25m à droite qui fut tiré par Weber Robin directement dans les gants de Frey Sallmen Elie, on jouait la 78e minute de jeu. Suite au mauvais renvoi de la défense visiteuse, Rauch Thibault récupéra le cuir sur le côté gauche avant de pénétrer dans la surface de vérité en évitant la sortie du portier adverse mais sa frappe finira sa course dans le petit filet extérieur au grand dam de l’assistance qui croyait déjà en la réduction du score, on jouait la 79e minute de jeu.

Aux manettes au cours du dernier quart d’heure, les locaux allaient exaspérer la défense visiteuse et, suite à une faute sur un joueur du Hattgau de la part de Schimpf Thomas intervenant à la 84e minute de jeu, ce dernier vint la contester de façon véhémente auprès de l’arbitre et il fut exclu dix minutes, laissant les noirs évoluer à 11 contre 10 jusqu’à la fin de la partie. Faisant le nécessaire pour chercher la réduction du score, les locaux allaient finalement se faire surprendre en contre dans le temps additionnel après que Strasser Quentin ait dégagé à tort le cuir dans les pieds de Grosclaude Esteban avant que ce dernier ne déborde sur le côté droit en partant du milieu de terrain en redressant sa course vers la surface de réparation pour finalement finir sa chevauchée par une frappe croisée qui trompera Zyto Florian, on jouait la 92e minute de jeu, 0-3 score final!

Lors de la prochaine journée de championnat qui se jouera ce samedi 18 novembre, l’entente du Hattgau se déplacera chez le leader Drusenheimois à 17h30 tandis que les doublures de l’entente de l’Outre-Forêt accueilleront l’entente Weitbruch/Emwnw 2 à 15h00.

 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.