Challenge Decathlon | Le FC Steinseltz 3 valide son ticket pour les 8èmes de finale

canard

A l’occasion des 16èmes de finale du Challenge Décathlon qui se jouait dimanche dernier, le FC Steinseltz 3 (D1/B) accueillait l’AS Ohlungen 3 (D2/B) sur la pelouse synthétique de Wissembourg. Malgré le déluge qui s’abattait dans la région, l’assistance aura tout de même répondue présente et le déplacement ne fut pas en vain notamment pour les suiveurs du FC Steinseltz 3 qui auront pu assister à une rencontre de bonne facture qui se solda par une victoire des locaux sur le score de 3-1. Résumé de la rencontre…

Steinseltz 3 – Ohlungen 3 | La feuille de match

Steinseltz 3

WEISHAAR Mickael – BOEHM Alexis, FUSS Christophe, MEYER Jérôme, HUBSCH Yves – SAHNOUN Gaetan, HERRMANN Vincent, TREGER Yannick – SCHNEIDER Hervé, BOUBRIK Farid, WENDEL Thomas
Remplaçants: HOERTH Emmanuel, BRISSE Benjamin, MAETZ Sebastien
Dirigeants: BOSSERT Christophe, STIEBER Pascal
Entraîneur: GEY Steve

Ohlungen 3

CHASSERE Sylvain – LEFEVRE William, HIESIGER Loic, HOERNER Franck, ROECKLIN Baptiste – HIRSCH Anthony, WINCKLER Julien, WELSCH Julien – TRINKAUS Jérôme, RIPP Michael, SCHWARZ Anthony
Remplaçants: TETARD Maxime, MARTEL Kylian, HOERTH Xavier
Dirigeant(e)s: MAURY Geoffroy, ACKER Muriel
Entraîneur: EHRARDT Gilbert

Steinseltz 3 – Ohlungen 3 | Le film du match

A l’occasion de ce 16ème de finale du Challenge Decathlon, le FC Steinseltz 3 offrait l’hospitalité à l’AS Ohlungen 3 sur le terrain synthétique de Wissembourg. Sous une pluie battante, les vingt-deux acteurs de la rencontre faisaient leur apparition sur la pelouse devant une poignée d’irréductibles ayant bravé le mauvais temps pour assister à cette affiche. Dès le coup d’envoi, le ballon fut confisqué par les visiteurs qui allaient rapidement se porter de l’avant et, suite au débordement de Winckler Julien sur le côté gauche, ce dernier remisa le cuir dans l’axe et, malgré l’intervention de Meyer Jérôme qui avait tenté de passer le ballon à Weishaar Mickael, Trinkaus Jérôme suivait en embuscade pour éliminer le gardien avant d’enfiler le ballon dans le but vide, on jouait la première minute de jeu, 0-1!

Cueillis à froid, les locaux, dos au mur, étaient donc forcés de réagir pour recoller au score et la première réponse aux débuts tonitruants de leurs adversaires du jour fut cette frappe d’Herrmann Vincent aux 16m plein axe qui passa à gauche du but gardé par Chassere Sylvain, on jouait la 5e minute de jeu. Installés dans les derniers 30m adverses, les rouges allaient bénéficier de bonnes opportunités pour égaliser, notamment avec ce coup de pied de coin tiré de la droite vers la gauche par Sahnoun Gaetan qui fut renvoyé en catastrophe par le gardien visiteur, on jouait la 7e minute de jeu. Quelque peu poussés à défendre le temple, les rouges allaient bénéficier des premiers signes d’agacement des visiteurs qui allaient s’en remettre à commettre des fautes et celle intervenant à la 13e minute de jeu excentrée sur le côté droit à 20m du but visiteur caractérisera toutes les difficultés des visiteurs de réenclencher la marche avant. Ce coup franc fut tiré par Boubrik Farid dans le paquet au point de penalty et le cuir croisa successivement la tête de Meyer Jérôme puis celle de Treger Yannick avant que le coup de boule de ce dernier ne finisse sa course au-dessus du but de Chassere Sylvain.

