District 3 | FC Seltz 2 s’adjuge le derby retour face à l’USOE 3

A l’occasion de la douzième journée de championnat en District 3 (Groupe B), le FC Seltz 2 (6e) accueillait l’US Oberlauterbach 3 (7e) avec la ferme intention de prendre leur revanche sur le match aller, et ce, face à des adversaires s’étant présentés avec un effectif très largement remanié. Après une première période se soldant par un court avantage en faveur des locaux (1-0), Feist Lucas allait s’offrir un doublé en seconde période permettant finalement au FC Seltz 2 de largement s’imposer dans son antre. Résumé de cette rencontre…

FC SELTZ 2 3
US OBERLAUTERBACH 3 0

FC Seltz 2 – US Oberlauterbach 3 | La feuille de match

FC Seltz 2

FAERBER Lilian – KRAEMER Guillaume, HENTSCH Clément, SCHOTT Lenny, SCHWEIGKART Arnaud – MACK Tristan, SARTORIUS Aurélien, OLLAND Maxime (C) – BRETAR Thomas, STOLTZ Thomas, FEIST Tanguy
Remplaçants: WOLF Benjamin, FEIST Lucas, BEYREUTHER Mathéo
Dirigeant: KREMSER Jean-Michel
Entraîneur: HENTSCH Raphaël

US Oberlauterbach 3

BUHLER Guillaume – Klein Maximilien, WEBER Quentin, DEUBEL Eric, SAVY Yoann – CHIBANI Kamel, BENNACAR Senni, SCHAUER Mickaël (C) – VOLLMER Michaël, STOLTZ Yannick, SCHWARTZ Mike
Remplaçants: STRASSER Romain, FRITZ Raphaël
Dirigeant: DIEBOLD Christophe
Entraîneur: LHOTE Joan

