Arrêt des championnats | Communiqué officiel de la FFF suite à la réunion du Comex de ce jeudi

Suite à l’annonce du Président de la République concernant la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai prochain, Noël Le Graët prit la décision de suspendre l’ensemble des compétitions « pour protéger ses licenciés et ses acteurs du football amateur ». Aussi, quelques mesures avaient commencées à fuiter comme l’harmonisation des différents championnats (article paru hier midi sur notre site). Aujourd’hui, cette information fait partie officiellement d’une série de mesures citées ci-dessous…

Au terme de la phase de concertations, le Comité Exécutif a pris les décisions suivantes:

  1. Arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués

  2. La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

  3. Le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée.

  4. La limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

  5. La fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée.

En outre, le Comex de la FFF annoncera un plan massif de soutien au football amateur afin de faciliter le redémarrage de la saison prochaine. La FFF salue « l’engagement et le sens des responsabilités des élus, des clubs et des licenciés ».

La FFF tient à saluer l’engagement et le sens des responsabilités et de la solidarité des élus, des clubs et des licenciés. Par ces décisions comme par ses actions de soutien aux soignants, la FFF souhaite contribuer aux efforts de tous dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. « Le moment venu, le football fort de ses valeurs et de son rôle social et éducatif participera pleinement au vivre ensemble. »

La Ligue Grand Est et le District Alsace devrait annoncer, en début de semaine prochaine, les modalités concernant le nombre de montées par divisions.



Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.