L’étau étant entrain de se resserrer sur une défense jaune et bleue aux abois, les rouges allaient trouver la clé pour faire sauter le verrou par l’intermédiaire de Herrmann Vincent qui, après avoir chapardé le ballon à Hoerner Franck à hauteur des 20m plein axe, vint se confronter au dernier défenseur adverse qui ne put l’empêcher d’armer une frappe qui viendra faire trembler les filets de Chassere pour l’égalisation des siens, on jouait la 18e minute de jeu, 1-1! Ayant subi un véritable électrochoc suite à ce but encaissé, les visiteurs allaient être contraint et forcés de relever leur niveau de jeu pour rivaliser dans le combat du milieu de terrain. Malgré la très belle opposition locale dans tous les compartiments du jeu, les hommes d’Ehrardt Gilbert passeront le milieu de terrain en arrivant même à bénéficier d’un corner. Le coup de pied de coin fut tiré par Welsch Julien de la gauche vers la droite mais la trajectoire du ballon ne croisa personne et le cuir finit sa route en sortie de l’autre côté du terrain, on jouait la 23e minute de jeu. Suite à cette touche, la défense locale put se donner de l’air, si bien que les attaquants se trouvèrent rapidement en situation favorable aux avant-postes mais Schneider Hervé se fit reprendre irrégulièrement par l’armada du milieu de terrain, ce qui occasionna un coup franc à hauteur des 25m dans le couloir droit et il fut tiré par Sahnoun Gaetan en direction de Herrmann Vincent qui plaça un coup de boule victorieux alors que le gardien visiteur nous avait gratifié d’un plongeon désespéré pour essayer d’écarter le ballon, on jouait la 24e minute de jeu, 2-1!

Plus que jamais obligés de réagir pour regagner les vestiaires avec ne serait-ce qu’un score de parité, les visiteurs allaient se créer quelques opportunités notamment l’une d’entre-elles qui se solda par une coup de pied de coin tiré de la gauche vers la droite par Winckler Julien en direction du deuxième poteau mais le cuir fut écarté par Weishaar Mickael directement dans le pieds de Welsch Julien qui décocha une frappe instantanée qui fut déviée en corner par Boehm Alexis et ce nouveau coup de pied de coin sera repris par la défense rouge avant que le ballon ne soit renvoyée au-delà de la ligne médiane, on jouait la 31e minute de jeu.

En toute fin de première mi-temps, les rouge auront l’occasion de faire le break par l’intermédiaire de l’insatiable Herrmann Vincent qui hérita d’un bon ballon distillé par Boubrik Farid dans le dos des défenseurs sur le côté gauche et le goaléador local tenta une frappe qui finit sa course à côté du but de Chassere, on jouait la 45e minute de jeu. C’est donc sur ce score de 2-1 que Lavenn Guillaume, l’arbitre de la rencontre, siffla la fin du premier acte, ce qui permit aux 22 acteurs de se mettre au sec pour peaufiner les nouvelles stratégies.

Herrmann Vincent ira de son Hattrick pour assurer la qualification de son équipe

Loin d’être à l’abri d’un retour au score des visiteurs, le FC Steinseltz 3 redémarra le second acte avec le pied au plancher pour ne pas se faire piéger par le moindre contre comme ce fut le cas en première mi-temps. Ces sept premières minutes de domination locale atteint son paroxysme sur ce débordement de Boubrik Farid sur le côté droit qui fut ponctué par un centre au point de penalty pour Herrmann Vincent qui décocha une frappe qui obligea Chassere à la parade tel un handballeur pour éviter que la facture ne s’allonge, on jouait la 52e minute de jeu. Sur le renvoi défensif des visiteurs, ces derniers allaient parvenir à créer un décalage sur le côté gauche qui fut anéanti par un défenseur étant venu couper le cuir en corner. Le coup de pied de coin tiré de la gauche vers la droite par Winckler Julien au niveau du premier poteau occasionna un début de cafouillage avant que la défense locale puisse prendre le dessus pour se dégager, on jouait la 54e minute de jeu.