Arbitre: TEMWA Jean-Claude

FC Seltz 2 – US Oberlauterbach 3 | Le résumé du match

Minute Evt Commentaire
4′ Après avoir gagné un duel sur la gauche face à Stoltz Yannick, Bretar Thomas (FC Seltz 2) se réaxa avant de lancer Feist Tanguy sur la gauche, l’attaquant s’enfonçant ensuite dans le couloir avant de ponctuer sa course par un centre en retrait en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle Schauer Mickaël put finalement renvoyer le cuir bien assez loin de sa zone d’inconfort.
7′ Un duel opposant Deubel Eric (USOE 3) à Bretar Thomas à hauteur des 20m finit par tourner à l’avantage de l’avant-centre local, ce dernier s’avançant ensuite le ballon jusqu’à l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle il arma une frappe passant au-dessus du but gardé par Buhler Guillaume.
8′ Suite à une action collective ayant été rondement menée par les locaux, Bretar Thomas hérita, en dernier lieu, du ballon dans l’axe avant de prendre sa chance d’une frappe étant finalement déviée en corner par Schwartz Mike, cette intervention laissant place à un coup de pied de coin que Sartorius Aurélien se chargea de jouer en retrait de la droite pour Schott Lenny qui, des 16m, décocha une frappe passant au-dessus du but adverse.
10′ Stoltz Yannick (USOE 3) commit une faute sur Bretar Thomas à hauteur des 35m légèrement excentrée sur la droite occasionnant un coup-franc que Olland Maxime se chargea de jouer sur la gauche pour Hentsch Clément, le défenseur s’enfonçant ensuite dans ce couloir avant qu’il ne songe à remiser le ballon en retrait pour Feist Tanguy, l’attaquant ne se faisant pas prier pour émettre un centre des 16m en direction du second poteau à hauteur duquel il ne trouva aucun partenaire, le cuir finissant sa course en sortie de but.
11′ Après avoir hérité du ballon sur la droite, Mack Tristan (FC Seltz 2) se l’avança sur quelques mètres avant qu’il ne songe à lancer Feist Tanguy dans l’axe, l’attaquant faisant ensuite transiter le cuir sur sa droite pour Stoltz Thomas qui, des 16m, arma une frappe étant repoussée par Buhler Guillaume avant que l’un de ses défenseurs ne soit en mesure de dégager le ballon.
12′ Feist Tanguy (FC Seltz 2) s’offrit une percée dans l’axe étant conclue par un décalage sur sa droite en faveur de Sartorius Aurélien, ce dernier ne se faisant pas prier pour conclure cette action par une frappe des 16m forçant Buhler Guillaume à la parade pour écarter le ballon en corner, cette intervention salutaire du portier visiteur laissant place à un coup de pied de coin que Feist Tanguy se chargea de botter de la gauche en direction du premier poteau à hauteur duquel Savy Yoann renvoya le cuir avec autorité.
15′ Suite à une perte de balle des locaux au milieu de terrain, Schauer Mickaël (USOE 3) en profita pour s’offrir une percée plein axe le conduisant à décaler le cuir sur la gauche en faveur de Chibani Kamel, le milieu défensif se prenant ensuite le temps de lever la tête afin de parfaitement servir Savy Yoann dans le profondeur, ce dernier se mettant ensuite dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en retrait en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle un défenseur local intervint pour ressortir proprement le ballon.
20′ Alors qu’une action des visiteurs se développait sur la gauche, la patrouille locale se mit à la faute à hauteur des 35m, ce méfait occasionnant un coup-franc que Savy Yoann se chargea de botter en direction de la meute de joueurs présente devant le but au milieu de laquelle Faerber Lilian capta le cuir en extension.
21′ Idéalement servi dans l’axe, Schauer Mickaël (USOE 3) s’offrit une percée d’une vingtaine de mètres en prenant soin d’effacer deux adversaires avant qu’il ne décale le cuir sur la gauche à hauteur des 25m pour Savy Yoann, ce dernier s’avançant le cuir jusqu’aux abords de la surface de réparation pour y armer une frappe passant finalement à droite du but local.
23′ Suite à une perte de balle des visiteurs dans l’entrejeu, Stoltz Thomas (FC Seltz 2) en profita pour s’emparer du cuir avant qu’il ne jette un rapide coup d’oeil sur la gauche afin qu’il ne lance parfaitement Hentsch Clément, le défenseur se mettant ensuite dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en retrait en faveur de Mack Tristan, ce dernier ne loupant pas l’occasion d’ouvrir le score, 1-0!
24′ Olland Maxime (FC Seltz 2) commit une faute sur Schwartz Mike à hauteur des 35m dans l’axe occasionnant un coup-franc que Deubel Eric se chargea de botter sur la gauche et en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur duquel une faute sur Schweigkart Arnaud fut relevée par l’arbitre.
28′ Klein Maximilien (USOE 3) se rendit coupable d’une faute sur Hentsch Clément à hauteur des 40m légèrement excentrée sur la gauche occasionnant un coup-franc que Stoltz Thomas se chargea de jouer court sur la droite pour Feist Tanguy, ce dernier s’emmenant ensuite le ballon sur quelques mètres afin qu’il se mette dans de bonnes dispositions pour expédier un long ballon en direction du second poteau à hauteur duquel Bretar Thomas tenta de remiser le ballon sur Sartorius Aurélien mais ce dernier concéda finalement une sortie de but.
