Vie des clubs | Zindy Patrice signe au SC Rittershoffen, Ambos Christophe s’engage avec le FC Niederroedern/O. Schaffhouse

Suite à l’arrêt des championnats amateurs, les clubs préparent d’ors et déjà la saison prochaine en débutant leur recrutement. C’est notamment le cas du SC Rittershoffen, ce club actant le départ de l’entraîneur de l’équipe fanion, Ambos Christophe, ce dernier signant pour un projet ambitieux avec le FC Niederroedern/O. Schaffhouse (District 5). Sans trop tarder, Theilmann Thomas, Président du SCR, obtint un accord de principe avec Zindy Patrice (libre), ce dernier emmenant Rossi Cédric dans ses valises afin de l’accompagner dans ses projets…

Zindy Patrice | Ses projets pour le club

Le premier objectif, comme pour chaque entraîneur de District, c’est d’inscrire tous les joueurs dans son projet, ce dernier étant basé sur l’exploitation de tout le potentiel présent dans l’effectif du club en profitant d’une marge de progression afin de permettre à ses élément de chercher l’efficience dans leur sport favori. Pour se faire, l’état d’esprit, le vivre ensemble et le respect semblent être les fondations de son projet pour le SC Rittershoffen. Riche de quelques expériences au cours desquelles il a acquis une certaine vision du football, Zindy Patrice compte éventuellement faire vivre une montée à l’échelon supérieur à ses joueurs, aux membres du comité et à ses supporters. Pour aider à se faire, il compte faire venir, à court terme, des jeunes U18 afin d’assurer l’avenir du club.

Sa venue au club a rapidement laissé place aux entretiens avec les joueurs et ces derniers lui parurent « forts intéressants et constructifs » selon ses dires. « Les joueurs sont en attente de quelque chose », ajoute-t-il. Il va donc, comme dans ses habitudes, mettre une méthode en place étant basée sur la rigueur, l’abnégation, et surtout le vivre ensemble. Un nouveau challenge lui tend donc les bras et il compte bien saisir cette opportunité pour faire vivre une belle aventure à ses protégés du SCR. « Un nouveau livre à plusieurs chapitres nous attend et c’est les joueurs qui en seront les premiers acteurs », poursuit-il.

Il y est parvenu ailleurs alors gageons que son expérience dans son nouveau club soit de pareille facture. « Tout est en place pour réussir au SCR », conclut-il. Il n’y a plus qu’à attendre le retour à l’entraînement pour commencer à poser les premières pierres au nouvel édifice.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.