A peine passé l’heure de jeu, les jaunes et bleus étaient aux manettes pour essayer de recoller au score et, sur cette action qui verra Winckler Julien lancer dans l’intervalle Trinkaus Jérôme à l’entrée de la surface de réparation, ce dernier fut confronté à la sortie dans ses jambes de Weishaar Mickael qui remporta son duel en passant mais en y laissant des plumes en se plaignant notamment d’un coup reçu à hauteur du genou. Craignant une rechute après une opération des ligaments croisés sur cette même jambe, il laissa sa place au but à Hubsch Yves à qui il revenait la lourde charge de tenir la baraque verrouillée jusqu’au terme de la rencontre.

A la 67e minute de jeu, les visiteurs allaient avoir une grosse occasion pour égaliser par l’intermédiaire de Trinkaus Jérôme qui, après avoir faussé compagnie aux milieux de terrain locaux, vint percuter sur le côté droit avant d’émettre une frappe croisée qui manqua de très peu le cadre adverse alors que Hubsch paraissait archi battu. Sur le renvoi aux 5.5m suivant, Boubrik Farid hérita du cuir sur le côté droit et il partit en débordement avant de lancer Herrmann Vincent dans le dos des défenseurs et ce dernier conclut son appel par une frappe qui viendra mourir dans le petit filet extérieur du but de Chassere, on jouait la 68e minute de jeu.

Dans ce contexte qui voyait les deux équipes se donner coup pour coup, Tetard Maxime donna la réplique en face en débordant sur le côté droit avant d’émettre une frappe qui fut coupée par Meyer Jérôme en corner. Le coup de pied de coin fut tiré de la droite vers la gauche  par Ripp Michael en direction de Hoerner Franck au second poteau qui reprit le cuir d’une frappe qui finit sa course à côté du but de Hubsch, on jouait la 72e minute de jeu. Dans la lignée de toutes les forces jetées dans la bataille pour arracher ne serait-ce que les tirs-au-but, les jaunes et bleus allaient s’activer pour chercher le Graal, notamment avec ce débordement de Schwartz Anthony sur le côté gauche avant qu’il ne trouve la tête de Welsch Julien suite à son centre mais le coup de boule de ce dernier passa à droite du but local, on jouait la 82e minute de jeu.

Au cours des cinq dernières minutes de jeu; les rouges allaient défendre haut pour prendre les jaunes et bleus en tenaille et cette stratégie allait s’avérer payant puisque jusqu’au terme de la rencontre, les visiteurs auront tout le mal du monde à franchir les derniers 25m adverses. Monopolisant le ballon dans la partie de terrain visiteuse, c’est en toute logique que les derniers bons coups profiteront au FC Steinseltz 3 avec notamment cette frappe de Schneider Hervé des 20m qui tapa la barre transversale du but de Chassere avant que le cuir ne revienne sur la tête d’Herrmann Vincent et son coup de boule passa à gauche du but adverse, on jouait la 85e minute de jeu.

Grand artisan de la victoire qui semblait se dessiner pour les locaux, Herrmann Vincent fit à nouveau parler son talent à la 86e minute de jeu en réceptionnant un centre de Boubrik Farid au niveau du point de penalty avant de faire une feinte de frappe pour désarçonner Chassere pour finalement glisser le ballon au fond des filets, 3-1 score final. La logique fut donc respectée au Stade des Turcos avec cette victoire des locaux qui seront tombés sur une très bonne équipe d’Ohlungen à qui l’ont souhaite le meilleur en championnat.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.