33′ Mack Tristan (FC Seltz 2) commit une faute sur Chibani Kamel à hauteur des 35m sur la gauche occasionnant un coup-franc que Savy Yoann se chargea de jouer en profondeur le long de la ligne de touche en faveur de Deubel Eric, le défenseur débordant ensuite dans le couloir avant qu’il se mette dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en direction du premier poteau à hauteur duquel Faerber Lilian capta le cuir sans soucis.
35′ Profitant d’un espace sur la gauche, Feist Tanguy (FC Seltz 2) en profita pour s’y engouffrer et, après une course d’une vingtaine de mètres, il décala le ballon dans l’axe pour Sartorius Aurélien, ce dernier ne se faisant pas prier pour armer une frappe des 20m passant finalement à gauche du but gardé par Buhler Guillaume.
36′ Après avoir gagné un duel au milieu de terrain, Feist Tanguy (FC Seltz 2) s’offrit une percée plein axe le conduisant à décaler le cuir sur la droite en faveur de Mack Tristan, ce dernier n’hésitant pas à prendre sa chance d’une frappe des 25m étant repoussée par Buhler Guillaume avant que Deubel Eric ne renvoie le cuir bien assez loin de son but.
39′ Idéalement servi en profondeur sur la gauche, Stoltz Yannick (USOE 3) s’enfonça dans ce couloir afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle Schwartz Mike reprit le cuir d’une frappe puissante étant captée en deux temps par Faerber Lilian.
42′ Mack Tristan (FC Seltz 2) commit une faute sur Stoltz Yannick à hauteur des 35m dans l’axe occasionnant un coup-franc que Klein Maximilien se chargea de botter en direction de la meute de joueurs présente devant le but et au milieu de laquelle Schweigkart Arnaud s’éleva plus haut que tout le monde pour renvoyer le cuir de la tête.
45′ Après une première période au cours de laquelle les doublures seltzoises dominèrent leur sujet, Temwa Jean-Claude renvoya les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause.
46′ Schauer Mickaël (USOE 3) commit une faute sur Olland Maxime à hauteur des 35m légèrement excentrée sur la gauche occasionnant un coup-franc que Stoltz Thomas se chargea de botter sur la gauche et en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle Schwartz Mike dégagea le cuir assez loin de sa zone d’inconfort.
52′ Suite à une action collective ayant été parfaitement menée par les locaux, Kraemer Guillaume hérita, en dernier lieu, du ballon dans l’axe avant qu’il ne tente sa chance d’une frappe étant déviée en corner par Weber Quentin, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Soltz Thomas se chargea de botter de la gauche en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle Feist Lucas tenta de remiser le cuir de la tête dans la meute de joueurs présente devant le but mais Schauer Mickaël veillait au grain et il put donc dégager le ballon.
53′ En situation de contre sur la droite, les doublures seltzoises s’en remirent à Feist Lucas et Beyreuther Mathéo pour les gratifier d’un une/deux parfaitement orchestré permettant finalement à Beyreuther Mathéo de se mettre dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en direction du second poteau à hauteur duquel Hentsch Clément reprit le cuir d’une frappe forçant Buhler Guillaume à la parade pour éviter le break.
55′ Idéalement lancé en profondeur sur la gauche, Bretar Thomas (FC Seltz 2) déborda dans ce couloir avant de finir par obtenir un corner face à Weber Quentin, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Stoltz Thomas se chargea de botter de la gauche en direction du point de penalty à hauteur duquel eut lieu un léger cafouillage au terme duquel Kraemer Guillaume arma une frappe mais elle fut aussitôt renvoyée par un défenseur.
56′ Klein Maximilien (USOE 3) se rendit coupable d’une faute sur Feist Tanguy à hauteur des 20m sur la gauche occasionnant un coup-franc que Stoltz Thomas se chargea de botter en direction du premier poteau à hauteur duquel Kraemer Guillaume reprit le cuir de la tête mais il fut aussitôt renvoyé par un défenseur.
61′ Suite à un petit festival des dribbles de Kraemer Guillaume (FC Seltz 2), ce dernier finit par obtenir un corner face à Deubel Eric, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Stoltz Thomas se chargea de botter de la gauche en direction de la droite de la surface de réparation, zone dans laquelle Mack Tristan dévia le ballon de la tête derrière lui pour Wolf Benjamin, ce dernier sauvant ensuite le cuir de la touche avant d’enchaîner par un centre en retrait en faveur de Olland Maxime, le milieu offensif glissant finalement le cuir dans l’axe en faveur de Kraemer Guillaume qui, des 16m, arma une frappe étant renvoyée par un défenseur.
63′ Après avoir hérité du ballon sur la droite, Vollmer Michaël (USOE 3) répondit parfaitement à l’appel de Klein Maximilien dans le couloir , le défenseur se mettant ensuite dans de bonnes dispositions pour expédier un centre en direction du premier poteau à hauteur duquel Bennacar Senni reprit le cuir d’une frappe étant renvoyée par un défenseur.
64′ Suite à une nouvelle action ayant été parfaitement menée par les locaux, Beyreuther Mathéo finit par voir sa frappe être détournée en corner par Savy Yoann, cette intervention laissant place à un coup de pied de coin que Feist Lucas se chargea de botter de la droite en direction du second poteau à hauteur duquel Kraemer Guillaume reprit le cuir de la tête mais il passa finalement au-dessus du but gardé par Buhler Guillaume.
66′ Après avoir gagné un duel dans l’entrejeu, Mack Tristan (FC Seltz 2) répondit parfaitement à l’appel sur la gauche de Bretar Thomas, l’avant-centre débordant ensuite dans ce couloir afin de se mettre dans de bonnes dispositions pour émettre un centre en direction du premier poteau à hauteur duquel Klein Maximilien renvoya le cuir avec autorité.
69′ Olland Maxime (FC Seltz 2) se rendit coupable d’une faute sur Vollmer Michaël à hauteur des 25m sur la droite occasionnant un coup-franc que Klein Maximilien se chargea de botter au-dessus d’un mur de deux joueurs et en direction de la niche adverse devant laquelle Faerber Lilian capta le cuir en extension.
70′ Suite à une perte de balle des visiteurs au milieu de terrain, Stoltz Thomas (FC Seltz 2) s’empara du cuir avant qu’il ne réponde à l’appel sur la gauche de Feist Lucas, ce dernier s’avançant le ballon jusqu’à hauteur des 25m desquels il arma une frappe puissante trompant la vigilance de Buhler Guillaume, 2-0!
74′ Après un ratissage du ballon de Beyreuther Mathéo dans l’entrejeu, ce dernier répondit parfaitement à l’appel sur la droite de Feist Lucas, ce dernier faisant ensuite parler sa puissance dans ce couloir avant qu’il obtienne un corner face à Deubel Eric, cette intervention défensive laissant place à un coup de pied de coin que Feist Lucas se chargea de botter de la droite en direction du premier poteau à hauteur duquel Savy Yoann renvoya le cuir de la tête en étant relayé par l’un de ses compères du milieu de terrain.
77′ Suite à une action collective ayant été rondement menée par les visiteurs, l’arrière-garde locale se mit à la faute à hauteur des 16m sur la droite occasionnant un très bon coup-franc que Klein Maximilien se chargea de botter en direction de la meute de joueurs présente devant le but mais la remise fut trop forte et le ballon fila de l’autre côté du terrain, Vollmer Michaël faisant ensuite l’effort d’aller sauver le cuir de la touche avant qu’il ne tente de fausser compagnie à Feist Lucas mais ce dernier se rendit coupable d’une faute sur l’avant-centre visiteur, ce méfait occasionnant un coup-franc sous forme de corner ouvert que Savy Yoann se chargea de botter en direction du second poteau à hauteur duquel Schweigkart Arnaud renvoya le cuir de la tête.
78′ Idéalement lancé en profondeur sur la gauche, Bretar Thomas (FC Seltz 2) déborda dans ce couloir avant qu’il ne conclut sa course par un centre en retrait en faveur de Kraemer Guillaume, ce dernier glissant ensuite le cuir en profondeur sur la droite dans la surface pour Feist Tanguy, ce dernier ne se faisant pas prier pour propulser le ballon au fond des filets pour son doublé, 3-0!
81′ Wolf Benjamin (FC Seltz 2) commit une faute sur Vollmer Michaël à hauteur des 25m légèrement excentrée sur la gauche occasionnant un coup-franc que Deubel Eric se chargea de botter sur la droite et en direction de l’entrée de la surface de réparation à hauteur de laquelle Schauer Mickaël contrôla le ballon avant qu’il se mette à la faute sur le portier adverse.
86′ Olland Maxime (FC Seltz 2) se rendit coupable d’une faute sur Strasser Romain à hauteur de la ligne médiane dans l’axe occasionnant un coup-franc que Weber Quentin se chargea de botter en direction de l’entrée de la surface de réparation adverse à hauteur de laquelle Schweigkart Arnaud renvoya le cuir de la tête en étant relayé par l’un de ses milieux de terrain.
87′ Après avoir débordé dans le couloir gauche, Feist Tanguy (FC Seltz 2) adressa une passe dans la surface de réparation pour Sartorius Aurélien, ce dernier réceptionnant ensuite le ballon dos au but avant de tenter de tromper Buhler Guillaume en essayant une “Madjer” mais le geste technique fut approximatif et Buhler Guillaume capta finalement le cuir au sol.
90′ Après une seconde période parfaitement maîtrisée par les doublures seltzoises, Temwa Jean-Claude mit un terme à la rencontre en scellant la victoire du FC Seltz 2 acquise au détriment de l’US Oberlauterbach 3 sur ce score de 3-0! Le week-end prochain, le FC Seltz 2 sera engagé en Coupe Vivialys en accueillait le FC Soleil Bischheim 2 (dimanche 10h) tandis que l’US Oberlauterbach 3 sera au repos.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.